Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas graves ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19409
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3567

Re: Pourquoi 40% de positifs covid vaccinés en Israël ? Vers un retournement des pro vax?




par janic » 06/07/21, 11:27

N’empêche clamser du cancer vu sa fonction principale ça la fout mal..
on dit que les cordonniers sont les plus mal chaussés. :?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6728
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1791

Re: Pourquoi 40% de positifs covid vaccinés en Israël ? Vers un retournement des pro vax?




par Macro » 06/07/21, 11:28

Christophe a écrit :
N’empêche clamser du cancer vu sa fonction principale ça la fou mal...


Mon ex toubib est morte d'un cancer du sein a 45 ans.... Ca le foutait mal vu sa fonction....
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
robob
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 934
Inscription : 12/04/13, 14:28
x 1296

Re: Pourquoi 40% de positifs covid vaccinés en Israël ? Vers un retournement des pro vax?




par robob » 06/07/21, 11:30

je vais être honnête et montrer que je nesuis pas un gros complotiste d'extrême drouate voulant faire tomber le pays pour y installer un régime totalitaire ou seules les blondes à gros seins pourraient procréer.

Ailleurs sur le net, quelqu'un a remarqué ceci :

"Le lien d'assets.publishing.service.gov.uk donné par ce Jean-Pierre G. indique que sur les 109 décès de +de 50 ans, 3 sont indéterminés, 1 est survenu moins de 21 jours après la 1ère dose, 17 après la 1ère dose mais n'avaient pas reçu de 2nde dose.
Seuls 50 avaient reçu la 2nde dose.

donc il faut écrire que sur les 109 décès, 50 avaient été entièrement vaccinés (2 doses), et 59 ne l'étaient pas.
Pourcentage de totalement vaccinés dans les décès : 50/109 = 45,87%
Et ta formule devient : (45,87%-79,22%)/((45,87%-1)*79,22%) = 78% d'efficacité sur le variant Delta."


C'est exact, page 13 et 14 du PDF.

Il a raison de souligner la méthode habituelle de calcul des labos, consistant à systématiquement considérer que les personnes n'ayant pas reçu 2 doses depuis 14 jours sont intégrées dans les calculs comme non vaccinées.

Si on veut être parfaitement droit dans ces bottes, alors il faut exclure du calcul les personnes qui ne sont ni considérées comme vaccinées, ni considérées comme non-vaccinées. Bah oui, si on exclu les vaccinés 1 doses des "vaccinés", il est logique de les exclure des "non-vaccinés". Le mieux étant peut-être de les considérer comme à moitié vaccinés.

En d'autres termes, ne considérer que les 50 vaccinés 2 doses et les 38 non-vaccinés et virer les 3 indéfinis et 18 n'ayant reçu qu'une dose :
on a alors 88 décès dont 50 "vaccinés", soit 56.8% de totalement vaccinés.

Et la formule devient : (56.8%-79,22%)/((56.8%-1)*79,22%) = 65% d'efficacité sur le variant Delta.

Si on considère les 1 dose comme à moitié vaccinés, alors on a 59 vaccinés sur 97 décès soit une efficacité de 59%.

C'est pas terrible quand même...
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19409
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3567

Re: Pourquoi 40% de positifs covid vaccinés en Israël ? Vers un retournement des pro vax?




par janic » 06/07/21, 11:31

Mon ex toubib est morte d'un cancer du sein a 45 ans.... Ca le foutait mal vu sa fonction..
tous les toubibs ne sont pas cancérologues...heureusement! 8)
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29170
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5741

Re: Pourquoi 40% de positifs covid vaccinés en Israël ? Vers un retournement des pro vax?




par Obamot » 06/07/21, 12:29

Christophe a écrit :Axel Kahn est mort ce matin 6 juillet... :shock: :shock: :shock:

Il semblait pourtant en forme ces derniers mois (TV, réseaux sociaux...)
Mince, c’était pas comme les “marrants”, encore un de ces patineurs artistiques qui nous donnait des conseils en suggérant d’abord qu’il ne se ferait pas vacciner, pour ensuite face à l’obstacle, faire un retournement à la dernière seconde, et affirmer qu’il le ferait (avec son sens “inébranlable” de l’éthique)?! Bah le grand Axel aura fait son dernier salto arrière...

Au final: encore un vacciné “mort pour la science!
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19409
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3567

Re: Pourquoi 40% de positifs covid vaccinés en Israël ? Vers un retournement des pro vax?




par janic » 06/07/21, 12:39

obamot
Au final: encore un vacciné “mort pour la science!”
que nenni! c'est plutôt:"Au final: encore un vacciné “mort par la science!” du moment!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Pourquoi 40% de positifs covid vaccinés en Israël ? Vers un retournement des pro vax?




par ABC2019 » 06/07/21, 12:45

Christophe a écrit :
ABC2019 a écrit :on parlait du protocole des sages de Sion ...
dans la blague d'Obamot, il n'y a pas mention d'antisémitisme, mais la tonalité est similaire à celle des protocoles (nous organisons un vaste complot mondial destiné à faire disparaitre les opposants et à controler le reste, niark, niark ...)



On ???
Non non non !! TU !!

Je sais même pas ce que c’est le truc de sion exactement sauf que c’est une vaste légende du complot...

Donc d’après toi y aurait que les juifs qui peuvent comploter ? T’es gravos grave mon pauvre ami !! :evil: :evil: :evil:


c'etait pas du tout le sens de mon message (et non seulement je ne pense pas qu'il y ait QUE les juifs qui peuvent comploter, mais je ne pense pas qu'il y ait un complot juif mondial tout court !!!) , je disais juste que c'était un faux rédigé dans le même style que ce protocole , c'est tout. Janic m'a ensuite reproché de ne l'avoir pas lu , et j'ai demandé pourquoi je devrais le lire vu que c'était un faux notoire .

Je ne vois pas en quoi ça mérite un avertissement ...
2 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29170
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5741

Re: Pourquoi 40% de positifs covid vaccinés en Israël ? Vers un retournement des pro vax?




par Obamot » 06/07/21, 12:48

janic a écrit :obamot
Au final: encore un vacciné “mort pour la science!”
que nenni! c'est plutôt:"Au final: encore un vacciné “mort par la science!” du moment!
...et généticien et président de la Ligue contre le cancer (je donne sa fonction omise par Chrichri), avoir été adorateur de l’allopathie, donneur de leçons et décéder à 76 ans: ça la fout mal ...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79689
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11227

Re: Pourquoi 40% de positifs covid vaccinés en Israël ? Vers un retournement des pro vax?




par Christophe » 06/07/21, 13:59

robob a écrit :Et la formule devient : (56.8%-79,22%)/((56.8%-1)*79,22%) = 65% d'efficacité sur le variant Delta.

Si on considère les 1 dose comme à moitié vaccinés, alors on a 59 vaccinés sur 97 décès soit une efficacité de 59%.

C'est pas terrible quand même...


a) Bien sur que c'est pas terrible et bien sur que tu as raison mais comme t'es pas dans le courant dominant, t'es un sale con de complotiste !!
Sauf que les vrais complotistes sont ceux qui défendent le mensonge !! Notamment celui de l'efficacité vaccinale ! Ce sont eux qui seront responsable dans la 4ieme vague car ils mentent et font des fausses promesses aux gens !!

b) J'ai discuté ce matin avec un papy qui avait eu sa 1ere dose d'Astra il y a 3 mois et qui avait fait une sale réaction allergique dans le bras (grosse rougeurs, douleurs) pendant 2 mois donc il ne pouvait pas recevoir sa 2ieme dose d'Astra donc il a été vacciné hier...au Moderna...qui est une autre technologie !

Et il n'aura jamais sa 2ieme dose Moderna car il a eu "2 doses" !!

On le classe dans les vaccinés complet ou pas ??? :shock: :shock: :shock:

Ce genre de truc sent l'amateurisme terrible !! Non seulement on injecte des merdes mais on les mélange et c'est bon, circulez !!

c) 64% ce sont les chiffres "officiel" en Israël depuis hier...comme par "hasard"...Et Israël c'est du Pfizer en majorité...UK de l'Astra...

https://www.timesofisrael.com/ministry- ... lta-cases/

New Health Ministry figures reported by the Ynet news site indicated that over the past month, the vaccine, which has been the one used for almost all vaccinated Israelis, has been just 64 percent effective in preventing coronavirus infection.

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79689
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11227

Re: Pourquoi 40% de positifs covid vaccinés en Israël ? Vers un retournement des pro vax?




par Christophe » 06/07/21, 14:05

Et pendant ce temps LCI continue de se voiler la face et de mentir au peuple avec ses bonimenteur d'invités (un PHILOSOPHE qui mélange anti vax et qanon...et bien sur une pointe d'antisémitisme, celle là j'avoue, un peu justifiée...Mais cela reste du grand grand n'importe quoi ! Casse toi pov con !)....le futur criminel contre l’humanité c'est toi car te voile la face sur les chiffres réels de terrains (voir ci dessus)! :evil: :evil: :evil: :evil:

0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : janic et 127 invités