Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3928

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?

par janic » 22/12/21, 20:07

abcon
Si tu veux (ne pas) te soigner presque sans effet secondaire, ne prends que de l'homéopathie
retourne à l'école pour faire des phrases ayant du sens .D'où:
Si tu veux (ne pas) te soigner, mais avec effets secondaires, ne prends que de l'allopathie!
que c'est ...beurk de la littérature façon ABCile. :?
(en faisant quand meme attention à l'abus de sucre, ça donne du diabète)
. et super grand connardou qui débilise comme d'habitude. Avant de raconter des conneries sur ce que tu ignores et que tu refuses obstinement de savoir, étudie le sujet d'abord. Donc aux chiottes.bouzo la merde ambulante.
Au fait, super connard, quelle quantité de sucre représente un traitement en H?
Dernière édition par janic le 22/12/21, 20:12, édité 1 fois.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5290

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?

par GuyGadeboisLeRetour » 22/12/21, 20:07

ABC2019 a écrit :d'ailleurs par définition un antiviral ça se prend quand on est infecté sinon ça sert à rien !!!

Et une connerie de plus, une !!! La prophylaxie antivirale (Et tout court), ça te dit quelque chose, minable ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11434

par Christophe » 22/12/21, 20:07

ABC2019 a écrit :
Christophe a écrit :
ABC2019 a écrit :non je ne cautionne pas, j'ai posté dès le printemps 2021 des posts qui disaient que le vaccin ne serait peut etre pas une solution définitive à l'épidémie si l'immunité baissait trop vite et/ou de nouveaux variants apparaissaient (je sais pas si je l'ai fait ici mais je l'ai fait sur d'autres forums)

Sources ? Même si c'est ailleurs...vas y balance la sauce !

Si tu nous convaincs de ta bonne foi historique, je retirerais peut être mon dernier TOCARD...

Hein TOCARD !

regarde là : https://forums.futura-sciences.com/covi ... ion-2.html

(sur ce forum Archi3 c'est moi);

Tu crois que j'ai que cela à faire ?

Lien vers TES messages EXACTS SVP et PREUVE de ton identité numérique (en MP si tu veux) !
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 22/12/21, 20:13

Christophe a écrit :
ABC2019 a écrit :
Christophe a écrit :
Sources ? Même si c'est ailleurs...vas y balance la sauce !

Si tu nous convaincs de ta bonne foi historique, je retirerais peut être mon dernier TOCARD...

Hein TOCARD !

regarde là : https://forums.futura-sciences.com/covi ... ion-2.html

(sur ce forum Archi3 c'est moi);

Tu crois que j'ai que cela à faire ?

Lien vers TES messages EXACTS SVP et PREUVE de ton identité numérique (en MP si tu veux) !

le fil ayant été fermé, j'ai l'impression que le lien direct sur les messages ne marche plus désolé, mais je te donne un lien sur la page et ça doit prendre 2,5 s de la faire défiler jusqu'a mon premier message (moins longtemps que de poster ici).

Si tu n'as pas confiance dans le fait qu'Archi3 c'est moi sur FS , demande moi en MP de poster un message contenant un mot (correct) sur ce forum et je le fais.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 22/12/21, 20:15

mais bon voila quelques messages que j'y ai postés

Salut Yves

Bon évidemment les vaccins vont réduire le nombre de décès, ce n'est pas contestable. Les remarques que je ferais sur ton calcul cependant c'est que
a) tu supposes que la vaccination soit pérenne, ce qu'il faut espérer mais on n'a pas vraiment de données là dessus (je ne sais pas ce que donne le suivi de la cohorte initiale ayant servi aux tests des vaccins)
b) sur cette phrase

Citation Envoyé par yves95210 Voir le message
1) Vaccination et immunité collective

Et même sans supposer que les vaccins empêchent la transmission du virus, l’effet de la campagne de vaccination devrait être avant tout de réduire la surmortalité, et d’autoriser un nombre d’infections plus élevé dans la partie la moins vulnérable de la population (<60 ans sans comorbidités).
Par exemple, si 70% des 15 millions de personnes les plus vulnérables sont vaccinées avec un taux d’efficacité de 80%, cela permettra de diviser par 2 le nombre d’entrées en réa pour un même nombre d’infections.

pour un nombre d'infections donné, certes, mais il n'y a aucune relation entre le nombre d'infections par jour et le R : tu peux avoir un nombre faible et un R élevé comme en début d'épidémie, ou un nombre élevé et un R faible comme en début de confinement. Le nombre est une quantité qui dépend de l'historique de l'épidémie et à quel point on l'a laissé "filer" avant de prendre des mesures pour la ralentir. La vaccination ne change pas directement ce nombre, qui dépend en fait du seuil qu'on s'est fixé pour juger que la situation est "grave" avant de réagir, seuil qui ne dépend évidemment pas de la proportion de vaccinés. Ce ne sont pas vraiment les conditions de propagation qui régulent ce nombre, mais la rétroaction sociale à l'épidémie (à partir de quel moment les gens et les gouvernements s'inquiètent ?). Les pays ayant tué l'épidémie dans l'oeuf sont juste ceux qui se sont montrés "paranoïaques" (ce n'est pas péjoratif ici) dès le premier cas.
Mais une immunité de 30% permet déjà de réduire significativement le taux de reproduction par rapport à ce qu’il serait à comportement équivalent dans une population naïve. Il devrait donc être de moins en moins difficile de maintenir R(t) proche de 1 sans trop d’à-coups (du genre confinement/déconfinement/reconfinement…), à l’aide de mesures moins contraignantes. Avec en plus un effet saisonnier non négligeable, cela devrait permettre de passer un été presque normal.

en principe oui. Ceci dit on n'a aucune connaissance claire du lien entre R(t) et comportement, on ne fait que tâtonner. Tant qu'on ne sera pas arrivé au point où "on ne fera plus rien de spécial", on sera toujours obligé de prendre des mesures qui pèseront sur certaines personnes. La comparaison avec "ce qui se serait passé sans vaccin" est impossible puisqu'on ne le sait pas. Ca n'empêchera donc pas les mêmes plaintes et discours plus ou moins honnêtes sur l'utilité et l'inutilité des mesures. D'autre part, la circulation d'un virus 50% plus contagieux signifie qu'il faudra adopter des comportements qui réduisent le R de 2/3 par rapport à maintenant, pas du tout sur que le vaccin soit capable de compenser cette différence avant l'été, ce qui signifie que les mesures à prendre resteraient PLUS contraignantes que maintenant. Personnellement je ne propagerai pas un discours "optimiste" pour l'été actuellement, qui risque d'être contreproductif par la déception qu'il pourrait engendrer, et qui pourrait alimenter des discours du genre "vous voyez bien, on vous l'avait bien dit que les vaccins ne servent à rien".

(oui c'est un forum où on peut discuter normalement avec les gens sans se faire traiter tout le temps de tocard et de pourri, je sais ça fait bizarre ...)-
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 22/12/21, 20:18

[QUOTE=Archi3;6726128]ça me parait compliqué de dire ça car c'est estimé "toutes choses égales par ailleurs', or justement les mesures prises dépendent de la situation sanitaire. Je ne vois pas très bien comment calculer "le nombre d'hospitalisations au pic" sans connaitre les mesures prises. Il faut comprendre que ce sont des réductions "par rapport à si on avait fait la même chose et si il n'y a pas eu de vaccins", mais justement rien ne dit qu'on aurait fait la même chose si il n'y avait pas eu de vaccins, on aurait peut etre aussi pris des mesures plus contraignantes. D'autre part on a toujours le même dilemme depuis le début, entre diminuer la contagion pour éviter l'engorgement, et la laisser quand meme se produire pour contribuer à l'immunité. Si on régule la contagion en se basant sur la capacité des services de soin, on gardera finalement à peu près le même taux, la différence est que le vaccin en plus accélérera la montée de l'immunité, mais ce ne sera sans doute pas suffisant pour qu'elle soit atteinte avant l'été.

Dans l'ensemble le tableau brossé ne sort pas du fait qu'on doive continuer à prendre des mesures pendant de nombreux mois, et je pense qu'on n'aura pas oublié le virus en été. Mais on verra ce qu'il en est dans quelques mois.[/QUOTE]
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5290

par GuyGadeboisLeRetour » 22/12/21, 20:19

Et le flot de conneries que tu balances depuis plusieurs pages a quel rapport avec "Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?" ?
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 22/12/21, 20:21

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Et le flot de conneries que tu balances depuis plusieurs pages a quel rapport avec "Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?" ?

si tu lisais les messages, tu verrais qu'il y a un rapport, parce que j'argumente qu'on doit adapter les mesures sociales à la vitesse de propagation de l'épidémie, mais qu'au total on garde toujours des contraintes.
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 22/12/21, 20:25

et au fait, la méthode la plus efficace pour que j'arrête de répondre, c'est d'arrêter de m'agresser !
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5290

par GuyGadeboisLeRetour » 22/12/21, 20:28

ABC2019 a écrit :et au fait, la méthode la plus efficace pour que j'arrête de répondre, c'est d'arrêter de m'agresser !

Réponse de pervers à l'âge mental de pré-ado non pubère. 8)
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »