Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas graves ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11865

Re: 40% de positifs covid vaccinés en Israël : vers un retournement crapuleux des pro vax?

par Christophe » 01/07/21, 19:13

robob a écrit :
Christophe a écrit :
robob a écrit :on peut ainsi calculer l'efficacité réelle du vaccin (pas celle toute relative de PIFzer) :

(40%-59.6%)/((40%-1)*59.6%) = 55%

Rien compris à la formule, tu peux développer svp ?

izentrop a écrit :https://mobile.twitter.com/sc_cath/status/1409381185495748608?s=19

Le tableau du tweet d'Izi est parfait pour expliquer l'équation.
Par contre les chiffres sont pipeau : 87% c'est le nombre de personnes vaccinées chez les adultes alors que les 40% c'est le nombre de vaccinés sur l'ensemble des cas positifs, donc sur l'ensemble de la population.
Hors les 10-19 ans sont vaccinés au dernière nouvelles en Israël à plus de 33%.
Bref on peut utiliser le chiffre de 40% et le chiffre de vaccinés total de la population, 59.6% pour calculer l'efficacité du vaccin sur la transmission.

(...)

Dernière news d'Israël à confirmer car cela vient de tweets : il y aurait maintenant 50% de vaccinés chez les positifs.
(50%-59.6%)/((50%-1)*59.6%) = 32%

Merci pour la mise au point mais j'avais rattrapé la leçon tout seul comme un grand...Et même mieux: regarde les belles courbes que j'ai tracé plus haut, j'ai tout mis sur le 1er message sante-pollution-prevention/40-de-positifs-covid-vaccines-en-israel-vers-un-retournement-crapuleux-des-pro-vax-t16908.html (tu peux les partager) !

Oui avec 50% de vaccinés positifs et 60% de vaccinés dans la population, on tombe pile poil sur 30% d'efficacité ! Autrement dit : efficacité NULLE d'un point de vue validation par les autorités médicales !! Voilà contre quoi je m'énerve : la corruption mentale et intellectuelle qui a eu autour de ces vaccins et la précipitation de tout le monde pour le distribuer massivement !!

C'est de la folie furieuse ce qui s'est passé !!

Quelques experts du vidal avait pourtant prévenu : sante-pollution-prevention/vaccins-covid-le-vidal-condamne-l-utilisation-hors-amm-complotisme-ou-raison-o-tempora-o-mores-t16698.html
0 x
robob
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1404

Re: 40% de positifs covid vaccinés en Israël : vers un retournement crapuleux des pro vax?

par robob » 01/07/21, 19:15

sicetaitsimple a écrit :
Christophe a écrit :Bref que conclure ? Que malheureusement tout celles et ceux qui défendent des chiffres plus favorables sur l'efficacité vaccinale sont des escrocs et des criminels en puissance !

A minima qu'il y a un biais dans ton raisonnement sur le taux de vaccinés. Tu considères le taux de 60% sur la totalité de la population, alors qu'il faudrait considérer le taux de vaccinés sur la totalité de la population vaccinable, donc sans les 0-16 ans (la vaccination est ouverte aux 12-15 ans depuis le 6 Juin seulement, donc hors de la période concernée).
Combien ça fait exactement je ne sais pas et je n'ai pas envie de chercher, mais peut-être autour de 70% ou un peu plus au lieu de 60.

Le biais est dans le raisonnement de ceux qui prétendent vacciner 90% de la population pour atteindre l'immunité collective ou permettre la libre circulation des vaccinés ou stigmatisent les non vaccinés : même si l'efficacité du vaccin contre la transmission était de 75 %, cela veut dire que 1 vacciné sur 2 transmettrait.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11865

Re: Pourquoi 40% de positifs covid vaccinés en Israël ? Vers un retournement des pro vax?

par Christophe » 01/07/21, 19:21

Euh pourquoi sur 2 et pas sur 4 à 75 % ??? :mrgreen:

J'ai encore des leçons à apprendre on dirait ! :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4202

Re: Pourquoi 40% de positifs covid vaccinés en Israël ? Vers un retournement des pro vax?

par janic » 01/07/21, 20:08

ABCon» 01/07/21, 11:24
janic a écrit :
Puisque tu le reconnais, je ne vais pas te contrarier. Mais c'est exact, mieux vaut être un grand scientifique...
ah oui, je croyais que tu n'y croyais pas à la science ...
bien sur que si puisque tu l'as dit toi même, en fin connaisseur que tu es en matière de science (je déconne: ON ne peut accorder le moindre crédit à un menteur pathologique!)
et à part toi alors, c'est qui que tu considères comme des "grands scientifiques" ?
je pourrais dire toi, mais personne n'y croirait donc à éliminer! Les autres marrants? Tes clowns ne peuvent être pris au sérieux non plus!
ou bien Pasteur le marrant en chef avant ceux-là? Ah, que c'est difficile! Allez, je vote blanc! :arrowd: :arrowd: :arrowd: :cheesy:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11865

par Christophe » 01/07/21, 21:16

izentrop a écrit :https://mobile.twitter.com/sc_cath/status/1409381185495748608?s=19

J'ai pris une capture d'écran...pour la postérité !

Tiens le compteur de likes n'augmente plus...mouahahha c'est de l'escroquerie en bande organisée !

Screenshot 2021-07-01 at 21-15-14 Pourquoi 40% de positifs covid vaccinés en Israël Vers un retournement des pro vax - Page 2.png
Screenshot 2021-07-01 at 21-15-14 Pourquoi 40% de positifs covid vaccinés en Israël Vers un retournement des pro vax - Page 2.png (70.3 Kio) Consulté 666 fois
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1494

par pedrodelavega » 01/07/21, 21:56

Christophe a écrit :[glow=red]A votre avis, si Pfizer avait annoncé 70%...les autorité auraient suivi ou pas ?
Ben oui. Il y a au moins trois autres vaccins covid utilisés dans divers endroits du monde qui ont une efficacité de moins de 70%.
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1494

par pedrodelavega » 01/07/21, 22:37

sicetaitsimple a écrit :
Christophe a écrit :Bref que conclure ? Que malheureusement tout celles et ceux qui défendent des chiffres plus favorables sur l'efficacité vaccinale sont des escrocs et des criminels en puissance !

A minima qu'il y a un biais dans ton raisonnement sur le taux de vaccinés. Tu considères le taux de 60% sur la totalité de la population, alors qu'il faudrait considérer le taux de vaccinés sur la totalité de la population vaccinable, donc sans les 0-16 ans (la vaccination est ouverte aux 12-15 ans depuis le 6 Juin seulement, donc hors de la période concernée).
Combien ça fait exactement je ne sais pas et je n'ai pas envie de chercher, mais peut-être autour de 70% ou un peu plus au lieu de 60.

D'autres biais possible:
- Les essais cliniques ont été fait sur la souche initiale. L'efficacité est-elle la même avec les différents variants? (95%, 90% 80%? ...)
- Les essais cliniques n'ont pris en compte que les patients positifs symptomatiques. Est ce le cas des "40% vaccinés positifs" ou y a-t-il une part d'asymptomatique dans le lot? Possible vu les politiques de dépistage.
- Les "40% de vaccinés positifs n'étaient que des "full vaccinned" ou y avait-il une part de primo-vaccinés et double-vaccinés<7jours?
- Et ensuite quelle proportion de covid sévère/hospit/décès dans le groupe vaccinés positifs et groupe non vaccinés positifs?

Il y en a surement d'autres...
Faudrait peut-être voir ca avant de tirer des conclusions trop hâtives, sachant que les essais cliniques et autres études observationnelles, qui commencent à se cumuler, vont globalement dans le même sens que les essais initiaux...
D'autant plus que nos médecins généralistes, qui maitrisent bien plus le sujet que nous, sont pour la grande majorité vaccinés, vaccinent leur proches, familles, enfants, amis...
Faut peut-être un peu leur faire confiance. :wink:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11865

par Christophe » 02/07/21, 00:19

pedrodelavega a écrit :
Christophe a écrit :[glow=red]A votre avis, si Pfizer avait annoncé 70%...les autorité auraient suivi ou pas ?
Ben oui. Il y a au moins trois autres vaccins covid utilisés dans divers endroits du monde qui ont une efficacité de moins de 70%.

Oui des vaccins qu’on avait dit de « seconde zone »...donc permet moi d’en douter: jamais on aurait si massivement vacciné avec un vaccin de 60% d’efficacité...pourquoi on les utilise pas ici d’ailleurs ? :cheesy: :cheesy: :cheesy:

On voit le fiasco aux Seychelles non ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11865

par Christophe » 02/07/21, 00:24

pedrodelavega a écrit :D'autres biais possible:
- Les essais cliniques ont été fait sur la souche initiale. L'efficacité est-elle la même avec les différents variants? (95%, 90% 80%? ...)
- Les essais cliniques n'ont pris en compte que les patients positifs symptomatiques. Est ce le cas des "40% vaccinés positifs" ou y a-t-il une part d'asymptomatique dans le lot? Possible vu les politiques de dépistage.
- Les "40% de vaccinés positifs n'étaient que des "full vaccinned" ou y avait-il une part de primo-vaccinés et double-vaccinés<7jours?
- Et ensuite quelle proportion de covid sévère/hospit/décès dans le groupe vaccinés positifs et groupe non vaccinés positifs?

Il y en a surement d'autres...

- pourquoi on entend alors encore des clowns affirmer que les vaccins ARN sont efficaces contre les variants ? Et sue ces enfoirés osent dire que si il y a une 4ieme vague cela sera à cause des non vaccinés ??
- les tests cliniques ont affirmé que cela protégeait de la contagion
- regarde la courbe que j’ai postée plus haut les 2 sont proches...et apparemment c’est DÉJÀ passé à 50%...ce qui réduit l’efficacité vaccinale à la contagion à 30%...c’est con...
- là d’accord : on en reparle dans 1 mois suivant ce qu’il va se passer en Israël...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11865

par Christophe » 02/07/21, 00:26

pedrodelavega a écrit :Faut peut-être un peu leur faire confiance. :wink:

Des millions de gens ont fait confiance à des douches...pour des raisons...sanitaires...
0 x