reflexion ausi débile que ton clone ABCon! Raj vient de dire que c'est l'affaire des médecins de ville de décider qui doit ou pas être vacciné ou hospitalisé. Maintenant depuis un an et demi, on sait que plus de 99% de la population, en pratiquant des règles d'hygiène basique, n'avaient aucun risque d'être malades,voire hospitalisés, ce que démontrent les chiffres par tranche d'âge. Mais les vaccins ont généré plus de malades que n'en aurait fait le covid lui même. Or ces mêmes chiffres démontrent que les plus fragiles avec comorbidités (au dela de 65 ans, vaccinés ou pas), ont passé l'"arme à gauche et les moins fragiles non vaccinés s'en sont sortis sans bobo, quel que soit leur âge.janic a écrit :La stratégie de Papy: attendre que le Covid ait touché (et éventuellement tué) toutes les personnes atteintes de comorbidités. Après tout, ça leur fera les pieds.Il n'envisage pas une seule fois que la mort ne peut pas puiser indéfiniment dans les populations sans comorbidités qui n'auraient rien eut sans vaccins.
Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?
-
- Econologue expert
- x 3891
Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?
par simplet» 31/08/21, 12:53
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
-
- Econologue expert
- x 5253
Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?
sicetaitsimple a écrit :La stratégie de Papy: attendre que le Covid ait touché (et éventuellement tué) toutes les personnes atteintes de comorbidités. Après tout, ça leur fera les pieds.
La stratégie de Kiki: rester chez soi, prendre du Doliprane, ne rien faire, fermer sa gueule, obéir, se vacciner et montrer ses ausweis... Après tout, si ceux qui font autrement chopent le covid, ça leur fera les pieds.
2 x
-
- Econologue expert
- x 3891
guy
tu es sur que le covid touche les pieds?Après tout, si ceux qui font autrement chopent le covid, ça leur fera les pieds.
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
-
- Modérateur
- x 11425
GuyGadeboisLeRetour a écrit :sicetaitsimple a écrit :La stratégie de Papy: attendre que le Covid ait touché (et éventuellement tué) toutes les personnes atteintes de comorbidités. Après tout, ça leur fera les pieds.
La stratégie de Kiki: rester chez soi, prendre du Doliprane, ne rien faire, fermer sa gueule, obéir, se vacciner et montrer ses ausweis... Après tout, si ceux qui font autrement chopent le covid, ça leur fera les pieds.
sante-pollution-prevention/d-raoult-serait-remplace-a-l-ihu-fin-aout-2021-t16966-270.html#p464576
1 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 6008
Le point de vue d’un anthropologue: https://vm.tiktok.com/ZMRBXY3S2/Rajqawee a écrit :D'ailleurs, question ouverte sur ce pass : on est d'accord qu'on justifie son usage aussi généralisé, sur la base que certes, c'est assez contraire aux libertés, mais c'est pour produire des effets majeurs sur une crise d'ampleur.
Mais quand on regarde :
-la crise est tassée. elle n'a jamais été tellement d'ampleur finalement, en métropole (épisode actuel)
-les vaccinés ont une période de protection à durée limitée. Semblerait-il, 6 mois, peut être moins.
-les vaccinés, malgré tout malades, n'ont pas une charge virale différente des malades non vaccinés
-il était temporaire....mais en fait on va peut être devoir le maintenir "tant qu'il y'a une épidémie"
Du coup, quelles sont les justifications à maintenir le pass tel qu'actuellement ?
Ça va aussi faire de la lecture pour Simple....GuyGadeboisLeRetour a écrit :sicetaitsimple a écrit :Après tout, ça leur fera les pieds.
La stratégie de Kiki: rester chez soi, prendre du Doliprane
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
-
- Econologue expert
- x 5253
Christophe a écrit :GuyGadeboisLeRetour a écrit :Ce serait pas de l'intox, ce Tweet ??? Rien sur Google, en tous cas.
L'info était vraie...d'après BMF !
2 x
-
- Modérateur
- x 11425
Un poil AS (mais y a eu d'autres morts dans les camps...) mais je partage quand même :
1 x
-
- Modérateur
- x 11425
Quand LCI commence à comprendre...
1 x
-
- Grand Econologue
- x 578
ABC2019 a écrit :Rajqawee a écrit :D'ailleurs, question ouverte sur ce pass : on est d'accord qu'on justifie son usage aussi généralisé, sur la base que certes, c'est assez contraire aux libertés, mais c'est pour produire des effets majeurs sur une crise d'ampleur.
Mais quand on regarde :
-la crise est tassée. elle n'a jamais été tellement d'ampleur finalement, en métropole (épisode actuel)
-les vaccinés ont une période de protection à durée limitée. Semblerait-il, 6 mois, peut être moins.
-les vaccinés, malgré tout malades, n'ont pas une charge virale différente des malades non vaccinés
-il était temporaire....mais en fait on va peut être devoir le maintenir "tant qu'il y'a une épidémie"
Du coup, quelles sont les justifications à maintenir le pass tel qu'actuellement ?
la pente s'est tres nettement infléchie avec la mise en place du pass, pour devenir négative. On peut penser que, plus que l'avancée de la vaccination (réelle mais limitée), l'obligation de se faire tester pour les non vaccinés a permis d'identifier plein de cas supplémentaires, et du coup ralenti fortement la contagion.
et dire "-les vaccinés, malgré tout malades, n'ont pas une charge virale différente des malades non vaccinés" , c'est trompeur, puisque ça semble dire que les vaccinés sont aussi malades que les non vaccinés, alors que c'est juste la charge virale qui est la même quand ils sont qiuand meme malades, mais statistiquement ils sont bien moins malades.
Concernant la pente : ben, oui, peut être bien. Du coup, ce qui est utile, c'est de tester massivement les gens. Pas besoin de passe sanitaire. pourquoi ne pas généraliser l'usage des tests salivaires, et lorsqu'ils sont positifs, les vérifier par un PCR en bonne et dûe forme ? Moi si tu me dis qu'avant d'aller en soirée (bon...ça ne m'arrive pas beaucoup.), il faut faire un test salivaire à 1€ en pharmacie, je fais l'effort je pense.(l'idée n'est pas de moi, mais d'un médecin qui avait pas mal de propositions intéressantes...sur la chaine YT blast, de mémoire)
Ma phrase ne me paraissait pas trompeuse avec mon "malgré tout malade" Mais ok. Oui, les vaccinés semblent moins tomber malades que les non vaccinés. Quand ils le sont malgré tout, ils sont aussi contagieux que les autres.
1 x
Rajqawee a écrit :Concernant la pente : ben, oui, peut être bien. Du coup, ce qui est utile, c'est de tester massivement les gens. Pas besoin de passe sanitaire. pourquoi ne pas généraliser l'usage des tests salivaires, et lorsqu'ils sont positifs, les vérifier par un PCR en bonne et dûe forme ? Moi si tu me dis qu'avant d'aller en soirée (bon...ça ne m'arrive pas beaucoup.), il faut faire un test salivaire à 1€ en pharmacie, je fais l'effort je pense.(l'idée n'est pas de moi, mais d'un médecin qui avait pas mal de propositions intéressantes...sur la chaine YT blast, de mémoire)
Ma phrase ne me paraissait pas trompeuse avec mon "malgré tout malade" Mais ok. Oui, les vaccinés semblent moins tomber malades que les non vaccinés. Quand ils le sont malgré tout, ils sont aussi contagieux que les autres.
le probleme du test salivaire c'est la certification, faut que ce soit fait dans des conditions où tu puisses pas tricher, et c'est pas tres fiable...
mais sinon ça revient au même que le pass sanitaire, où tu donnes le choix entre ça et la vaccination (moi je préfère nettement être vacciné pour être mieux protégé et ne pas avoir à me tester à chaque fois !) .
Pour les gens qui ne veulent pas justifier de quoi que ce soit avant d'aller au resto ou prendre le train "par principe", ce que tu proposes ne change pas grand chose.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)
Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »