Alimentation et faim: les morts de la malbouffe et de la malnutrition

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 14/02/11, 16:46

Il suffit tous de n'acheter rien qui ne soit pas bio !!!
Je n'achète jamais dans 90% des linéaires alimentaires en supermarché !!!

Si tous on fait pareil, avec leur faillite de ces cochonneries, le changement sera très rapide.

Mangez moins en volume, mais bien mieux en qualité, pour le même prix !!

En plus en prime, on vit plus vieux, avec bien moins de maladies, avec la restriction calorique !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
sherkanner
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 386
Inscription : 18/02/10, 15:47
Localisation : Autriche
x 1




par sherkanner » 14/02/11, 16:51

dedeleco a écrit :Mangez moins en volume, mais bien mieux en qualité, pour le même prix !!


Correction, mangez en même quantité.
Pour reprendre la comparaison bouché/supermarché.

Mon boucher (depuis 10 ans, en France) est pas plus cher que le supermarché (ou alors de très peu), la qualité est au rendez-vous, et j'ai souvent droit a un petit cadeau (saucisson quand achat > 50€).
Si la qualité n'est pas au rendez-vous, au moins je peux râler, et il rectifie le tir pour le coup d'après.
0 x
Quand on travail, il faut toujours se donner à 100%: 12% le lundi; 25% le mardi; 32% le mercredi; 23% le jeudi; et 8% le vendredi
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 14/02/11, 17:40

Je ne sais pas en Autriche, si c'est bio, mais en général ceux qui parlent allemand, mangent beaucoup trop de charcuterie bien bonne au gout mais en quantité excessive, sans parler de la bière.

En mangeant 30% en moins de la satiété par restriction calorique, statistiquement on vit plus vieux avec moins de maladies, prouvé scientifiquement du ver de terre, via les souris à l'homme !!!

j'ai souvent droit a un petit cadeau (saucisson quand achat > 50€).

Tous les saucissons, même bio, ont une dose de salpêtre ou nitrate, même bios !!
Et les nitrates donnent un peu de nitrites cancérigénes !!!
http://www.lanutrition.fr/communaute/op ... rates.html
http://www.delices-defrance.com/article ... euses.html
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 17/02/11, 00:26

En ce moment sur l'A3 tout l'essentiel sur notre nourriture qu'il faut savoir, des pesticides, passant par la chimie, à la malbouffe et l'épidémie d'obésité qui a doublé en 12 ans en France, pour finir au cancers qui doublent !!
On mange 7 fois plus de sucre que il y a 140 ans !!
Très instructif !!!

Sur l'A2 Claude Allégre, avec ses articulations qui l'empêchent de faire du sport autre que le golf, aurait du écouter l'A3 et suivre ces conseils depuis pas mal d'années !!
A. kahn lui fait son pain et sa confiture et a moins de problèmes !!

Enfin l'A6, sur toute la soirée a expliqué tout un reportage d'écologie phénoménal !!
1Kg de coton, nécessite 11 tonnes d'eau, on peut remplacer le coton par des orties.
L'horreur des mines de métaux pour nos portables.
On n'aura plus d'étain dans 20 ans, bien avant la fin du pétrole.
Il faut récupérer au max sur nos vieux appareils électroniques.
nos vieux portables périmés valent plus cher qu'à leur achat neuf !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
kumkat
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 217
Inscription : 03/02/11, 09:20




par kumkat » 17/02/11, 08:41

et tu as oublié sur l'A6 le génialissime industriel italien qui fait du bio plastique a base d'amidon de maïs, plante économe en eau comme il se doit, sans compter le jean à base d'orties (15%) à... 230€...
on se serait cru y'a 200 ans quand on montrait les monstres de foires ! ho regardez ce beau scandale écologique qui j'espère va durer pour que je puisse continuer à le monter !!!
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29227
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5754




par Obamot » 17/02/11, 08:59

Je ne pense pas qu'il y ait eu une seule émission qui fasse vraiment le tour de la question. En général les chaînes abordent un seul sujet, comme les acides gras «TRANS» avec Envoyé Spécial... mais comme les journaleux ni connaissent en général pas grand chose (dernier exemple en date à l'excellente émissions "37°2 C", ou pourtant la journaliste parlait d'effet «nozébo» lol => pour nocebo)

Mais le pire, ce sont vraiment les émissions culinaires, toutes chaînes confondues... Là, on atteint des sommets de nullité dans la mal-bouffe, car ils mélangent souvent "tout"...

(Les pires sont sur Escale avec l'arrogante Andrieu et la palme à M6)
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19641
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3628




par janic » 17/02/11, 12:19

Mais le pire, ce sont vraiment les émissions culinaires, toutes chaînes confondues... Là, on atteint des sommets de nullité dans la mal-bouffe, car ils mélangent souvent "tout"...

gastronomie et une vrai diététique font rarement bon ménage.
Sinon les émissions M6 et FR3 étaient intéressantes pour un public mal, ou pas, informé.
1 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 17/02/11, 13:42

jean à base d'orties (15%) à... 230€...

n'ayez pas peur, le prix dégringolera si les chinois remplacent leur coton par des orties, avec leurs salaires de misère, car c'est le prix qui serait celui du coton cultivé avec nos salaires.
Problème, les orties ne poussent qu'en terre riche et humide, comme dans les bonnes terres de France mais pas du tout dans les déserts chinois sans eau !!

Sans les sous payés des pays en développement, tout serait 5 à 10 fois plus cher, voire plus.

J'ai oublié aussi le colorant bleu, chimique, dangereux et qui pollue toute la région du coton en Chine dramatiquement?

Pour nous, je pense que ce n'est pas bon du tout d'avoir cela sur notre peau, et personne ne le dit en portant ces jeans !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
sherkanner
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 386
Inscription : 18/02/10, 15:47
Localisation : Autriche
x 1




par sherkanner » 17/02/11, 13:56

dedeleco a écrit :

Sans les sous payés des pays en développement, tout serait 5 à 10 fois plus cher, voire plus.


Tout dépends su tu regarde plus loin que le bout de ton nez ou pas, ce que tu prends en considération.
Dans ses pays, la qualité des produits est très basse, de bout en bout de la chaine.
Si tout était fait en France, les prix sont sans aucun doute possible plus cher, mais la qualité en est renforcé d'autant, et donc les objets auraient une durabilité plus grande.

Simple example, les outils. Les chinoiserie et les outils européens. Y'a une différence de prix certes, mais elle est justifiée a mes yeux.
Les chinoiseries sont a usage unique, quand ca te pète pas dans les mains (vécu)
De même avec les vêtements. Quand je trouve j'achète européen (bio et autre, c'est plus cher, mais beaucoup plus confortable et s'usent nettement moins vite)

Ca ne me gêne pas de payer 5 fois plus que le premier prix, quand la qualité est la, au moins je suis heureux de payer quelque chose qui n'a pas une utilisation unique.

Seule exception que je connaisse, l'électronique. La production de puces électronique. Les puces fondues en Europe sont souvent, soit de prototypes, soit de puces critiques (applications militaires entre autre). Le reste est produit principalement en Malaisie (prix divisés par 10-20)
0 x
Quand on travail, il faut toujours se donner à 100%: 12% le lundi; 25% le mardi; 32% le mercredi; 23% le jeudi; et 8% le vendredi
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 17/02/11, 14:14

Exact, avec en plus chez nous une automatisation à outrance devenue rentable avec peu de travail manuel.
C'est très complexe et chaque cas est particulier.
En plus le problème se pose aussi entre faut il les sous payer ou ne pas leur fournir ce travail pour se développer?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : janic et 131 invités