Christophe a écrit :Obamot a écrit :Cette comédie a sûrement aussi ouvert les yeux du public sur un certains nombre de choses de façon plus aiguë:
— la corruption (appelée sobrement “liens d’intérêts”) à des niveaux jamais atteints sans doute...
— le pourrissement en (très grande profondeur) du monde politique,
— la méfiance qu’il faut avoir des pharmas (mais ça s’applique désormais à l’ensemble de la sphère économique),
— le monde scientifique gangrené par cette corruption:
— le peu de prise des plus grands scientifiques pour infléchir les décisions et la contestation/intoxication qui leur a été opposée.
— le pouvoir exorbitant des pharmas à tous les échelons du fonctionnement de nos sociétés.
— à la relativité des mécanismes de la justice (qui ne s”est tout bonnement pas mobilisée pour mettre ce gouvernement au gnouf)
— ã l’extraordinaire et quasi générale manipulation des médias et censure des réseaux (a)-sociaux...
— ã l’hégémonie des médias et RS US...
— à l’omerta qui a régné dans quasiment tous les secteurs touchés par la crise.
— à la capacité de tout le système à encaisser le choc... (les “capacités de réserve” alors que les caisses “étaient vides”)
— la confiscation de la démocratie et de la pluralité médias.
— les actions criminelles exercées par ce gouvernement (en toute impunité pour l’instant)
Et bien sûr, les points que tu soulèves dans le monde de la santé.
Pour ne citer que ces points, et sans me faire trop d’illusions sur la suite (faudrait écrire un livre?)
Je peux relayer sur twitter ?
Pourquoi pas !
Il vaudrait bien alors rajouter ce qu'évoquent les points de Remundo (que je résumerai comme suit s'il est d'accord):
— la précipitation des gouvernants pour mettre tout le monde devant le fait accomplit;
— les clivages que peuvent créer le pass sanitaire;
— les dérives de clans, zététiciens et autres membres de “fermes de trolls”, qui viennent délibérément intoxiquer / déranger les débats;
— les aspects criminels de mise en danger de la population et l'incurie des “autorités sanitaires”;
— le constat d'inefficacité des (pseudos) vaccins, potentiellement dangereux voire mortels.
— la mise en danger totalement inutile de tranches entière de la population alors que notamment les jeunes, n'ont pas de risque COVID.
— l'hôpital, sabordé et saccagé sciemment (6000 lits fermés + 20% des personnels suspendus) en pleine pandémie, ne soigne plus correctement.
Remundo a écrit :les salopes en chef de ce gouverne-ment accélèrent la manoeuvre car elles sentent que le pouvoir peut leur échapper bientôt.
Zemmour se positionne correctement sur le sujet. Mais c'est un autre débat.
Personnellement, je boycotte tous les endroits qui font chier le monde avec le passe sanitaire. Je garde mon argent et le place à bon escient.
En attendant que la France se réveille...
Entre les mous du ventre, les sidérés et les collabos macrono-forumesques dont nous avons une petite brochette ici, Macron a eu quartier libre depuis trop longtemps, et sa politique est bien au-delà des erreurs ou des mensonges, elle est délibérément criminelle pour la santé de la population, cela à 2 titres principaux :
1) les macchins, plutôt inefficaces, sont dangereux chez les jeunes, alors que ces derniers n'ont pas de risque COVID
2) l'hôpital, sabordé et saccagé sciemment (6000 lits fermés + 20% des personnels suspendus) en pleine pandémie, ne soigne plus correctement.