La recherche a retourné 253 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 02/02/20, 10:14
- Forum : Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre...
- Sujet : Planter des arbres pour le climat
- Réponses : 21
- Vues : 11306
Re: Planter des arbres pour le climat
Je pense que de raisonner uniquement en terme de CO2 absorbé ou relaché est similaire à regarder un paysage avec des oeilères. Une forêt n'est pas simplement un puit ou un emmeteur de carbonne. C'est un ecosystème qui a de nombreux autres effets. Celui qui me viens le premier, c'est sa capacité à ab...
- 20/02/14, 14:18
- Forum : Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation...
- Sujet : Résumé scientifique et théorique du système Pantone
- Réponses : 113
- Vues : 58630
- 12/02/14, 16:40
- Forum : Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même?
- Sujet : Regeneration batterie au plomb HS: sulfate de magnesium
- Réponses : 18
- Vues : 98002
- 23/01/14, 14:48
- Forum : Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation...
- Sujet : Résumé scientifique et théorique du système Pantone
- Réponses : 113
- Vues : 58630
- 23/01/14, 14:35
- Forum : Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces
- Sujet : L'obsolescence industrielle, l'histoire d'une tromperie
- Réponses : 611
- Vues : 268091
Question financement, parmi ce qui existe déjà il y a les plates formes de cowdfunding ou finance participative qui marchent déjà très bien :) Beaucoup de projets intéressant sont nés par cet intermédiaires alors que les financiers traditionnels ne croyaient pas du tout dans ces projets. Un qui me r...
- 23/01/14, 09:42
- Forum : Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces
Jamais un industriel n'achète de matériel sans s'être assuré au préalable qu'il est maintenable et réparable. Affirmation difficile à vérifier :? Pour les petites structures cela doit être difficile, dans les grosses il y a un formalisme d'achat (important pour les achats: dépassant un certain mont...
- 23/01/14, 09:39
- 22/01/14, 16:20
- 22/01/14, 14:33
Quand on parle de carter clipsé : il est aisé de concevoir un carter clipsé facile à dé-clipser qui se monte en quelque secondes et qui est démontable. Aujourd'hui, en tant que citoyen qui lutte contre la consommation à son propre niveau, je répare tout ce que je peut réparer. A différentes occasion...
- 27/07/12, 09:55
- Forum : Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines
- Sujet : Automatiser l'arrosage de façon "intelligente"
- Réponses : 8
- Vues : 15020
Et pour des WS qui pourraient me prédire la météo pour J+1? Tu avais trouvé quoi? Rien de spécial à l'époque. Cela dit, après une rapide recherche google, j'ai trouvé quelque liens que je n'ai pas testé : Geonames : http://www.geonames.org/export/web-services.html / http://api.geonames.org/weatherJ...
Aller sur la recherche avancée