Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
x 578

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?

par Rajqawee » 08/12/21, 16:07

Ah ! Je savais que ça allait te faire venir ! L'appeau à ABC fonctionne ;) Tiens, ça en a fait réagir d'autres :) Notez qu'il y'avait des guillemets...

Alors je reformule, parce que je suis sympa.

J'ai pris un risque infime au vu des données actuelles, avec un risque incertain pour le futur (mais, a priori, improbable). Cette prise de risque m'a permis d'éviter des contraintes décidées par le gouvernement. Elle est sensée également me protéger d'un risque, là aussi infime au vu des données actuelles (une forme pénible du COVID).

Bon donc en gros, on s'est bien branlé le cerveau à cause du gouvernement quoi.
2 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?

par ABC2019 » 08/12/21, 16:12

Rajqawee a écrit :Ah ! Je savais que ça allait te faire venir ! L'appeau à ABC fonctionne ;) Tiens, ça en a fait réagir d'autres :) Notez qu'il y'avait des guillemets...

J'ai pris un risque infime au vu des données actuelles, avec un risque incertain pour le futur (mais, a priori, improbable). Cette prise de risque m'a permis d'éviter des contraintes décidées par le gouvernement. Elle est sensée également me protéger d'un risque, là aussi infime au vu des données actuelles (une forme pénible du COVID).

le risque de décès est infime. Le risque de covid pénible et long n'est pas infime, je connais plusieurs personnes qui en ont bavé (et quand on connait plusieurs personnes de son entourage ayant un truc, ça peut etre qualifié d'assez courant). Et il semble bien que le vaccin diminue sensiblement la gravité des symptomes (meme si oui, je sais, il y a des cas de COVID grave doublement voire triplement vaccinés) - donc tu as pris une décision rationnelle, et qui te facilite la vie. Quoi de plus normal ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
x 578

par Rajqawee » 08/12/21, 16:19

ABC2019 a écrit :
Rajqawee a écrit :Ah ! Je savais que ça allait te faire venir ! L'appeau à ABC fonctionne ;) Tiens, ça en a fait réagir d'autres :) Notez qu'il y'avait des guillemets...

le risque de décès est infime. Le risque de covid pénible et long n'est pas infime, je connais plusieurs personnes qui en ont bavé (et quand on connait plusieurs personnes de son entourage ayant un truc, ça peut etre qualifié d'assez courant). Et il semble bien que le vaccin diminue sensiblement la gravité des symptomes (meme si oui, je sais, il y a des cas de COVID grave doublement voire triplement vaccinés) - donc tu as pris une décision rationnelle, et qui te facilite la vie. Quoi de plus normal ?

Tu as déjà donné cet argument -parfaitement bidon-. Moi je n'ai personne avec un covid long dans mon entourage. Donc, ça peut être qualifié de rarissime ?
Le risque de décès est donc infime.
Le risque de covid long est inconnu, on le mesure très mal, et il peut être difficile de distinguer ses effets au milieu d'autres pathologies. Bref, on en sait rien quoi.
"Il semble bien que le vaccin diminue la gravité des symptomes". Bwof, donc ce serait comme pour la grippe ? Tu peux tirer à la loterie entre avoir un peu de fièvre pendant un jour ou deux (le vaccin), mais de façon quasi-certaine, ou bien avoir une chance de te chopper 5 jours de crève bien carabinée ? Perso, je signe pour les 5 jours de crève qui arrivent une fois tous les 10 ans ? (c'est donc ce que je fais avec la grippe, je ne me vaccine pas, et j'ai eu une pseudo grippe en 30 ans...), je trouve ça moins pénible au final !
Du coup, pourquoi y suis-je obligé ?
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 08/12/21, 16:28

Rajqawee a écrit :
ABC2019 a écrit :

Tu as déjà donné cet argument -parfaitement bidon-. Moi je n'ai personne avec un covid long dans mon entourage. Donc, ça peut être qualifié de rarissime ?

ça dépend, tu connais combien de personnes ayant eu le covid ?
"Il semble bien que le vaccin diminue la gravité des symptomes". Bwof, donc ce serait comme pour la grippe ? Tu peux tirer à la loterie entre avoir un peu de fièvre pendant un jour ou deux (le vaccin), mais de façon quasi-certaine, ou bien avoir une chance de te chopper 5 jours de crève bien carabinée ? Perso, je signe pour les 5 jours de crève qui arrivent une fois tous les 10 ans ? (c'est donc ce que je fais avec la grippe, je ne me vaccine pas, et j'ai eu une pseudo grippe en 30 ans...), je trouve ça moins pénible au final !

j'ai pas eu de fièvre pendant un jour ou deux après le vaccin moi ! la première fois, j'ai pris du doliprane, je me suis senti un peu fiévreux la nuit mais je me demande si c'était pas psy, et la deuxième, j'ai rien pris et je n'ai rien senti de spécial. Tu as eu un jour ou deux de fièvre toi ?

parce que même si à 90 % ça ne sert pas à grand chose, la pression hospitalière se fait sur les 10 % restants, et on ne sait pas lesquels c'est. Et sur ceux là, oui, ça sert à quelque chose.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3786

par janic » 08/12/21, 16:47

raj

abcon
parce que même si à 90 % ça ne sert pas à grand chose, la pression hospitalière se fait sur les 10 % restants, et on ne sait pas lesquels c'est. Et sur ceux là, oui, ça sert à quelque chose.
argument bidon, conforme au bourrage de crâne actuel!
ca n'est pas parce que l'on porte un parapluie quand il pleut que cela évite à d'autres d'être mouillés.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Petrus
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 320

par Petrus » 08/12/21, 19:02

Christophe a écrit :Delfraichis deviendrait-il raisonnable ?

Delfraissy est clair, le pass n'est pas là pour protéger, mais uniquement pour pousser à la vaccination.

Il est marrant ce Delfraissy, il balance que le pass n'a rien de sanitaire, balance la 4e dose en pleine campagne d'injection de la 3e, j'aime bien sa franchise en mode je m'en bat les couilles.
1 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5808

par Remundo » 08/12/21, 19:05

on ne sait plus quoi penser du vieux Défraîchi

peut-être qu'il commence à avoir quelques remords et lâche quelques vérités...
0 x
le temps du retrait est venu
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3786

par janic » 08/12/21, 19:53

Remundo » 08/12/21, 20:05
on ne sait plus quoi penser du vieux Défraîchi
peut-être qu'il commence à avoir quelques remords et lâche quelques vérités...
c'est un classique du genre, prendre le virage avant de s'encastrer dans le murs de ses affirmations dogmatiques orécédentes? Et s'il rate son virage, on le remplace par un autre moins engagé ou affirmatif.
"Et moi, je retourne ma veste, toujours du bon coté"
une suggestion? Le remplacer par Perronne ou Raoult :cheesy:
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11398

par Christophe » 08/12/21, 21:12

Petrus a écrit :Il est marrant ce Delfraissy, il balance que le pass n'a rien de sanitaire, balance la 4e dose en pleine campagne d'injection de la 3e, j'aime bien sa franchise en mode je m'en bat les couilles.

Sauf qu'il disait quoi y a 6 mois ? :shock: :shock: :shock:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5933

par Obamot » 08/12/21, 21:26

Rajqawee a écrit :Non, la quasi obligation vaccinale pour moi est justement un énorme élément visible de conflits d'intérêts, je dirais. Il y'a -semble-t-il- un intérêt immédiat à vacciner les personnes fragiles (je me range à l'avis plutôt consensuel des experts médicaux sur le sujet), mais c'est tout. Pour le reste, il n'y a aucun consensus sur quoi que ce soit (utilité ou non de telle ou telle mesure), c'est donc pour moi une incompréhension totale de pourquoi on pousse tant à vacciner des gens qui statistiquement ne risquent rien du tout. La raison est donc forcément ailleurs.

Je rappelle que j'ai travaillé presque 10 ans en Corse. L'omerta et la présence de la mafia est une réalité quotidienne la bas, c'est su, prouvé, montré, vécu par tout le monde. Donc OUI, ça existe. OUI, il y'a une oligarchie présente en Corse dont les intérêts (financiers bien sûr, mais politiques aussi) dirigent en grande partie la vie de l'île. Si c'est possible la bas, pourquoi pas à d'autres endroits ?

Mais je laisse aussi la porte ouverte à l'explication "systémique", c'est à dire qu'aucun acteur du système en question n'a une volonté identique à celle du système final : le système final exprime une volonté complexe issue de la conjugaison des volontés des acteurs, ce qui parfois peut amener à penser "vous voyez, il n'y a pas de plan/complot/omerta, c'est vous qui voyez des trucs". La réalité c'est bien que chaque acteur participe au résultat final.
Autrement dit, la théorie serait qu' aucun acteur pris séparément (Labos, Médias, Gouvernement ?) n'avait comme volonté exacte l'application des mesures actuelles. En revanche, la volonté séparée de chacun (Chiffre d'affaires, crédibilité, réeligibilité ?) donne lieu à ce que l'on voit.

Dans ton dernier para, tu énonces la réalité observable la plus probable (bien mieux que mes modestes tentatives) y’a de ça c’est certain. On va pouvoir mieux affiner la position des curseurs pour cerner les vraies causes de ce marasme.
D’un côté je préfère me tromper... Mais Gilead avait quand même dû avouer qu’ils avaient infiltré l’appareil de l’état avec des agents “dormants”...
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »