Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas graves ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11373

Re: Baisse de l'efficacité vaccinale (variants, durée d'immunité...) à 64% en Israël sur la contamination au Delta

par Christophe » 30/07/21, 13:19

Sinon, pour ce qui est des hospitalisations j'ai mis en forme ce matin les analyses des doc. UK qu'on a posté ci dessus il y a quelques jours :

D'après les chiffres officiels observationnels en UK, on a sur le variant #Delta et le vaccin #AstraZeneca :

Rapport UK officel à télécharger ici: sante-pollution-prevention/40-de-positifs-covid-vaccines-en-israel-vers-un-retournement-crapuleux-des-pro-vax-t16908-420.html#p456891

1) Passage aux urgences :

% urgence pas vaccinés tous ages : 6566 / 121402 = 5,4 %
% urgence vaccinés tous ages : 1656 / 28773 = 5,7 %

Pour les plus de 50 ans :

% urgence pas vaccinés : 663/ 2337 = 28.4 %
% urgence vaccinés : 1125 / 13427 = 8.4 %

Pour les moins de 50 ans :

% urgence pas vaccinés : 5903 / 119063 =4.97 %
% urgence vaccinés : 531 / 15346 = 3,46 %

2) Décès (hospitaliers) :

% des morts moins de 50 ans vaccinés : 4 / 15346 = 0.026 %
% des morts moins de 50 ans non vaccinés : 34 / 119063 = 0.029 %

% des morts de plus de 50 ans vaccinés : 220 / 13427 = 1.64%
% des morts de plus de 50 ans non vaccinés : 131 / 2337 = 5.60 %

Le vaccin protège essentiellement les plus de 50 ans.

Le pass sanitaire pour tous (c'est à dire la vaccination des < 50 ans) ne sert quasi à rien pour lutter contre les décès mais on gagne 30% sur les hospitalisation des < 50 ans.

Globalement la vaccination favorise le passage à l'hôpital (+ 5% de passage chez les vaccinés) certainement par relâchement des gestes barrières.

Relâchements qui vont également favoriser la circulation du virus donc la création de nouveaux variants puisqu'il est maintenant prouvé que les vaccinés contaminent autant que les non vaccins d'après le CDC.

On est pas sorti des ronces mais il est certain que le pass sanitaire sera quasi inefficace (voir les iles touristiques en ce moment)

0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

Re: Baisse de l'efficacité vaccinale (variants, durée d'immunité...) à 64% en Israël sur la contamination au Delta

par Adrien (ex-nico239) » 30/07/21, 14:50

Pas sur dans un premier temps que le vaccin en soi favorise la circulation du virus puisque ce sont surtout des à risques qui ont été vaccinés en premier et qu’il est peu probable qu’on les retrouve dans les rave.

Mais comme là on met le paquet sur les jeunes alors là oui ça va se contaminer en masse entre vaccinés et quid des nouveaux variants...

Pour certains c’était le pire des scénarios

À suivre
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3758

par janic » 30/07/21, 15:08

par ailleurs ces chiffres c'est un peu "courts" car englobant dans les moins de 50 ans des classes d'âge à faible risque et d'autres à risque augmenté.
Ainsi que le soulignait Raoult, il faut aussi les considérer en parallèle avec les courbes démographiques, bien plus parlantes. C'est pourquoi on trouve des populations à très haut risque chez les plus de 70 ans alors que leur nombre va en diminuant, que les populations les plus nombreuse sont justement à la cinquantaine et que les très jeunes ont au contraire de faibles risques de maladie.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3099

par sicetaitsimple » 30/07/21, 16:50

Christophe a écrit :Sinon, pour ce qui est des hospitalisations j'ai mis en forme ce matin les analyses des doc. UK qu'on a posté ci dessus il y a quelques jours :

Une première étude française répondant à tes interrogations:

https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/p ... rees-2.pdf

Les principales conclusions de cette étude sont les suivantes.
- Les non-vaccinés représentent près de 85 % des entrées hospitalières, que ce soit en
hospitalisation conventionnelle ou en soins critiques.
- Les patients complètement vaccinés comptent pour environ 7 % des admissions, une
proportion cinq fois plus faible que celle observée en population générale (35 % en moyenne
durant la période d’étude).
- À tout âge, la part de patients vaccinés entrant à l’hôpital est nettement inférieure à celle qu’ils
représentent dans l’ensemble de la population.
2 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3099

par sicetaitsimple » 30/07/21, 17:32

Extrait de l'étude spécial Guygadebois qui disait il y a 2 ou 3 jours que le variant Delta était peu virulent:

"La part des patients présentant la mutation L452R est plus élevée parmi les patients
entrant en soins critiques qu’elle ne l’est parmi les patients entrant en
hospitalisation conventionnelle et parmi l’ensemble des cas testés positifs
"
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11373

par Christophe » 30/07/21, 17:41

Adrien (ex-nico239) a écrit :Pas sur dans un premier temps que le vaccin en soi favorise la circulation du virus puisque ce sont surtout des à risques qui ont été vaccinés en premier et qu’il est peu probable qu’on les retrouve dans les rave.

Ah bon ? Rappelle nous le but du pass sanitaire justement ?

Adrien (ex-nico239) a écrit :Mais comme là on met le paquet sur les jeunes alors là oui ça va se contaminer en masse entre vaccinés et quid des nouveaux variants...

Pour certains c’était le pire des scénarios

À suivre

Voilà tu réponds toi même à ta question...cela sera le Jackpot pour la 3, 4ieme et Nieme dose à vie !!

Pourquoi se contenter de 100% quand on peut en prendre 500% ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11373

par Christophe » 30/07/21, 17:47

sicetaitsimple a écrit :
Christophe a écrit :Sinon, pour ce qui est des hospitalisations j'ai mis en forme ce matin les analyses des doc. UK qu'on a posté ci dessus il y a quelques jours :

Une première étude française répondant à tes interrogations:

https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/p ... rees-2.pdf

Les principales conclusions de cette étude sont les suivantes.
- Les non-vaccinés représentent près de 85 % des entrées hospitalières, que ce soit en
hospitalisation conventionnelle ou en soins critiques.
- Les patients complètement vaccinés comptent pour environ 7 % des admissions, une
proportion cinq fois plus faible que celle observée en population générale (35 % en moyenne
durant la période d’étude).
- À tout âge, la part de patients vaccinés entrant à l’hôpital est nettement inférieure à celle qu’ils
représentent dans l’ensemble de la population.

Pas encore regardé je réponds juste à tes remarques :

Merci mais j'ai beaucoup beaucoup de mal à y croire tant c'est différent de l'UK...mais eux c'est de l'Astra...

On peut avoir l'équivalent pour Israël ?

Arguer en France que 85% des entrées sont des non vaccinés avec une couverture vaccinale de 50% c'est la même arnaque mentale que dire que 40% de vaccinés positifs avec 60% de couverture vaccinale !!

Étrangement les arnaques mentales quand elles vont dans le sens pro vaccin alors elles deviennent officielles et paroles d'évangile ? C'est à vomir les gars ! Tu veux que je ressortes mes belles courbes ??

Image

Après le tableau UK on pourrait aussi le lire comme ça : 8222 entrées à l’hôpital, 1125 vaccinés, 6566 non vaccinés...il y a donc 80% de non vaccinés qui entrent à l'hôpital !! Sauf que c'est une statistique hautement mensongère puisqu'on part de 28773 vaccinés VS 121402 non vaccinés !!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11373

par Christophe » 30/07/21, 17:56

Allez pas pu m'empêcher :

85% des entrées non vacciné = 15% des entrées vaccinés...j'ai bon ?

51% de la population est vaccinée double dose au 1er juillet...je prend en compte la durée d'incubation vaccinale...

Je trace avec mes doigts ces 2 valeurs sur les courbes suivantes...et j'obtiens...

Image

...une protection du vaccin à l'entrée hospitalière est de...de...de...

80 % environ !

C'est quand même loin des 96% annoncés par les autorités il y a quelques jours...
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3099

par sicetaitsimple » 30/07/21, 18:05

Christophe a écrit :85% des entrées non vacciné = 15% des entrées vaccinés...j'ai bon ?

Non... On ne parle pas de "cas" dans cette étude mais d'admissions à l’hôpital, en réa et de décès, ce que tu réclamais.

Edit: tu as modifié ton post entre temps, mais ce n'est pas grave....Le mien reste valide.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11373

par Christophe » 30/07/21, 18:12

sicetaitsimple a écrit :
Christophe a écrit :85% des entrées non vacciné = 15% des entrées vaccinés...j'ai bon ?

Non... On ne parle pas de "cas" dans cette étude mais d'admissions à l’hôpital, en réa et de décès, ce que tu réclamais.

Tu délires à fond là !!

Cas, hospitalisation, réa, décès...la méthode est mathématique, est la même et reste valide. Elle fourni un % de protection vaccinale contre un état quel qu'il soit !

La tu m'as donné 85% d'entrée à l'hosto donc je fais le calcul de la protection vaccinal contre les entrées à l'hosto...si tu me donne les % de réa et morts on peut appliquer la même méthode et calculer les protection contre ces 2 autres états...

Il faut juste changer l'intitulé des ordonnés ! Ces courbes s'appliquent donc à tous les niveaux de protection vaccinale mon cher !!
0 x