Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas graves ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5203

Re: Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas grave

par GuyGadeboisLeRetour » 20/09/21, 13:20

Rien à voir avec la choucroute, mal essayé, n'essaie plus, t'es même plus divertissant.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1699

Re: Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas grave

par izentrop » 20/09/21, 14:21

Tu fais pitié mon pov Guitou 8)
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5203

par GuyGadeboisLeRetour » 20/09/21, 14:47

Pfffff... Izy... Même une louve t'abandonnerait, nourrisson, en pleine forêt tellement t'es inadapté, tellement t'es nul, mon pauvre. Pas une fois t'as mis dedans depuis le début de la pandémie. Si y'en a un qui fait pitié, c'est toi avec tes "valeurs" et "ta science"... :(
0 x
robob
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1357

par robob » 20/09/21, 14:56

izentrop a écrit :Robob voulait me faire avaler qu'il y a eu plus de mortalité chez les vaccinés cet été, mais c'est parce que dans la complosphère on prends les chiffres bruts, rapport à la population générale.
En réalité, pour que la comparaison représente la réalité, il faut une donnée commune, car cette été, le nombre des vaccinés était beaucoup plus important dans la population. Il faut donc se référer à un nombre d'habitants équivalent et là ça change tout mon bon robob :mrgreen:

Tu n'as pas essaye un instant de comprendre ma démonstration. C'est vraiment un blocage du cerveau de ne même pas faire l'effort de comprendre des explications pourtant simples.

Mets juste de coté les convictions qu'on t'inculque depuis des mois, imagine moi comme un père de famille responsable, peut-être pas si con, avec peut-être un certain bagage dans la compréhension des chiffres, une certaine expérience des milieux de la finance (tu sais, ces gens qui dirigent le monde).

Je sais que c'est effrayant de simplement penser que mon raisonnement puisse être bon : cela implique un tel mensonge des gouvernements européens et US qu'on ne peut pas y croire surtout quand on n'en voit pas le but.

Je te rassure, je ne vois pas le but non plus. Sans doute une fuite en avant stupide de gens qui se sont planté depuis longtemps : financièrement, notre monde économique, celui de Wall Street, est à l'agonie depuis plus de 15 ans.

Par contre je vois bien le mensonge actuel : il est dans les chiffres. Et ce qui me chiffonne, c'est qu'il s'agit de ta santé (moi je ne suis pas vacciné), et de ma liberté et celle de nos enfants.

Où ai-je essayé de te faire avalé qu'il y a eu plus de mortalité chez les vaccinés ?
Je te montre qu'il y a trop de décès chez les non-vaccinés.
Je te montre qu'il y a trop de décès chez les plus de 60 ans, vaccinés ou pas, comparativement à 2020.
Je t'ai déjà montré qu'il y avait trop de malades en soin intensif actuellement, aussi bien en Israël qu'au USA comparativement aux périodes précédentes. Je t'explique que ce n'est pas possible, si le vaccin fonctionne, vu la couverture vaccinale chez les 60+ dans ces 2 pays.
Et ma démonstration tient bel et bien compte de la part de chaque groupes dans leurs populations respectives.

Relis là et fait au moins l'effort de la comprendre plutôt que de t'enfermer dans les mêmes insultes (complosphère, etc...)
2 x
robob
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1357

par robob » 20/09/21, 14:57

sicetaitsimple a écrit :
robob a écrit :Conclusion : sur le dernier mois la mortalité est 2 fois plus élevée élevée chez les 60+ que durant toute l'année 2020.
Prouvez le contraire ou expliquez moi en quoi cela montre que le vaccin fonctionne.

Si tu appliques le ratio " décès non vaccinés/ non vaccinés", soit 254/157273 à l'ensemble de la population de 60+, soit 1.499.000, ça te donne 2420. C'est un ordre de grandeur du nombre de décès qu'il y aurait pu avoir dans la catégorie 60+ s'il n'y avait pas eu de vaccin (au lieu de 634 selon le tableau)..

Nous y voilà !

Merci Mr sicetaitsimple de mettre le doigt dessus. (en effet s'est simple quand on veut bien ouvrir les yeux. :cheesy: )

Si le chiffre de 254 décès chez les non vaccinés de 60+ est bon, alors sans vaccin on devrait être à 2420 décès sur un mois. (En tenant compte de la population équivalente si chère à Izentrop.)

Hors il suffit de prendre le cumul des décès en Israël et de calculer le nombre de décès sur un mois n'importe quand : il n'a jamais dépassé 1500, même au pire moment, c'est à dire en janvier, alors même que déjà à ce moment les vieux était majoritairement vaccinés ! Et il s'agit de l'ensemble des décès, pas uniquement les 60+ (mais ceux ci représentent au moins 90%).

Démonstration terminée : il ne peut pas y avoir actuellement 254 décès (ou plus) sur 1 mois chez les 60+ novax, sauf à considéré que nous somme dans un pic épidémique avec un variant 2 fois plus contagieux que les précédents, ou que quelque chose d'autre provoque encore plus de décès covid.

Dès que vous avez assimilé cette conclusion indiscutable, on commencera à parler d'ADE. :|
2 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 20/09/21, 15:27

robob a écrit :
sicetaitsimple a écrit :
robob a écrit :Conclusion : sur le dernier mois la mortalité est 2 fois plus élevée élevée chez les 60+ que durant toute l'année 2020.
Prouvez le contraire ou expliquez moi en quoi cela montre que le vaccin fonctionne.

Si tu appliques le ratio " décès non vaccinés/ non vaccinés", soit 254/157273 à l'ensemble de la population de 60+, soit 1.499.000, ça te donne 2420. C'est un ordre de grandeur du nombre de décès qu'il y aurait pu avoir dans la catégorie 60+ s'il n'y avait pas eu de vaccin (au lieu de 634 selon le tableau)..

Nous y voilà !

Merci Mr sicetaitsimple de mettre le doigt dessus. (en effet s'est simple quand on veut bien ouvrir les yeux. :cheesy: )

Si le chiffre de 254 décès chez les non vaccinés de 60+ est bon, alors sans vaccin on devrait être à 2420 décès sur un mois. (En tenant compte de la population équivalente si chère à Izentrop.)

Hors il suffit de prendre le cumul des décès en Israël et de calculer le nombre de décès sur un mois n'importe quand : il n'a jamais dépassé 1500, même au pire moment,

ça ne démontre rien du tout, quand il a atteint 1500, il ne l'avait jamais atteint auparavant, et c'est pas pour ça qu'il était impossible de l'atteindre, la preuve c'est qu'il a été atteint !

ta "démonstration", c'est du vent, et tu prends plus de risques pour ta santé en ne te vaccinant pas qu'en te vaccinant. Mais tu as de la chance, il y a eu suffisamment de gens raisonnables qui se sont vaccinés pour faire baisser l'épidémie, ce qui fait que tu as une bonne change d'y échapper.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5991

par Obamot » 20/09/21, 16:16

ABC2019 a écrit :tu prends plus de risques pour ta santé en ne te vaccinant pas qu'en te vaccinant
(nous dit le bouffeur de hamburgers!)

Encore un raisonnement à la-moi-l’nœud courte vue !
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5203

par GuyGadeboisLeRetour » 20/09/21, 16:51

(Bozo est en boucle... et en edge...) 8)
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5991

par Obamot » 20/09/21, 16:56

(devant telle grandiloquence, les autres kékés “marrants” se sont évanouis...) Image ‘victoire’ par KO kéknique Image
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3139

par sicetaitsimple » 20/09/21, 17:37

robob a écrit :
Hors il suffit de prendre le cumul des décès en Israël et de calculer le nombre de décès sur un mois n'importe quand : il n'a jamais dépassé 1500, même au pire moment, c'est à dire en janvier, alors même que déjà à ce moment les vieux était majoritairement vaccinés !

C'est pour ça qu'un peu plus haut je te disais que prendre les données 2019 serait plus parlant. Zéro mort.

PS: Par ailleurs en Janvier en Israel il est faux de dire que les "vieux" étaient majoritairement vaccinés.
0 x