Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas graves ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Pourquoi 40% de positifs covid vaccinés en Israël ? Vers un retournement des pro vax?




par ABC2019 » 06/07/21, 06:37

Christophe a écrit :Fake ! C’est pas de l’anglais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ah un remake du protocole des Sages de Sion ? manque plus qu'on apprenne que Ferguson est juif là ....
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19700
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3644

Re: Pourquoi 40% de positifs covid vaccinés en Israël ? Vers un retournement des pro vax?




par janic » 06/07/21, 08:20

abcon
ah un remake du protocole des Sages de Sion ?
qu'il n'as pas lu évidemment, car dès que cela dépasse une demi page, il est paumé et il arrête toute lecture, se contentant des résumés de Wikipedia
de la même façon qu'il vient de dire une connerie de plus et qu'il se ratrappe à son slip en disant que c'était une blague. :evil:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29247
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5767

Re: Pourquoi 40% de positifs covid vaccinés en Israël ? Vers un retournement des pro vax?




par Obamot » 06/07/21, 09:11

Ce qu’il y a de bien avec lui, c’est qu’il nous prévienne de ses blagues, pour que l’on se retienne de pas trop rire ! :cheesy:

Je l’ai donc fait marcher et lui a couru :cheesy: :cheesy: :cheesy: Ça au moins c’était drôle :twisted: :twisted:

[PS: ceci était n’est pas une blague et il navet rien ã comprendre] :!: :cheesy:
Dernière édition par Obamot le 06/07/21, 09:19, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Pourquoi 40% de positifs covid vaccinés en Israël ? Vers un retournement des pro vax?




par ABC2019 » 06/07/21, 09:18

janic a écrit :abcon
ah un remake du protocole des Sages de Sion ?
qu'il n'as pas lu évidemment, car dès que cela dépasse une demi page, il est paumé et il arrête toute lecture, se contentant des résumés de Wikipedia:

pourquoi tu voudrais que je lise un faux document antisémite élaboré par un agent secret du tsar ? :shock:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6815
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1876

Re: Pourquoi 40% de positifs covid vaccinés en Israël ? Vers un retournement des pro vax?




par Macro » 06/07/21, 09:20

Christophe a écrit :Sauf que ta blague n’en est pas une...il faut rapporter aux km parcourus pour mesurer le risque...


Je parcours environ 60 000 km/ans..Et selon les addictologues du site je suis un grand alcoolique….Ca va fausser leur statistiques….
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
robob
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 936
Inscription : 12/04/13, 14:28
x 1301

Re: 40% de positifs covid vaccinés en Israël : vers un retournement crapuleux des pro vax?




par robob » 06/07/21, 09:21

Exnihiloest a écrit :
Christophe a écrit :
Christophe a écrit :Je ne retrouve pas ces infos dans le .pdf :

... et 9571 porteurs chez les + de 50 ans avec 109 morts dont 38 non vaccinés...


Ah si !! Début de la page 14...je suis passé trop vite dessus ce matin...

109 morts, 71 vaccinés dont 50 à 2 doses, 38 pas vaccinés...ça c'est con hein...

Screenshot 2021-07-05 at 19-58-32 SARS-CoV-2 variants of concern and variants under investigation - Variants_of_Concern_VOC[...].png

Alors Exni la méthode te convient ? :mrgreen:


Toujours pas. Tu pars de 9571 porteurs. Quel est le nombre de porteurs vaccinés ? Quel est le nombre de porteurs non vaccinés ? Quel est le pourcentage de morts chez les porteurs vaccinés ? Quel est le pourcentage de morts chez les porteurs non vaccinés ?
Et enfin, évidemment, quel est le pourcentage de porteurs vaccinés et non vaccinés dans la population globale, ce qui nous permettra d'obtenir le pourcentage final des morts de la population vaccinée par rapport à celui de la population non vaccinée.

Car c'est bien de la population générale qu'il faut avoir les chiffres, on se fiche des porteurs. Si tu as moins de risques de devenir porteur parce que tu es vacciné, et que tu fais tes calculs sur le nombre de porteurs plutôt que la population générale, tu fausses tout. Faut revoir ta copie.


J'ai mis toutes les données utiles dès mon premier message :
robob a écrit :Les chiffres UK indiquent 9571 positifs au delta chez les 50+.
Parmis ces cas, on a eu 109 décès dont 38 non vaccinés : donc 62 décès chez les vaccinés.
combien de 50+ sont vaccinés sur la population totale ?
D'après les chiffres UK : 19 685 437 (https://www.england.nhs.uk/statistics/w ... -2021.xlsx)
Combien de personnes de plus de 50 ans : 24 848 195
Pourcentage de vaccinés : 79.22%
Pourcentage de vaccinés dans les décès : 62/109 = 56.9%
efficacité réelle du vaccin sur le variant delta pour les plus de 50 ans :

(56.9%-79.22%)/((56.9%-1)*79.22%) = 65%
efficacité toute relative donc...

