Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6033

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?

par Obamot » 12/02/22, 15:52

As-tu compris que c’est la fin? Que tu vas avoir plus de temps et pouvoir passer à autre chose?
Je peux fournir plusieurs adresses, tu devrais essayer la sophrologie (Guy aussi, il est à bout de nerfs...) :wink:

Vous ne voudriez pas vous réconcilier pour de bon les deux, au lieu de se voter parmi en toute discrétion :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
x 578

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?

par Rajqawee » 14/02/22, 09:12

izentrop a écrit :
Dans les autres lieux clos soumis au pass vaccinal, le port du masque ne sera plus obligatoire", a détaillé le ministère dans un communiqué.

Cela concerne donc notamment les établissements dédiés aux activités de loisirs, les restaurants, les débits de boissons ou encore les foires.
Aberrant, irrationnel, le masque protège des contaminations et pas le pass depuis omicron.
Ce qui importe au gouvernement, on le sait depuis le début, c'est d'éviter le débordement des hôpitaux. Puisque omicron ne provoque pas de cas graves, cette décision rends tout le monde mécontents, complètement improductif...

Le masque protègerait peut être, voire surement, s'il était effectivement mis, ou mis correctement. Dans tous les lieux clos où je me rends (y compris l'hôpital), c'est à peu près le bordel : les gens ne le mettent pas, ne le mettent pas sur le nez, gardent le même pendant 8h, l'enlèvent et le remettent 10 fois, bref, ça n'a de toute façon aucune chance de fonctionner.
1 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1718

par izentrop » 14/02/22, 09:42

Rajqawee a écrit :Le masque protègerait peut être, voire surement, s'il était effectivement mis, ou mis correctement. Dans tous les lieux clos où je me rends (y compris l'hôpital), c'est à peu près le bordel : les gens ne le mettent pas, ne le mettent pas sur le nez, gardent le même pendant 8h, l'enlèvent et le remettent 10 fois, bref, ça n'a de toute façon aucune chance de fonctionner.
Je pense que ça fonctionne quand même, du moment qu'ils sont portés quand la distanciation est faible et l'espace exigu et peu ventilé, par contre le lavage des mains s'est avéré plutôt inutile...
Le SPI-MO estime actuellement qu'une combinaison de changements de comportement (tels que l'augmentation du travail à domicile, le port de masques) et d'atténuations (telles que les tests, l'auto-isolement) réduit actuellement la transmission de 20 à 45 %. Cela suggère qu'il existe un potentiel important d'augmentation de la transmission si les comportements reviennent rapidement aux normes pré-pandémiques et si les mesures d'atténuation sont supprimées (confiance moyenne). La croissance plus rapide de BA.2 peut également augmenter ce risque.
https://www-gov-uk.translate.goog/gover ... _tr_pto=sc
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2021

par Macro » 14/02/22, 09:46

J'ai fais une experience en terme de non port du masque en milieu confiné ce weekend...Pas de masque dans mon taxi...15 personnes transportées 1700km effectués... On va voir si sje choppe omicron :cheesy: :cheesy:
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1718

par izentrop » 14/02/22, 09:52

Macro a écrit :J'ai fais une experience en terme de non port du masque en milieu confiné ce weekend...Pas de masque dans mon taxi...15 personnes transportées 1700km effectués... On va voir si sje choppe omicron :cheesy: :cheesy:
Si tu as mis la ventilation haute orientée sur ton visage, les aérosols que tu produits en bavardant sont envoyés aux passagers arrière, mais toi tu ne récupères pas les leurs je pense :?: :wink:
0 x
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
x 578

par Rajqawee » 14/02/22, 09:54

izentrop a écrit :
Rajqawee a écrit :Le masque protègerait peut être, voire surement, s'il était effectivement mis, ou mis correctement. Dans tous les lieux clos où je me rends (y compris l'hôpital), c'est à peu près le bordel : les gens ne le mettent pas, ne le mettent pas sur le nez, gardent le même pendant 8h, l'enlèvent et le remettent 10 fois, bref, ça n'a de toute façon aucune chance de fonctionner.
Je pense que ça fonctionne quand même, du moment qu'ils sont portés quand la distanciation est faible et l'espace exigu et peu ventilé, par contre le lavage des mains s'est avéré plutôt inutile...
Le SPI-MO estime actuellement qu'une combinaison de changements de comportement (tels que l'augmentation du travail à domicile, le port de masques) et d'atténuations (telles que les tests, l'auto-isolement) réduit actuellement la transmission de 20 à 45 %. Cela suggère qu'il existe un potentiel important d'augmentation de la transmission si les comportements reviennent rapidement aux normes pré-pandémiques et si les mesures d'atténuation sont supprimées (confiance moyenne). La croissance plus rapide de BA.2 peut également augmenter ce risque.
https://www-gov-uk.translate.goog/gover ... _tr_pto=sc

Franchement si une estimation quelconque te donne une variation potentielle d'un facteur 2+ (de 20 à 45%), tu peux la jeter à la poubelle, c'est que c'est du vent.
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2021

par Macro » 14/02/22, 09:56

Malgreé que je roulais en monospace 7 places ,J'ai été obligé de monter des passagers a l'avant... Les rapatriements en periode de vacances mobilisent le coffre pour les bagages... Bloquant de fait les deux places arrieres ...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6033

par Obamot » 14/02/22, 11:31

T’inquiète, tu n’auras pas le covid.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2021

par Macro » 14/02/22, 13:04

J'ai l'air de m'inquieter ? :cheesy:
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3372

par gegyx » 14/02/22, 15:44

Ursula prépare ses arrières...
:cheesy:
Consultation EU...

https://ec.europa.eu/info/law/better-re ... ulation_fr
1 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »