Du coup tu viens de confirmer qu’il n’y a pas homogénéité de résultats des tests rt-PCR sur tout le territoire français, ce que j’ai dit des dizaines de fois. Et donc comment peux-tu encore chercher des alibis dans une situation d’analyse des tendances complètement pourrie et forcément manipulée par des statisticiens, quel que soit le pays (jolie balle dans le pied...)Rajqawee a écrit :Obamot a écrit :Arrête ton char ... on sait la prise en charge hospitalière au TOP dans un pays comme Israël...Rajqawee a écrit :Au dela du clivage "prox-vaxx" ou "anti-vaxx", l'explosion en Israel ne serait-elle pas dûe à un cumul de facteurs :
-variant delta, plus contagieux
-baisse de l'immunité vaccinale, à la fois temporelle (semblerait-il, 6 mois) et à la fois contre le variant
-population certes fortement vaccinée, mais à hauteur de 60% finalement. Aujourd'hui, la France et UK sont au même niveau de vaccination qu'Israel
-quid de la prise en charge, notamment hospitalière : on en parle peu, mais les protocoles évoluent constamment. Les moyens ne sont peut être pas les mêmes
-quid du suivi des cas (clusters, ce genre de chose)
Mais, mais, Israel nous prouve au moins une chose : vacciner massivement ne résout pas (seul ?) le problème.
La Jordanie a une frontière commune avec Israël, donc tout ce qui s’applique à Israël, s’applique AUSSI à la Jordanie, si ce n’est admettre LE FIASCO DES VACCINATIONS ACTUELLES Point barre.
Bwof. La prise en charge hospitalière est déjà différente au sein même du territoire français.
Ah, tu veux dire qu’Israël ne sait pas soigner un gros rhume (variant Delta) classifié dans les grippes, enfin oui, c’est le mot d’ordre donné dans le ”new normal”, on fait croire qu’on ne sait plus soigner une grippe et on affole 99,80% de la population pour écouler des milliards de vaccins => chiffres OMS désormais (reprend le compendium de classification des maladies et tu auras des surprises => si t’es réellement dans un hôpital, ce dont je doute complètement maintenant). Et de plus de quoi parles-tu? Depuis l’émergence de l’E.I. en Irak puis Syrie, Israël est au top concernant tout ce qui es chimique/bactériologique et protection de la population ET CE SUR TOUT LE TERRITOIRE, tu ne vas donc pas me faire avaler ça...Rajqawee a écrit : Et pour cause, il n'y a pas de filière de soin COVID clairement créée (c'est d'ailleurs fortement débile.). Alors entre pays, la comparaison est ...audacieuse dirons nous.
Et si tu veux prendre le truc à l’envers, je dirais que ”le système de soin jordanien n’est pas pire que celui d’israël“
encore raté, la courbe en cloche précédente, descend plus vite en Israël (mars) qu’en Jordanie (mai) et les contaminations repartent plus vite aussi en Israël (et pas du tout en Jordanie), ou alors c’est définitivement admettre en l’ëtat des connaissances que se faire vacciner est un remède pire que le mal... (question immunité collective, je reste prudent pour les seniors, quant ã ceux qui se goinfraient de mal-bouffe, mal leur en a pris... on sait depuis longtemps qu’il ne fallait pas le faire, hélas pour eux, c’est leur choix, et donc qu’ils prennent eux-mêmes le risque de se vacciner eux-seuls, et non l’imposer au reste de la population en raison de leur scabreuse hygiène de vie) Et si tu veux (re)prendre le truc à l’envers, je te redirais ã nouveau que ”le système de soin jordanien n’est pas pire que celui d’israël “Rajqawee a écrit : La frontière commune va a priori effectivement générer des dynamiques similaires...mais pas identiques. Je veux simplement dire que prendre comme exemple un pays frontalier dont la situation à un instant T n'est pas la même pour prouver quelque chose n'est pas toujours pertinent. Ca peut être décalé dans le temps de quelques semaines, par exemple.
mwouahaha, l’échelle de grandeur n’a rien de comparable et ne plaide pas pour ton argumentation dans ce cas là, puisque tu démolis ton propre argument temporel, du moment qu’Israël a commencé à vacciner des mois plus tôt...Rajqawee a écrit :Et puis, la Jordanie est quand même vaccinée à hauteur de 30%. Ce n'est peut être pas totalement négligeable !
Bref, tu te rattrape aux branches, tout ça n’est pas sérieux.