D'ailleurs personne ne l'a lu vu que je me suis planté dans le calcul avec 62 décès chez les vaccinés au lieu de 71 (j'ai pris 100 aulieu de 109). :oops:
le pourcentage de vacciné décédés est en fait de 71/109 = 65.1%
le calcul donne en réalité :
(65.1%-79.22%)/((65.1%-1)*79.22%) = 51%

Exnihiloest a écrit :Quel est le nombre de porteurs vaccinés ?
donc 71
Exnihiloest a écrit : Quel est le nombre de porteurs non vaccinés ?
38
Exnihiloest a écrit : Quel est le pourcentage de morts chez les porteurs vaccinés ?
65.1%
Exnihiloest a écrit :Quel est le pourcentage de morts chez les porteurs non vaccinés ?
34.9% (1- au dessus, voir formule)
Exnihiloest a écrit :Et enfin, évidemment, quel est le pourcentage de porteurs vaccinés et non vaccinés dans la population globale, ce qui nous permettra d'obtenir le pourcentage final des morts de la population vaccinée par rapport à celui de la population non vaccinée.
bien évidement, mon cher Watson : voir plus haut, j'ai même mis un lien pour les stat des vaccinés avec le nombre de vaccinés de 50+ soit 19 685 437 , la population c'est les plus de 50 ans en UK, soit 24 848 195 (chiffre de 2018 ) : https://perspective.usherbrooke.ca/bila ... dePays=GBR

D'autres questions ?
non ?
Bon alors efficacité contre la transmission du vacin Aztracécaca sur les plus de 50 ans en UK avec le variant Delta représentant 90% des cas : 51%
Faudrait passer un coup de fil à Véran pour qu'ils révise sa politique vaccinale et arrète de casser les c.ille aux non vaccinés qui, s'ils ne sont pas à risque, ont parfaitement raison.

Vacciner uniquement les personnes à risque en attendant confirmation de l'efficacité des vaccins sur les formes graves.
Et c'est pas gagné. Faudrait peut-être commencer à regarder si les traitements précoces seraient pas plus utiles.
Comme dirait l'autre, ça sent le paté.
Dernière édition par robob le 06/07/21, 09:25, édité 1 fois.
2 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29247
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5767

Re: Pourquoi 40% de positifs covid vaccinés en Israël ? Vers un retournement des pro vax?




par Obamot » 06/07/21, 09:22

Micro: Ne penses surtout pas que t’es addicte aux logs, tu vas te sentir déconnectée :cheesy:
Dernière édition par Obamot le 06/07/21, 09:29, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: 40% de positifs covid vaccinés en Israël : vers un retournement crapuleux des pro vax?




par ABC2019 » 06/07/21, 09:29

robob a écrit :Les chiffres UK indiquent 9571 positifs au delta chez les 50+.
Parmis ces cas, on a eu 109 décès dont 38 non vaccinés : donc 62 décès chez les vaccinés.
combien de 50+ sont vaccinés sur la population totale ?
D'après les chiffres UK : 19 685 437 (https://www.england.nhs.uk/statistics/w ... -2021.xlsx)
Combien de personnes de plus de 50 ans : 24 848 195
Pourcentage de vaccinés : 79.22%
Pourcentage de vaccinés dans les décès : 62/109 = 56.9%
efficacité réelle du vaccin sur le variant delta pour les plus de 50 ans :

(56.9%-79.22%)/((56.9%-1)*79.22%) = 65%
efficacité toute relative donc...

pourquoi ces chiffres ne correspondent pas aux 95 % de plus de 50 ans vaccinés, cités dans la référence que j'ai donnée ?

https://www.bbc.com/news/health-56849874

A noter qu'il y a un autre facteur dont tu ne tiens pas compte, le pourcentage de gens qui ont été immunisés par une infection antérieure. Ca diminue la population "non immunisée" (plus faible que celle "non vaccinée) et du coup ça augmente proportionnellement le risque de décès chez les "non immunisés" , et donc l'efficacité estimée du vaccin.
1 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19700
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3644

Re: Pourquoi 40% de positifs covid vaccinés en Israël ? Vers un retournement des pro vax?




par janic » 06/07/21, 09:35

abcon
pourquoi tu voudrais que je lise un faux document antisémite élaboré par un agent secret du tsar ?
pour la simple raison, débile bloqué, que pour parler intelligemment (je sais ça ne te concerne pas, ce critère) il faut au minima l'avoir consulté, ce qui ne veut pas dire y adhérer, la grande fofolle. :oops:
Sinon ferme ta GG! :evil:
Ca diminue la population "non immunisée" (plus faible que celle "non vaccinée) et du coup ça augmente proportionnellement le risque de décès chez les "non immunisés" , et donc l'efficacité estimée du vaccin.

pour rappel vacciné n'est pas synonyme d'immunisé et ne détermine aucune efficacité supposée d'un vaccin!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79742
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11252

Re: 40% de positifs covid vaccinés en Israël : vers un retournement crapuleux des pro vax?




par Christophe » 06/07/21, 09:46

robob a écrit :D'ailleurs personne ne l'a lu vu que je me suis planté dans le calcul avec 62 décès chez les vaccinés au lieu de 71 (j'ai pris 100 aulieu de 109). :oops:
le pourcentage de vacciné décédés est en fait de 71/109 = 65.1%
le calcul donne en réalité :
(65.1%-79.22%)/((65.1%-1)*79.22%) = 51%


Si si rassure toi moi oui puisque j'ai repris le chiffre des 71 mais je n'ai pas su te corriger...car le sujet va trop vite !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités