Did67 a écrit :Très exactement, à 3 mn 03, Montagnier dit "... On détecte, sur une minorité d'enfants, [autistes j'imagine] cette bactérie... dans l'autisme, mais c'est [Borrelia, je suppose] surtout associé à des maladies neurologiques... comme l'epillepsie...".
Donc soyons clair :
a) Pour moi, Montagnier "n'explique rien..." ; il fait un constat. Un prix Nobel n'est pas suffisant pour avoir raison dès qu'on s'exprime.
b) il n'établit pas de lien, me semble-t-il, même si plus tard, il évoque l'antibiothérapie comme traitement, mais, pour moi, ce n'est clair s'il s'agit de l'autisme ou des "maladies neurologiques telles l'épilepsie" qu'il évoque juste avant...(après l'autisme)
c) en tout état de cause, s'il admet le lien, cela ne me semble pas aller au-delà d'une "hypothèse" de recherche et non d'un "schéma explicatif" - et encore moins d'un schéma explicatif courramment admis par la communuaté scientifique (généralement après vérifications d'un test avec un protocole connu). Ou d'une méthode de traitement ayant fait un "certain consensus". Rien de tout ça.