Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas graves ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19525
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3610

Re: Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas grave




par janic » 27/08/21, 11:51

Rajqawee
Euh....mais c'est quelque chose de connu en fait. Ca s'appelle la vaccination hétérologue. (Je ne dis pas que c'est bien ou pas pour le COVID, je suis pas compétent) Ca fait depuis pas mal de temps qu'on en parle, y compris sur des vaccinations plus classiques comme le BCG de mémoire.
je ne pense pas que l’on puisse utiliser cette comparaison avec un vaccin hétérologue. En effet les vaccins ne pouvaient être fabriqués en quantité que sur des animaux volumineux pour en extraire ,en masse, le « pus »produit pour en faire des vaccins[*], lors même que cultivés sur des humains(interdit d’ailleurs) il en eut fallu des quantités énormes.
Or biologiquement, un produit animal injecté garde sa spécificité et devient automatiquement infectieux, d’où les réactions inflammatoires prétendues immunitaires.

[*] curieusement ces animaux, hypersurprotégés par des anticorps, étaient ensuite abattus.
Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est étrange!
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas grave




par Christophe » 27/08/21, 11:52

ABC2019 a écrit :bah non ça a pas commencé pour la covid , mais comme te rappelle raqjawee ça n'a rien d'original et ça a déjà été fait, je sais pas pourquoi tu psychotes dessus.


Voilà ton soucis : t'as une méthodologie à géométrie variable...exactement comme izy ! Et ça c'est à gerber et c'est de la malhonnêteté, de la trahison scientifique...

Hyper strict avec les études sur les solutions thérapeutiques...
Hyper laxiste avec les études sur les solutions vaccinales...

Maintenant je le dis pour la 3ieme fois : faites ce que vous voulez mais surtout ASSUMEZ !!
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas grave




par ABC2019 » 27/08/21, 11:54

Christophe a écrit :Mais là on parle de mixer 2 vaccins contre X (en phase expérimentale) pour protéger contre X...

C'est pas de la vaccination hétérologue donc...d'après la définition en anglais du moins.

bah tiens voila

https://www.france24.com/fr/france/2021 ... rometteurs
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas grave




par Rajqawee » 27/08/21, 12:00

Christophe a écrit :
Rajqawee a écrit :Euh....mais c'est quelque chose de connu en fait. Ca s'appelle la vaccination hétérologue. (Je ne dis pas que c'est bien ou pas pour le COVID, je suis pas compétent) Ca fait depuis pas mal de temps qu'on en parle, y compris sur des vaccinations plus classiques comme le BCG de mémoire.


Euh...je connaissais pas ce terme mais c'est pas vraiment sa définition : https://en.wikipedia.org/wiki/Heterologous_vaccine

C'est de vacciner contre X pour protéger contre Y...ok ça je comprends !

Mais là on parle de mixer 2 vaccins contre X (en phase expérimentale) pour protéger contre X...

C'est pas de la vaccination hétérologue donc...d'après la définition en anglais du moins.


Mais si ! Ton article précise même "Vaccination regimes where a second, booster vaccination takes place with a different type of vaccine than the first vaccination can also be called heterologous." dans la partie COVID.
La note qui le justifie renvoie à : https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(21)01115-6/fulltext

C'est bien le même terme qui est utilisé pour décrire ce procédé.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas grave




par Christophe » 27/08/21, 12:02



Depuis quand prometteur c'est une information scientifique fiable ? T'as une étude randomisée en double aveugle qui le prouve ?

Un article similaire sur l'ivermectine tu l'aurais vomi !

Merci de confirmer ton biais psychologique :

Hyper strict avec les études sur les solutions thérapeutiques...
Hyper laxiste avec les études sur les solutions vaccinales...
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas grave




par Christophe » 27/08/21, 12:04

Rajqawee a écrit :Mais si ! Ton article précise même "Vaccination regimes where a second, booster vaccination takes place with a different type of vaccine than the first vaccination can also be called heterologous." dans la partie COVID.
La note qui le justifie renvoie à : https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(21)01115-6/fulltext

C'est bien le même terme qui est utilisé pour décrire ce procédé.


D'accord avec ça...j'avais lu trop vite... :oops:

Je note quand même que ce passage EST TOUT RÉCENT car il date de la crise COVID...
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13928
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1579
Contact :

Re: Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas grave




par izentrop » 27/08/21, 12:09

C'est simple, le but du vaccin et de faire produire la protéine Spike par les cellules musculaires, que ce soit par l'intermédiaire de l' ARN messager ou d'un adénovirus, c'est juste l'efficacité qui change.
0 x
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas grave




par Rajqawee » 27/08/21, 12:11

Christophe a écrit :
Rajqawee a écrit :Mais si ! Ton article précise même "Vaccination regimes where a second, booster vaccination takes place with a different type of vaccine than the first vaccination can also be called heterologous." dans la partie COVID.
La note qui le justifie renvoie à : https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(21)01115-6/fulltext

C'est bien le même terme qui est utilisé pour décrire ce procédé.


D'accord avec ça...j'avais lu trop vite... :oops:

Je note quand même que ce passage EST TOUT RÉCENT car il date de la crise COVID...


Vi vi, mais c'est un peu la même idée, c'est le croisement des...protections dirons nous. D'ailleurs c'est marrant, ça ressemble aux allergies (je suis allergique au 16 pollens testés en france. Joie), avec les allergies croisées (par exemple, l'allergie au bouleau peu souvent faire des allergies aux pommes).

bref, c'est pas si étonnant qu'on y ait pensé pour le covid avec des vaccins faisant un peu "le même job"
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas grave




par ABC2019 » 27/08/21, 12:12

Christophe a écrit :


Depuis quand prometteur c'est une information scientifique fiable ? T'as une étude randomisée en double aveugle qui le prouve ?

dans la mesure où les personnes concernées l'ont été pour des raisons indépendantes de tout critère lié à la morbidité, puisque c'est venu d'une décision d'arrêter l'astra zeneca , indépendamment de tout critère personnel, çà me parait proche d'une étude randomisée (c'est à dire que je n'identifie pas de facteur de confusion qui pourrait expliquer une meilleure protection chez ces personnes que chez celles ayant reçu deux doses du meme vaccin).

C'est completement différent d'administrer un traitement à une partie d'une population en choisissant sur des critères liés à la maladie (âge, gravité des symptomes). La la décision s'applique à un échantillon ALEATOIRE par rapport à la maladie.$

Donc oui les résultats me semblent fiables et crédibles. Tiens je pense meme que je vais demander une dose de vaccin ARNm dès que je pourrai, 6 mois après ma 2e dose :).
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15808
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4690

Re: Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas grave




par GuyGadeboisLeRetour » 27/08/21, 12:20

Obamot a écrit :Si c’est son choix de se faire hara kiri : après telles contradictions et provocations : que faut-il faire d’ABC?

Image
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités