Alimentation et faim: les morts de la malbouffe et de la malnutrition

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5131

Re: Alimentation et faim: les morts de la malbouffe et de la malnutrition

par GuyGadeboisLeRetour » 30/03/23, 13:27

Ahmed a écrit :Je ne parlais pas de biologie! :oops: :wink:

En "médecine du stress" (sic) on parle de biologie. Sinon, le curcuma et le poivre sont utilisés médecine ayurvédique depuis ... Pfiou !
On est loin des intraveineuses de vitamine C (synthétique) prônés par Minus Pauling... :mrgreen:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3788

par janic » 30/03/23, 14:18

30/03/23, 13:27
Guy
Sinon, le curcuma et le poivre sont utilisés médecine ayurvédique depuis ... Pfiou !
mais adapté à des situations particulière aux régions concernées, inadaptées ailleurs
On est loin des intraveineuses de vitamine C (synthétique) prônés par Minus Pauling...
c'est tout à fait exact! Pauling était un chimiste avant tout, ne distinguant pas (ou ne voulant pas distinguer,... comme simplet) la chimie de l'organique dans le vivant.
Aucun être vivant, sauf à vouloir s'empoisonner, ne pratique des intraveineuses... ni des chimio et radiothérapies toxiques, biologiquement dramatiques.
Dernière édition par janic le 30/03/23, 14:31, édité 1 fois.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5934

par Obamot » 30/03/23, 14:25

Un vrai dérangé du bulbe qui continue dans ses entreprises toxiques de démolition du fo-fo...
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5131

par GuyGadeboisLeRetour » 30/03/23, 16:26

Désolé mon vieux, mais quand on "retourne" le post raisonnable de quelqu'un pour en faire un manifeste prosélyte pour de la pseudo-médecine dangereuse, on traite personne de toxique. Surtout quand l'auteur de la récup n'a absolument AUCUNE compétence quelle qu'elle soit en médecine.

Ps: On en apprend tous les jours. Je viens d'apprendre, justement, que la médecine ayurvédique ne fonctionne que pour les indiens... cauchemardesque.
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3788

par janic » 30/03/23, 18:08

30/03/23, 16:26
guy
Désolé mon vieux, mais quand on "retourne" le post raisonnable de quelqu'un pour en faire un manifeste prosélyte pour de la pseudo-médecine dangereuse,
comment tu appelles une médecine qui fait 157400 morts du cancer par an,le danger semble plutôt être là!
(...)
Surtout quand l'auteur de la récup n'a absolument AUCUNE compétence quelle qu'elle soit en médecine.
tu veux dire en médecine occidentale allopathique enseignée dans les universités subventionnés par BP.
Que dire de toutes les médecines du monde n'étant pas passées, depuis des siècles, par les facultés de la médecine occidentale. Même Hippocrate n'était pas passé par celles-ci.
Ps: On en apprend tous les jours. Je viens d'apprendre, justement, que la médecine ayurvédique ne fonctionne que pour les indiens... cauchemardesque.
réflexion imbécile d'un ignare concernant la médecine ayurvédique
Ayurveda
L'ayurveda est une forme de médecine traditionnelle non conventionnelle originaire de l'Inde mais également pratiquée dans d'autres parties du monde, notamment en Occident, les institutions académiques indiennes liées aux médecines traditionnelles ayant contribué à lui donner une visibilité internationale. Wikipédia

Médecine non reconnue par les universités occidentales allopathiques de BP.

https://www.ayurveda-france.org/Se-form ... rveda.html
PETIT DÉTAIL QUI A SON IMPORTANCE
Toutes les formations proposées sont « professionnalisantes », c’est à dire qu’elles permettent ensuite de s’installer comme professionnel. Cependant il n’existe pas en France de reconnaissance officielle de l’Ayurveda et de statut juridique du praticien en Ayurveda. Donc il n’y a pas de diplôme officiel, reconnu par les autorités légales de notre pays. Néanmoins les contenus et durées des formations permettent de commencer une pratique professionnelle. Les formateurs proposent en général des conseils quant à l’installation et au respect du cadre juridique français.

que tes petits copains appellent du charlatanisme.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5131

par GuyGadeboisLeRetour » 30/03/23, 19:22

janic a écrit : réflexion imbécile d'un ignare concernant la médecine ayurvédique

C'est pas moi qui ai pondu cette connerie :arrowd:
mais adapté à des situations particulière aux régions concernées, inadaptées ailleurs
en réponse à :arrowd:
Sinon, le curcuma et le poivre sont utilisés médecine ayurvédique depuis ... Pfiou !

C'est toi, du haut de ta bêtise. La médecine ayurvédique, je la "pratique" depuis que je suis môme, ma mère s'y intéressait. :mrgreen:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3788

par janic » 30/03/23, 20:05

guy
C'est toi, du haut de ta bêtise. La médecine ayurvédique, je la "pratique" depuis que je suis môme, ma mère s'y intéressait.
eh bien félicitation en ce cas. Ce qui rend incompréhensible d'appeler VRP des personnes qui n'ont fait qu'appliquer, dans l'urgence, une des pratiques de cette médecine orientale avec les résultats attendus de cette technique.
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5934

par Obamot » 30/03/23, 20:31

Nous si :oops:

de la pseudo-médecine dangereuse
et l'autre zigzaguant du bulbe qui ne sait toujours pas de quoi il parle — incapable de comprendre (et donc de nous dire) pourquoi est-ce utile de prendre un surdosage de vitamine "C" naturelle — (avec les adjuvants "qui vont bien) est très utile...

Empêtré dans ses contradictions sorties de l'éther de ses addictions, sans doute...
0 x

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5934

par Obamot » 30/03/23, 21:05

NB: surdosage lorsque c'est requis, comme dans les cas de maladie, grossesse, grand âge, voire en prévision de troubles / stress à venir etc

(Puisque nous ne pouvons pas stocker la vitamine C)
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5131

par GuyGadeboisLeRetour » 30/03/23, 21:54

ObaGPT, juste bon à la récup pour se faire mousser et descendre "l'Autre". Nul, minable, comme d'hab.
0 x