Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
x 578

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?

par Rajqawee » 20/12/21, 10:32

ABC2019 a écrit :
Rajqawee a écrit :
ABC2019 a écrit :donc y a des incertitudes grandes, mais ça donne quand meme une indication, sur 6 places , sais tu combien il y a de places occupées par des patients covid, combien de non vaccinés et combien de vaccinés (2 doses ou 3 doses ?)

Ca ne donnerait strictement aucune indication .

toute information donne une indication, après c'est une question d'évaluation de barres d'incertitudes. Tu n'as vraiment pas d'information, même par des bruits de couloirs , ou tu ne veux pas le dire ? (je parle des cas covid bien sur).

Si, mais je me méfie du bruit de couloir en question. Tu le veux ?

"On a eu énormément de cas COVID des familles de gitans ! Ils sont tous non vaccinés !"

Voilà, c'est ça l'info de bruit de couloir. Il me semble cependant que nous n'avons pas de vaccinés en réanimation, en revanche nous en avons en hospitalisation "conventionnelle". Mais ce ne sont que des bruits de couloir, aucune valeur (j'insiste. La plupart des maternités pensent encore qu'il y'a plus d'accouchements à la pleine lune.) en soit, vu les biais de confirmations possibles.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?

par ABC2019 » 20/12/21, 11:25

Rajqawee a écrit :
ABC2019 a écrit :
Rajqawee a écrit :
Ca ne donnerait strictement aucune indication .

toute information donne une indication, après c'est une question d'évaluation de barres d'incertitudes. Tu n'as vraiment pas d'information, même par des bruits de couloirs , ou tu ne veux pas le dire ? (je parle des cas covid bien sur).

Si, mais je me méfie du bruit de couloir en question. Tu le veux ?

"On a eu énormément de cas COVID des familles de gitans ! Ils sont tous non vaccinés !"

Voilà, c'est ça l'info de bruit de couloir. Il me semble cependant que nous n'avons pas de vaccinés en réanimation, en revanche nous en avons en hospitalisation "conventionnelle". Mais ce ne sont que des bruits de couloir, aucune valeur (j'insiste. La plupart des maternités pensent encore qu'il y'a plus d'accouchements à la pleine lune.) en soit, vu les biais de confirmations possibles.

c'est toujours une information !

mais sinon je suppose que des choses circulent dans le milieu médical sur la proportion de non vaccinés dans les services de réa, sinon tout le monde en parlerait, sauf vous? ce serait très surprenant ...

et ça c'est aussi fait à partir de bruits de couloir pour toi ?

Image
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
x 578

par Rajqawee » 20/12/21, 11:31

Non, mais je ne vois pas le rapport avec ma question. Sinon que ton argument c'est que la vaccination de masse limite les formes graves ?
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 20/12/21, 11:56

Rajqawee a écrit :Non, mais je ne vois pas le rapport avec ma question. Sinon que ton argument c'est que la vaccination de masse limite les formes graves ?

oui evidemment c'était le sens de mes remarques ... et vu vu que ce qui rend vraiment insupportable l'épidémie, ce n'est pas tant le nombre de morts que la saturation des services hospitaliers (qui peut concerner tout le monde même ceux "qui niont allé à des fetes de 200 personnes sans masque et sans vaccin et qui niont meme pas été malades d'abord " , parce que quand les services sont saturés, on peut se voir aussi retarder des opérations pour un cancer ou un accident ) , c'est un élément essentiel de décision de soulager la pression sur ces services.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
x 578

par Rajqawee » 20/12/21, 12:03

ABC2019 a écrit :
Rajqawee a écrit :Non, mais je ne vois pas le rapport avec ma question. Sinon que ton argument c'est que la vaccination de masse limite les formes graves ?

oui evidemment c'était le sens de mes remarques ... et vu vu que ce qui rend vraiment insupportable l'épidémie, ce n'est pas tant le nombre de morts que la saturation des services hospitaliers (qui peut concerner tout le monde même ceux "qui niont allé à des fetes de 200 personnes sans masque et sans vaccin et qui niont meme pas été malades d'abord " , parce que quand les services sont saturés, on peut se voir aussi retarder des opérations pour un cancer ou un accident ) , c'est un élément essentiel de décision de soulager la pression sur ces services.

Ok.
Du coup, l'enjeu est d'empêcher que les formes graves du covid viennent encombrer les différents services ? C'est quoi le seuil à partir duquel on estime que l'objectif est atteint ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11433

par Christophe » 20/12/21, 12:05

Et cette ordure de Pelloux Siegvax Mengele qui dit que 80% des français seraient pour le pass vaccinal ? :shock: :shock: :shock: :shock:

Là c'est pas un sondage d'un internaute "anonyme orienté manipulateur" :

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11433

par Christophe » 20/12/21, 12:08

C'est son habitude de pas répondre et détourner les vraies bonnes question ! Je pense qu'il est même payé pour ça...

Sinon on attend toujours des statistiques sur le profil médical des hospitalisés : age, sexe, IMC, comorbidités...
0 x
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
x 578

par Rajqawee » 20/12/21, 12:11

Christophe a écrit :

C'est son habitude de pas répondre et détourner les vraies bonnes question ! Je pense qu'il est même payé pour ça...

Sinon on attend toujours des statistiques sur le profil médical des hospitalisés : age, sexe, IMC, comorbidités...

A lire ici.

https://www.atih.sante.fr/sites/default ... _covid.pdf

Je ne sais pas s'il y'a EXACTEMENT ce que tu cherches, mais c'est le rapport le plus complet qui existe, très probablement.

Les hôpitaux font remonter, par le biais du PMSI, toutes ces données au niveau national (notamment pour être payés par l'assurance maladie, mais ça permet aussi de faire des jolies stats), et l'ATIH est chargée de les exploiter.

Edit : tableau 3, page 10. Ca doit répondre à peu près ?
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 20/12/21, 12:20

Rajqawee a écrit :
ABC2019 a écrit :

Ok.
Du coup, l'enjeu est d'empêcher que les formes graves du covid viennent encombrer les différents services ? C'est quoi le seuil à partir duquel on estime que l'objectif est atteint ?

je ne sais pas si il y a un objectif précis, c'est comme les campagnes anti -tabac, anti -alcool, ou pour la prévention routière. C'est juste un dispositif pour rendre la crise plus gérable par le système.
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 20/12/21, 12:23

Christophe a écrit :

et si tu as ces chiffres tu en feras quoi ?
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »