robob a écrit :Christophe a écrit :robob a écrit :on peut ainsi calculer l'efficacité réelle du vaccin (pas celle toute relative de PIFzer) :
(40%-59.6%)/((40%-1)*59.6%) = 55%
Rien compris à la formule, tu peux développer svp ?izentrop a écrit :https://mobile.twitter.com/sc_cath/status/1409381185495748608?s=19
Le tableau du tweet d'Izi est parfait pour expliquer l'équation.
Par contre les chiffres sont pipeau : 87% c'est le nombre de personnes vaccinées chez les adultes alors que les 40% c'est le nombre de vaccinés sur l'ensemble des cas positifs, donc sur l'ensemble de la population.
Hors les 10-19 ans sont vaccinés au dernière nouvelles en Israël à plus de 33%.
Bref on peut utiliser le chiffre de 40% et le chiffre de vaccinés total de la population, 59.6% pour calculer l'efficacité du vaccin sur la transmission.
(...)
Dernière news d'Israël à confirmer car cela vient de tweets : il y aurait maintenant 50% de vaccinés chez les positifs.
(50%-59.6%)/((50%-1)*59.6%) = 32%
Merci pour la mise au point mais j'avais rattrapé la leçon tout seul comme un grand...Et même mieux: regarde les belles courbes que j'ai tracé plus haut, j'ai tout mis sur le 1er message sante-pollution-prevention/40-de-positifs-covid-vaccines-en-israel-vers-un-retournement-crapuleux-des-pro-vax-t16908.html (tu peux les partager) !
Oui avec 50% de vaccinés positifs et 60% de vaccinés dans la population, on tombe pile poil sur 30% d'efficacité ! Autrement dit : efficacité NULLE d'un point de vue validation par les autorités médicales !! Voilà contre quoi je m'énerve : la corruption mentale et intellectuelle qui a eu autour de ces vaccins et la précipitation de tout le monde pour le distribuer massivement !!
C'est de la folie furieuse ce qui s'est passé !!
Quelques experts du vidal avait pourtant prévenu : sante-pollution-prevention/vaccins-covid-le-vidal-condamne-l-utilisation-hors-amm-complotisme-ou-raison-o-tempora-o-mores-t16698.html