Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas graves ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: 40% de positifs covid vaccinés en Israël : vers un retournement crapuleux des pro vax?




par ABC2019 » 24/06/21, 23:25

janic a écrit :
GuyGadeboisLeRetour » 24/06/21, 18:13

C'est beau comme du ABC et non vérifié, non vérifiable. Donc non fiable.
effectivement l'auteur de cette fantaisie "intellectuelle"(sic) est dans une supposition abstraite et oriéntée pour donner raison à ce qu'il veut démontrer alors que n'importe quels autres chiffres auraient pu être donnés pour démontrer son inverse; donc poubelle!

c'est bien ce que je disais ; c'est bien ça le problème .... :roll:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19700
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3644

Re: 40% de positifs covid vaccinés en Israël : vers un retournement crapuleux des pro vax?




par janic » 25/06/21, 08:08

c'est bien ce que je disais ; c'est bien ça le problème ....
Oui, le problème c'est que tu sortes de ta poubelle justement!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: 40% de positifs covid vaccinés en Israël : vers un retournement crapuleux des pro vax?




par ABC2019 » 25/06/21, 08:40

janic a écrit :
c'est bien ce que je disais ; c'est bien ça le problème ....
Oui, le problème c'est que tu sortes de ta poubelle justement!

owiii continue mon janicou ... :mrgreen:
:arrowd: :arrowd:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13935
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1581
Contact :

Re: 40% de positifs covid vaccinés en Israël : vers un retournement crapuleux des pro vax?




par izentrop » 25/06/21, 12:10

C'est marrant comment ceux qui n'ont plus ou pas d'argument, sortent l'argument poubelle :mrgreen: Image

Christophe, le titre ne va pas pas avec la suite, surtout que les dernières nouvelles vont dans le sens immunité vaccinale vachement mieux que l'immunité naturelle https://www.lemonde.fr/blog/realitesbio ... breux-pays.

Un conseil : modifie ce titre ridicule. Toi au moins tu en as le pouvoir. :lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79742
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11252

Re: 40% de positifs covid vaccinés en Israël : vers un retournement crapuleux des pro vax?




par Christophe » 25/06/21, 16:22

J’attends quelques jours encore izy...pour voir l’évolution en Israel et le comportement de certains pro vax :cheesy:
0 x
robob
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 936
Inscription : 12/04/13, 14:28
x 1301

Re: 40% de positifs covid vaccinés en Israël : vers un retournement crapuleux des pro vax?




par robob » 30/06/21, 11:45

enerc a écrit :Je met ici le texte d'un commentaire à cet article:
ces chiffres indiquent au contraire une probabilité 4 fois plus grande pour les non vaccinés de contracter le virus. Par exemple si on considère une population de 1000 personnes (dont 700 vaccinés et 300 non vaccinés) et 100 positifs aux variant Delta (40 vaccinés et 60 non vaccinés), la proba d'être positif pour: - Un vacciné est de 40/700 = 0.05 - un non-vacciné de 60/300 = 0.2 soit 4 fois plus Par ailleurs rien n'est dit au sujet des symptômes / formes graves chez les vaccinés vs non-vaccinés


C'est juste logique. Si 100% la la population était vaccinée, 100% des cas serait chez des gens vaccinés.


Le raisonnement est juste mais les chiffres sont faux :

On a 40% des positifs qui sont vaccinés avec 59.6% de "vaccinés deux doses" à la date de la news.
https://ourworldindata.org/explorers/co ... untry=~ISR

on peut ainsi calculer l'efficacité réelle du vaccin (pas celle toute relative de PIFzer) :

(40%-59.6%)/((40%-1)*59.6%) = 55%

Efficacité réelle contre la contamination est de 55% compte non tenu des différentes tranches d'âge.

J'ajoute que les dernières nouvelles d'Israël donnent maintenant 50% de vaccinés chez les positifs :

(50%-59.6%)/((50%-1)*59.6%) = 32%

(IN)Efficacité réelle contre la contamination est de 32%% compte non tenu des différentes tranches d'âge.
Sans calcul suffit de réfléchir 5 mn : si on a, en gros, 50% de la population vaccinée et, en gros, 50% des positifs qui sont vacinés, c'est que le vaccin n'offre aucune protection contre la contamination.

Et les tranche d'âge ? la population vaccinée comporte plus de personnes à risque. On peut donc considérer que ce calcul d'efficacité réelle ne tient pas s'il s'agit d'évaluer les formes graves. Il sera logique d'avoir plus d'hospitalisés chez les vaccinés vu qu'ils sont plus nombreux chez les vaccinés.

Par contre pour la diffusion/contagion, sauf étude démontrant le contraire, je ne vois pas pourquoi un jeune de 15 ans serait moins facilement positifs qu'un vieux de 80 ans.

Bref le calcul se tient et si Israël confirme ce ratio de vaccinés dans les positifs, alors le vaccin n'a aucune efficacité contre la contagion.

La vaccination obligatoire ou sous pression des soignants est donc inutile, leur stigmatisation contre-productive et malsaine.
La vaccination des enfants est donc inutiles.
La vaccination de 90% ou 50% ou je ne sais combien pour atteindre une impunité collective théorique ne relève donc plus de la science mais de la connerie ou de la corruption politique pour satisfaire des intérêts financiers.

En réfléchissant un peu plus, on se rend compte que si on a 90% à 100% de la population vaccinée, alors il devient statistiquement impossible d'en déduire si le vaccin est efficace pour quoi que se soit. Un vendeur de vaccin ou un gouvernement pro-vax (ce sont les même) trouvera donc un grand intérêt à ce que l'on vaccine le plus de monde possible le plus vite possible sans se poser de question. CQFD :mrgreen:
2 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79742
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11252

Re: 40% de positifs covid vaccinés en Israël : vers un retournement crapuleux des pro vax?




par Christophe » 30/06/21, 13:11

robob a écrit :on peut ainsi calculer l'efficacité réelle du vaccin (pas celle toute relative de PIFzer) :

(40%-59.6%)/((40%-1)*59.6%) = 55%


Rien compris à la formule, tu peux développer svp ?
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13935
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1581
Contact :

Re: 40% de positifs covid vaccinés en Israël : vers un retournement crapuleux des pro vax?




par izentrop » 30/06/21, 14:46


0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19700
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3644

Re: 40% de positifs covid vaccinés en Israël : vers un retournement crapuleux des pro vax?




par janic » 30/06/21, 14:57

C'est le chiffre attendu SI 87% de la population adulte est vaccinée et SI le vaccin est efficace à 90%.
Que de suppositions entièrement gratuites et invérifiables.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79742
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11252

Re: 40% de positifs covid vaccinés en Israël : vers un retournement crapuleux des pro vax?




par Christophe » 30/06/21, 15:17

Qui m'a dit (un pro vax du forum) il y a 2 ou 3 jours que c'était que 60% de vaccinés en Israël quand je pensais apparement faussement que c'était 80 % ?

Du coup son "tableau" magique anti cancre devient :

60 --> 10% --> 6

40 --> 100% --> 40

6 / (6+40) = 13 % ! Très éloigné des 40% avec 60% de vaccinés à 90%...


40% c'est beaucoup trop et je pense que cet "anti cancre" a tout simplement fait le calcul à l'envers pour retrouver 87%...chiffre complètement "sorti du chapeau"...

Un raisonnement plus juste aurait peut être été celui de diminuer les 90%...mais pour s'attaquer au lobbies faut déjà arrêter de leur lécher le c*l...

X = efficacité réelle vaccinale
Y = % vacciné
Z = % vacciné positifs

Y --> (1-X) --> Y*(1-X)

1 - Y --> 1 --> 1 - Y

Y*(1-X) / (Y*(1-X) + 1 -Y) = Z

Soit (Y - XY) / (1 - XY ) = Z

Si Z = 40% et Y = 60%...l'efficacité vaccinale X devient 55%...Tiens le même chiffre que plus haut mais maintenant j'ai compris !!


Les cancres pro lobbies ferait mieux de réviser les sources de leur chiffres et leur méthode...parce que cela commence à se voir qu'ils sont pourris...
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Confrérie des Imbéciles Heureux, Google Adsense [Bot] et 83 invités