Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas graves ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29227
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5754

Re: Pourquoi 40% de positifs covid vaccinés en Israël ? Vers un retournement des pro vax?




par Obamot » 05/07/21, 19:11

janic a écrit :
Exnihiloest a écrit : En fait on s'en fiche d'être infecté ou pas, si on n'a aucun symptôme ou des symptômes bénins.
La question, c'est plutôt de savoir le pourcentage d'hospitalisés des non-vaccinés par rapport à celui des vaccinés, et le pourcentage de morts chez les non-vaccinés par rapport à celui chez les vaccinés.
eh, bien voula grand dadais, tu aurais du commencer par là au lieu de faire tout un tintouin pour des prunes.
Sachant qu'il y a eut QUE 9 morts par jour, hier: combien étaient vaccinés ou pas? et fais nous les comptes jour après jour!
Je ne sais pas moi, avec de l’empathie pour son prochain, j’aurais plutôt dit que ce serait super-intéressant de savoir POURQUOI certaines personnes n’ont pas développé de symptômes :?: Quel serait leur “mode de vie”... Juste pour en faire bénéficier ceux qui n’auraient pas cette chance.

Un indice : ça n’a rien à voir avec le mode de vie capitaliste :P
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15875
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4720

Re: Pourquoi 40% de positifs covid vaccinés en Israël ? Vers un retournement des pro vax?




par GuyGadeboisLeRetour » 05/07/21, 19:17

J'avais déjà évoqué cette piste: Nous ne sommes génétiquement pas égaux devant les maladies.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/cor ... 50246dde38
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79712
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11238

Re: 40% de positifs covid vaccinés en Israël : vers un retournement crapuleux des pro vax?




par Christophe » 05/07/21, 19:20

robob a écrit :(...)

Si 100% sont vaccinés : on aurait 100 % des morts vaccinés ! Conclusion : avec une population vaccinée à 100%, on ne peut plus connaitre l'impact du vaccin. Plus il y a de vaccinés et moins on peut connaitre l'impact du vaccin. A méditer. :twisted:


Foireuse mais tout à fait valable et logique: puisqu'avant d'être mort, la personne était vivante malade donc positive donc le raisonnement est exactement le même qu'avec les testés positifs...

Et la mortalité réelle d'une population vacciné à 100% donnerait l'efficacité réelle du vaccin...bref faudra donc qu'il fasse mieux que la mortalité "naturelle" des non vaccinées soit le CFR de 0.6% à 0.8% ou sur l'IFR de 3% ? J'ai un doute ! :mrgreen:

Dans les 2 cas, les bonimenteurs de BP et leur toutous sont mal barrés car ils n'y arriveront probablement pas puisqu'ils dépassaient déjà pas les 95% dans le meilleur des cas !

Donc tout ce cirque cache autre chose de très puant !!


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :shock: :shock: :shock:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79712
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11238

Re: Pourquoi 40% de positifs covid vaccinés en Israël ? Vers un retournement des pro vax?




par Christophe » 05/07/21, 19:20

GuyGadeboisLeRetour a écrit :J'avais déjà évoqué cette piste: Nous ne sommes génétiquement pas égaux devant les maladies.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/cor ... 50246dde38


Si c'était QUE devant la maladie... :lol: :lol: :lol: :roll: :roll: :roll:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79712
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11238

Re: 40% de positifs covid vaccinés en Israël : vers un retournement crapuleux des pro vax?




par Christophe » 05/07/21, 19:24

Exnihiloest a écrit :
robob a écrit :...
Pourcentage de vaccinés dans les décès : 62/109 = 56.9%
...

Présente nous la méthode de calcul, et j'expliquerai où est l'entourloupe.

La méthode sans faille : le nombre de morts ramené au nombre de personnes.
Exemple à mi-juin, UK :
4,89 décès pour 100 000 non-vaccinés
0,26 décès pour 100 000 vaccinés complets

Donc 18,8 fois plus de morts chez les non-vaccinés que chez les vaccinés.

Le COVID va nous éliminer les mauvais en maths, qui n'auront pas su voir où est leur intérêt, et les naïfs qui les écoutent. Les Darwin Awards vont pleuvoir.


