Alcool et mortalité: 50 000 morts par an en France
-
- Econologue expert
- x 6008
Re: Alcool et mortalité: 50 000 morts par an en France
Allons, allons... Une petite biėre une fois par mois n’est pas excessif...
Ou alors il a fallu arrêter net pour cause de problèmes de dépendance (pas une question, donc n’y réponds pas, je peux comprendre)
Et il y a de la biėre sans alcool comme il y a des capotes pour les créneaux protégés ( )
Quoi qu’il en soit, cela suggère que tu connais au moins sur ce point les fragiles équilibres métaboliques qui nous régissent.
Ou alors il a fallu arrêter net pour cause de problèmes de dépendance (pas une question, donc n’y réponds pas, je peux comprendre)
Et il y a de la biėre sans alcool comme il y a des capotes pour les créneaux protégés ( )
Quoi qu’il en soit, cela suggère que tu connais au moins sur ce point les fragiles équilibres métaboliques qui nous régissent.
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Je vais te repondre...Non je n'ai pas arreté pour un probleme de dépendance (je n'ai as arreté d'ailleurs il peut m'arriver de boire une bierre ou un verre de vin) mais tout simplement parce que prenant la responsabilité de transporter des personnes en tant que professionnel ...S'il m'arrive quoi que ce soit je ne veux surtout pas avoir alcool stupéfiant ou meme medicaments dans la balance des responsabilités...
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
-
- Econologue expert
- x 6008
Je souscris pleinement à ce modèle de vertu.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
- Exnihiloest
- Econologue expert
- x 661
Un vertu qui pousserait à éviter l'alcool à toute dose et à tout moment même quand on n'a pas la responsabilité du transport de qui que ce soit, est elle encore une vertu ? C'est un simple choix.
Pas le mien . Du bon vin de temps en temps, un vieux whisky tourbé ou autre alcool fort en apéro hebdomadaire, ce n'est que prendre du bon temps, sans risque d'alcoolisme, et sans doute très peu pour la santé, voire un effet positif avec le rouge, notamment avec mes préférés, les taniques.
Triste que des gens deviennent alcooliques, mais si la société a certainement un rôle éducatif, et doit informer, on n'est pas sur terre que pour subir le joug des moralisateurs ou régimenteurs de la vie privée. Chacun doit pouvoir exercer sa liberté même au détriment de sa santé.
Tchin !
Pas le mien . Du bon vin de temps en temps, un vieux whisky tourbé ou autre alcool fort en apéro hebdomadaire, ce n'est que prendre du bon temps, sans risque d'alcoolisme, et sans doute très peu pour la santé, voire un effet positif avec le rouge, notamment avec mes préférés, les taniques.
Triste que des gens deviennent alcooliques, mais si la société a certainement un rôle éducatif, et doit informer, on n'est pas sur terre que pour subir le joug des moralisateurs ou régimenteurs de la vie privée. Chacun doit pouvoir exercer sa liberté même au détriment de sa santé.
Tchin !
0 x
-
- Econologue expert
- x 5250
Macro a écrit :Je vais te repondre...Non je n'ai pas arreté pour un probleme de dépendance (je n'ai as arreté d'ailleurs il peut m'arriver de boire une bierre ou un verre de vin) mais tout simplement parce que prenant la responsabilité de transporter des personnes en tant que professionnel ...S'il m'arrive quoi que ce soit je ne veux surtout pas avoir alcool stupéfiant ou meme medicaments dans la balance des responsabilités...
C'est vrai que ça peut coûter très cher. Respect.
0 x
-
- Econologue expert
- x 3883
on est alcoolique au premier verre comme on est fumeur à la première cigarette. Sauf que les alcooliques de petit niveau pense ne pas l'être pour des raisons sociales qui veulent que les alcooliques de haut niveau soient mal vus par cette même société.Triste que des gens deviennent alcooliques, mais si la société a certainement un rôle éducatif, et doit informer, on n'est pas sur terre que pour subir le joug des moralisateurs ou régimenteurs de la vie privée. .
y compris en matière de vaccinations en théorie puisque notre société oblige d'empoisonner les enfants alors qu'elle désapprouve de les alcooliser dès leur naissance.Chacun doit pouvoir exercer sa liberté même au détriment de sa santé
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
-
- Econologue expert
- x 5250
janic a écrit : on est alcoolique au premier verre comme on est fumeur à la première cigarette.
Mais ferme-la à la fin...
0 x
-
- Econologue expert
- x 3883
janic a écrit :
on est alcoolique au premier verre comme on est fumeur à la première cigarette.
c'est juste de la sémantique!Mais ferme-la à la fin...
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
-
- Econologue expert
- x 5250
janic a écrit :janic a écrit :
on est alcoolique au premier verre comme on est fumeur à la première cigarette.c'est juste de la sémantique!Mais ferme-la à la fin...
La sémantique, ça m'amusait quand j'étais mort. Depuis j'ai ressuscité.
0 x
-
- Econologue expert
- x 3883
ha, bah, voilà! Tu apportes la preuve que ça marche!La sémantique, ça m'amusait quand j'étais mort. Depuis j'ai ressuscité.
0 x
Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »