La recherche a retourné 158 résultats

par RV-P
01/03/24, 13:50
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Quel matériel informatique utilisez vous ?
Réponses : 8
Vues : 4675

Re: Quel matériel informatique utilisez vous ?

— Bonjour. — Pour ma part, habitant l'île de la Réunion, j'avais acheté d'occaz un boîtier pour mon PC fixe, puis une carte-mère d'occasion Asus M5A 99X-EVO R2.0 parfaitement fonctionnelle. Je l'avais équipé d'un proc AMD 6 cœurs, mais j'ai “upgradé” pour le même AMD 8 cœurs. — Bricolant en électron...
par RV-P
13/01/19, 17:52
Forum : Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles
Sujet : La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2
Réponses : 3700
Vues : 398211

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2

— Justement : le coup des miroirs, tu y as pensé ? — Si la neige à cause de sa blancheur contribue à “rafraîchir” la Terre (et se raréfiant au pôle Nord en particulier !), ne crois-tu pas que des miroirs pointés vers le ciel et renvoyant une partie du rayonnement solaire dans l'espace pourraient fai...
par RV-P
12/01/19, 18:46
Forum : Société et philosophie
Sujet : L'Abbé Pierre et Charlie Chaplin, les 2 premiers #GiletsJaunes
Réponses : 12
Vues : 10884

Re: L'Abbé Pierre et Charlie Chaplin, les 2 premiers #GiletsJaunes

„„Il est écrit dans l'Evangile selon Saint Luc « Le Royaume de Dieu est dans l'être humain »““ — Heu……… :oops: Peux-tu me donner la référence ? Car, ayant “sous le coude” dix versions de Bibles différentes sur mon ordi avec un moteur de recherche (Bible-online), je ne l'ai pas trouvé, même dans la ...
par RV-P
12/01/19, 18:21
Forum : Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles
Sujet : La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2
Réponses : 3700
Vues : 398211

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2

— Bonjour. — “On” se plaint de la fonte des neiges (surtout au pôle Nord) et de la diminution de l'albedo (pouvoir réfléchissant) de la Terre… Mais laissez-moi vous donner une idée : on fabrique dans le monde je ne sais combien de kilomètres carrés de MIROIR par jour et on n'a pas de quoi renvoyer d...
par RV-P
02/01/19, 16:59
Forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
Sujet : Probleme génératrice éolienne
Réponses : 18
Vues : 15700

Re: Probleme génératrice éolienne

L'intérêt était d'obtenir une tension de sortie suffisante pour perdre le moins possible dans les diodes de redressement avec une vitesse réduite, mais on ne peut pas gagner sur tous les tableaux. :wink: — L'idéal serait de garder les bobines en 36V et d'y adjoindre soit des barrières Schottky RQP ...
par RV-P
29/12/18, 12:50
Forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
Sujet : Probleme génératrice éolienne
Réponses : 18
Vues : 15700

Re: Probleme génératrice éolienne

— Heu… pas sûr ! Pour 2 x 40 spires, c'est 3000 t/mn. Mais avec 40 x 2 spires, c'est 3000 / 20 = 150 t/mn ! Bien sûr, au rotor, il faut 20 paires de pôles au lieu d'une, c'est-à-dire 40 aimants néodyme tounés sens dessus/dessous : alterner pôle N et pôle S, exactement comme le moteur-roue de Pierre ...
par RV-P
27/12/18, 14:29
Forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
Sujet : Probleme génératrice éolienne
Réponses : 18
Vues : 15700

Re: Probleme génératrice éolienne

— Ça, c'est bien le “tic” des technocrates, de construire un alternateur à grande vitesse pour des éoliennes et de les faire précéder de trains d'engrenages fragiles et bruyants pour augmenter la vitesse ! — Mais faites plutôt comme les chinois : un alternateur à grand nombtre de paires de pôles et ...
par RV-P
26/12/18, 09:23
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Comment charger mes batteries avec du 24Volts et les utiliser en 12 volts
Réponses : 19
Vues : 50639

Re: Comment charger mes batteries avec du 24Volts et les utiliser en 12 volts

En branchant deux régulateurs à décharge (type éolienne), un sur chaque batterie, on peut charger en 24V et si une batterie est chargée avant l'autre le courant de charge sera dissipé dans un consommateur pendant que l'autre finira de charger. — Et en utilisant des diodes Zéners de puissance tels l...
par RV-P
26/12/18, 08:52
Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
Sujet : Noyeux Joel à nous!
Réponses : 31
Vues : 21551

Re: Noyeux Joel à nous!

(nous sommes faits ce dont quoi nous nous nourrissons) — Et si nous nous nourrissions de la Vérité au lieu du mensonge ? Rappelez-vous que le père “sans Dieu” agit seulement le 25 décembre alors que Jésus-Christ, Lui, agit toute l'année ! — Avez-vous remarqué : “Santa” est l'anagramme de “Satan” :e...
par RV-P
22/12/18, 13:40
Forum : Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre...
Sujet : L'Affaire du Siècle: le Réchauffement au Tribunal!
Réponses : 41
Vues : 21571

Re: L'Affaire du Siècle: le Réchauffement au Tribunal!

„„Seulement il n'y a pas que l'atmosphère qui compte, comme je viens de le dire: on enrichit le "système climatique" en eau: autrement dit on créé de la masse "liquide ou gaz" tout en diminuant la masse de l'atmosphère avec tout l'O2 qu'on lui prend...““ — ** O2 qui est renouvel...

Aller sur la recherche avancée