La méthode est là...je crois...avec source officielle d'UK...plus sérieux que le monde corrompu : https://assets.publishing.service.gov.u ... ing_17.pdf

C'est le document que j'ai analysé ce matin plus haut dans ce sujet... ici: sante-pollution-prevention/covid-mutations-et-variants-sars-cov2-evolution-immunite-traitements-vaccins-t16725-260.html#p453698

Miroir: analyse des variants en UK



Il se présente comme "Prof agrégé d'université (immunopatho). Formateur d'enseignants. Ancien président local, vice-président départemental et régional de la FCPE. Auteur (CRDP)."
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19590
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3621

Re: Pourquoi 40% de positifs covid vaccinés en Israël ? Vers un retournement des pro vax?




par janic » 05/07/21, 19:28

obamot
Je ne sais pas moi, avec de l’empathie pour son prochain, j’aurais plutôt dit que ce serait super-intéressant de savoir POURQUOI certaines personnes n’ont pas développé de symptômes :?: Quel serait leur “mode de vie”... Juste pour en faire bénéficier ceux qui n’auraient pas cette chance.
tu me casses mon coup là. Je voulais commencer tout doucement pour ne pas effaroucher la bête, avant de lui poser la selle! Maintenant il va donner des coup de sabot à hue et a dia :cry:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10225
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2938

Re: Pourquoi 40% de positifs covid vaccinés en Israël ? Vers un retournement des pro vax?




par sicetaitsimple » 05/07/21, 19:35

Exnihiloest a écrit :En fait on s'en fiche d'être infecté ou pas, si on n'a aucun symptôme ou des symptômes bénins.
La question, c'est plutôt de savoir le pourcentage d'hospitalisés des non-vaccinés par rapport à celui des vaccinés, et le pourcentage de morts chez les non-vaccinés par rapport à celui chez les vaccinés.


Oui, on pourrait ajouter pour plus de "finesse" le pourcentage de passage en réanimation.
Certains chiffres commencent effectivement à sortir dans certains pays, on attend les chiffres de la France, je ne pense pas les avoir vus publiés?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: 40% de positifs covid vaccinés en Israël : vers un retournement crapuleux des pro vax?




par Exnihiloest » 05/07/21, 19:48

Christophe a écrit :...
La méthode est là...je crois...avec source officielle d'UK...plus sérieux que le monde corrompu : https://assets.publishing.service.gov.u ... ing_17.pdf
...

Les chiffres que j'ai donnés, c'était bien pour le variant delta :
4,89 décès pour 100 000 non-vaccinés
0,26 décès pour 100 000 vaccinés complets

Imagine un équipement pour véhicule qui réduise ton risque mortel de 90% en cas d'accident. Plus il y a de véhicules équipés, et plus il y aura de morts dans ces véhicules (les 10% de ceux qui auront un accident). Et moins il y aura de morts dans les véhicules non équipés, puisqu'ils sont de moins en moins nombreux.
Mais ce qui est l'important à savoir, c'est le pourcentage de morts dans les véhicules équipés, et celui dans les véhicules non équipés.

Si tu ne ramènes pas tes nombres à la même taille de population de vaccinés ou de non-vaccinés, qu'espères-tu prouver ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79712
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11238

Re: 40% de positifs covid vaccinés en Israël : vers un retournement crapuleux des pro vax?




par Christophe » 05/07/21, 19:54

Exnihiloest a écrit :
Christophe a écrit :...
La méthode est là...je crois...avec source officielle d'UK...plus sérieux que le monde corrompu : https://assets.publishing.service.gov.u ... ing_17.pdf
...

Les chiffres que j'ai donnés, c'était bien pour le variant delta :
4,89 décès pour 100 000 non-vaccinés
0,26 décès pour 100 000 vaccinés complets

Imagine un équipement pour véhicule qui réduise ton risque mortel de 90% en cas d'accident. Plus il y a de véhicules équipés, et plus il y aura de morts dans ces véhicules (les 10% de ceux qui auront un accident). Et moins il y aura de morts dans les véhicules non équipé, puisqu'ils sont de moins en moins nombreux.
Mais ce qui est l'important à savoir, c'est le pourcentage de morts dans les véhicules équipés, et celui dans les véhicules non équipés.

Si tu ne ramènes pas tes nombres à la même taille de population de vaccinés ou de non-vaccinés, qu'espères-tu prouver ?


Merci de me prendre pour un con, c'est toi ou moi qui a tracé les courbes du 1er message ?

Je ne retrouve pas ces infos dans le .pdf :

... et 9571 porteurs chez les + de 50 ans avec 109 morts dont 38 non vaccinés...
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: 40% de positifs covid vaccinés en Israël : vers un retournement crapuleux des pro vax?




par ABC2019 » 05/07/21, 19:57

Christophe a écrit :Merci de me prendre pour un con, c'est toi ou moi qui a tracé les courbes du 1er message ?

le probleme c'est que le tweet n'en tient pas compte, et le taux de vaccination est surement bien plus enlevé dans la classe d'age des >50
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités