Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?

par Christophe » 06/01/22, 16:53

Désolé je m'a trompais !

Pas de rapport avec le pass mais un rapport avec le covid :

J'ai reposté ici 2 minutes plus tard : societe-et-philosophie/l-apres-coronavirus-t16356.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?

par Christophe » 06/01/22, 17:05

Pour ceux que cela intéresse, le putsch sanitaire de cette nuit :

0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3807

par janic » 06/01/22, 17:30

il avait de toute façon gain de cause, avant son intervention, puisqu'ils ont la majorité absolue, et le sénat va suivre gauche, droite la main dans la main comme pour les 11 vaccins obligatoires. Et on appelle ça nos représentants qui, en réalité, ne font que représenter leurs intérêts.! :evil:
2 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 06/01/22, 17:33

Cette séquence sur le pass vaccinal par un urgentiste.
Maintenant la vaccination est pour ne pas écrouler les hôpitaux, quel (fumier de) journaliste relève les fermetures de lits et de places de reas sous Macron ???
Plus facile de taper sur les novax !
2 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5150

par GuyGadeboisLeRetour » 06/01/22, 17:36

Mais c'est la faute à ces salauds de non vaccinés !!!! :evil: :mrgreen:
0 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 06/01/22, 17:50

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Mais c'est la faute à ces salauds de non vaccinés !!!! :evil: :mrgreen:

C'est vrai en plus ils ne veulent pas bosser dans les hôpitaux, ces sous citoyens ! :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 07/01/22, 02:04

1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 07/01/22, 02:06

3 x
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
x 578

par Rajqawee » 07/01/22, 14:39

Ah, ben tiens...

5 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3325

par gegyx » 10/01/22, 15:26

La lettre de Rodolphe Bacquet
... Le projet de loi adopté en première lecture à l’Assemblée Nationale la semaine dernière ne devrait pas, selon toute vraisemblance, être accueilli avec autant de suivisme par les sénateurs.

J’ai pu m’entretenir mercredi dernier avec deux sénatrices (j’y reviendrai bientôt), et nous ne pouvons que nous féliciter de la plus grande lucidité quant aux conséquences de ce projet de loi au sein du Sénat.

Dans leur examen du projet de loi aujourd’hui, les sénateurs devraient notamment l’amender de façon à :

Rappeler que le contrôle d’identité est, dans notre pays, la prérogative des forces de l’ordre ;
Limiter dans le temps l’usage du pass vaccinal – c’est-à-dire programmer sa disparition le moment venu.
C’est mieux que rien, et espérons que les Sénateurs fassent front uni pour exiger l’intégration de ces amendements.

Vous me répondrez : « oui, mais de toute façon l’Assemblée Nationale pourra faire sauter ces amendements en seconde lecture et adopter le texte à sa sauce au final ».

Certes, mais ces points ne sont pas des points de détail, et nous devons garder en tête qu’ils ne manqueront pas d’être signalés au Conseil constitutionnel lorsque la loi, selon toute probabilité, y sera examinée.

Or, pour les membres du conseil constitutionnel, balayer ces points-là d’un revers de la main reviendrait à renier leur propre argumentaire du 5 août 2021 validant la loi sur le pass sanitaire !

J’appelle de mes vœux la poursuite de cette prise de conscience qui commence à se produire dans la population, les médias, et certains politiques.

Il s’agit maintenant d’utiliser les contre-pouvoirs que la constitution prévoit… Mais que seul le courage permet d’employer.

Portez-vous bien,

Rodolphe Bacquet
1 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »