Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas graves ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29227
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5754

Re: Pourquoi 40% de positifs covid vaccinés en Israël ? Vers un retournement des pro vax?




par Obamot » 05/07/21, 11:53

C’est très clair pourtant... que tu nous fais une énième pirouette (pour cacahuète...) Sir Bozo 1er :P
On ne va pas attendre une réponse cohérente de ta part avec tes manœuvres dilatoires perpétuelles ...
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15873
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4720

Re: Pourquoi 40% de positifs covid vaccinés en Israël ? Vers un retournement des pro vax?




par GuyGadeboisLeRetour » 05/07/21, 12:56

ABC2019 a écrit :désolé Obamot mais avec toutes ces couleurs et ces flèches dans tous les sens, tes posts deviennent de plus en plus incompréhensibles ...

Passer pour un idiot auprès de tout le monde est aussi une volupté de fin gourmet ?
2 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Pourquoi 40% de positifs covid vaccinés en Israël ? Vers un retournement des pro vax?




par ABC2019 » 05/07/21, 14:22

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
ABC2019 a écrit :désolé Obamot mais avec toutes ces couleurs et ces flèches dans tous les sens, tes posts deviennent de plus en plus incompréhensibles ...

Passer pour un idiot auprès de tout le monde est aussi une volupté de fin gourmet ?

tout le monde, tout le monde ... comme tu y vas ... :mrgreen:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Pourquoi 40% de positifs covid vaccinés en Israël ? Vers un retournement des pro vax?




par ABC2019 » 05/07/21, 14:24

Obamot a écrit :C’est très clair pourtant... que tu nous fais une énième pirouette (pour cacahuète...) Sir Bozo 1er :P
On ne va pas attendre une réponse cohérente de ta part avec tes manœuvres dilatoires perpétuelles ...

si tu n'as pas de question, c'est certain que tu n'auras pas de réponse ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29227
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5754

Re: Pourquoi 40% de positifs covid vaccinés en Israël ? Vers un retournement des pro vax?




par Obamot » 05/07/21, 14:30

La question osée plusieurs fois est la suivante:

“Quelle différence fais-tu entre contaminations VS infections”

Et tes réponses sont déjà connues.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19590
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3621

Re: Pourquoi 40% de positifs covid vaccinés en Israël ? Vers un retournement des pro vax?




par janic » 05/07/21, 14:31

abcon
si tu n'as pas de question, c'est certain que tu n'auras pas de réponse ...
ah, bon?
Donc à chaque fois que tu ne réponds pas, c'est qu'il n'y avait pas de question posée, selon toi évidemment? C'est bien ce que tu veux dire?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Pourquoi 40% de positifs covid vaccinés en Israël ? Vers un retournement des pro vax?




par ABC2019 » 05/07/21, 15:18

Obamot a écrit :La question osée plusieurs fois est la suivante:

“Quelle différence fais-tu entre contaminations VS infections”

Et tes réponses sont déjà connues.

oui, ça c'est moi qui ai posé la question, et y a que toi qui peux y répondre....je croyais que tu attendais une réponse de moi à une de tes questions ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79712
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11238

Re: Pourquoi 40% de positifs covid vaccinés en Israël ? Vers un retournement des pro vax?




par Christophe » 05/07/21, 15:32

Obamot a écrit :La question osée plusieurs fois est la suivante:

“Quelle différence fais-tu entre contaminations VS infections”

Et tes réponses sont déjà connues.


C'est quoi les réponses ? Parce que cela m'intéresse aussi de savoir ! :cheesy:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29227
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5754

Re: Pourquoi 40% de positifs covid vaccinés en Israël ? Vers un retournement des pro vax?




par Obamot » 05/07/21, 16:05

ABC2019 a écrit :[...] Je t’ai déjà répondu...
ABC2019 a écrit :[...] si tu n'as pas de question, c'est certain que tu n'auras pas de réponse ...
ABC2019 a écrit :[...] pas compris de quelle "autre question" tu parlais, tu avais posé une question ?...
ABC2019 a écrit :[...] qu'est ce que tu veux dire par "contaminations par rapport aux infections", quelle différence fais tu entre les deux ?...
ABC2019 a écrit :[...] C’est moi qui te posais cette question
ABC2019 a écrit :[...] oui, ça c'est moi qui ai posé la question, et y a que toi qui peux y répondre....je croyais que tu attendais une réponse de moi à une de tes questions ?
ABC2019 a écrit :[...] et pour toi, c’est quoi la différence entre infection et contamination?
ABC2019 a écrit :[...] J’ai pas compris la question?
ABC2019 a écrit :[...] désolé Obamot mais avec toutes ces couleurs et ces flèches dans tous les sens, tes posts deviennent de plus en plus incompréhensibles
ABC2019 a écrit :[...] Tu peux répéter la question?
ABC2019 a écrit :[...] C’était quoi la question suivante?
ABC2019 a écrit :[...] J’ai pas vu que cette question me soit posée, d’ailleurs je ne la comprends pas
ABC2019 a écrit :[...] Mais la réponse est tellement évidente...!


Etc... Ou le plus souvent: [silence radio]
Dernière édition par Obamot le 05/07/21, 16:18, édité 2 fois.
2 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
robob
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 935
Inscription : 12/04/13, 14:28
x 1298

Re: 40% de positifs covid vaccinés en Israël : vers un retournement crapuleux des pro vax?




par robob » 05/07/21, 16:10

ABC2019 a écrit :ah ben justement il y a un correctif : ce serait bien 50 % des adultes infectés qui seraient vaccinés, pas toute la population



avec 85 % de vaccinés dans la population, ma formule donne une efficacité de 1 - 15/85 = 82 % (confirmé par le tweet de Flahaut juste après)


Oui, quand sur les RS, on fait un calcul mettant en doute l'efficacité annoncée, certains se font engueuler puis la presse corrige. :mrgreen:
Bien ! Donc sur ces chiffres corrigés mais pris au conditionnel, nous voilà passé de 90% à 82% d'efficacité. :mrgreen:
Nul doute qu'ils feront plus attention la prochaine fois qu'ils sortent un chiffre, en espérant que ça ne parte pas PLUS en c.ille dans leur petit pays...

Sinon en Angleterre, il gagnent au foot (au moins eux ils ont ça !) mais les chiffres sont pas terrible non plus :



Là vous me direz on s'en tape c'est le vaccin Aztracécaca. Mais puisque vous aimez bien les calculs super précis par tranche d'âge avec vérif des sources, allons -y pour les plus de 50 ans :

Les chiffres UK indiquent 9571 positifs au delta chez les 50+.
Parmis ces cas, on a eu 109 décès dont 38 non vaccinés : donc 62 décès chez les vaccinés.
combien de 50+ sont vaccinés sur la population totale ?
D'après les chiffres UK : 19 685 437 (https://www.england.nhs.uk/statistics/w ... -2021.xlsx)
Combien de personnes de plus de 50 ans : 24 848 195
Pourcentage de vaccinés : 79.22%
Pourcentage de vaccinés dans les décès : 62/109 = 56.9%
efficacité réelle du vaccin sur le variant delta pour les plus de 50 ans :

(56.9%-79.22%)/((56.9%-1)*79.22%) = 65%
efficacité toute relative donc...

Pour l'immunité collective avec 90% de vaccinés, on repassera. Quel pourrait donc bien être l'utilité d'avoir un max de vaccinés alors ? A part faire du pognon sur la dette sociale, j'entends ? :cheesy:

J'ai bien une réponse foireuse à proposer :

Si 100% sont vaccinés : on aurait 100 % des morts vaccinés ! Conclusion : avec une population vaccinée à 100%, on ne peut plus connaitre l'impact du vaccin. Plus il y a de vaccinés et moins on peut connaitre l'impact du vaccin. A méditer. :twisted:
2 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités