Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6030

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?

par Obamot » 01/09/21, 09:51

ABC2019 a écrit :[...] faut que ce soit fait dans des conditions où tu puisses pas tricher

Les tricheurs qui s’érigent en arbitres des tricheries Image Image
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3929

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?

par janic » 01/09/21, 10:11

abcon
le probleme du test salivaire c'est la certification, faut que ce soit fait dans des conditions où tu puisses pas tricher, et c'est pas tres fiable...
mais sinon ça revient au même que le pass sanitaire, où tu donnes le choix entre ça et la vaccination (moi je préfère nettement être vacciné pour être mieux protégé et ne pas avoir à me tester à chaque fois !) .
et le grand nigaud répond à coté de la question pour éviter cette affirmation! "Oui, les vaccinés semblent moins tomber malades que les non vaccinés. Quand ils le sont malgré tout, ils sont aussi contagieux que les autres." en clair notre taré de service se fout complètement de contaminer les autres, pourvu que son ego soit satisfait.
Son discours tient simplement en ceci: "lorsque tous seront vaccinés, les contaminants vaccinés ne pourront plus contaminer d'autres vaccinés contaminants, tout le monde sera aligné à la même enseigne, ils auront fait gagné un pognon fou au labos pour finir par se retrouver à la case départ, où les vaccinés covid mourront comme les non vaccinés avant...mais protégés...on ne sait pas de quoi d'ailleurs!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
x 578

par Rajqawee » 01/09/21, 10:34

ABC2019 a écrit :
le probleme du test salivaire c'est la certification, faut que ce soit fait dans des conditions où tu puisses pas tricher, et c'est pas tres fiable...
mais sinon ça revient au même que le pass sanitaire, où tu donnes le choix entre ça et la vaccination (moi je préfère nettement être vacciné pour être mieux protégé et ne pas avoir à me tester à chaque fois !) .

Pour les gens qui ne veulent pas justifier de quoi que ce soit avant d'aller au resto ou prendre le train "par principe", ce que tu proposes ne change pas grand chose.

Ben on sait que ça triche déjà, puisque les passe sont peu vérifiés dans beaucoup d'endroit où ils sont sensés être faits. Et en plus, ces passe sont en partie basés sur la vaccination, dont la protection n'est pas certaine et diminue dans le temps.
Donc finalement....pas sûr que ça change énormément. L'avantage du salivaire, c'est qu'il est peu invasif donc mieux accepté. On peut aussi imaginer faire du salivaire par un professionnel (ça diminue les triches).
La fiabilité est certes moins bonne, mais comme dit, on peut le coupler au PCR en cas de positif (ou symptomes)
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6030

par Obamot » 01/09/21, 12:59

Rajqawee a écrit :[...] on peut le coupler au PCR en cas de positif (ou symptomes)
C’est pas “on peut” ...c’est IL FAUT...!

Et de suite commencer un traitement à protocole précoce si “non-vacciné”.

Obamot a écrit :
Rajqawee a écrit :D'ailleurs, question ouverte sur ce pass : on est d'accord qu'on justifie son usage aussi généralisé, sur la base que certes, c'est assez contraire aux libertés, mais c'est pour produire des effets majeurs sur une crise d'ampleur.

Mais quand on regarde :

-la crise est tassée. elle n'a jamais été tellement d'ampleur finalement, en métropole (épisode actuel)
-les vaccinés ont une période de protection à durée limitée. Semblerait-il, 6 mois, peut être moins.
-les vaccinés, malgré tout malades, n'ont pas une charge virale différente des malades non vaccinés
-il était temporaire....mais en fait on va peut être devoir le maintenir "tant qu'il y'a une épidémie"

Du coup, quelles sont les justifications à maintenir le pass tel qu'actuellement ?
Le point de vue d’un anthropologue: https://vm.tiktok.com/ZMRBXY3S2/
Ca n’a pas l’air de te plaire (tu répons pas) ! :wink:
0 x

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
x 578

par Rajqawee » 01/09/21, 13:41

Ah non, j'ai regardé mais juste...oublié de te répondre ! Oui, il soulève des questions que d'autres soulèvent. D'ailleurs, je dirais ceci : admettons, on peut ne pas croire que cette vaccination de masse soit due à une corruption pro "big-pharma" (je simplifie.). En revanche, je trouve difficile d'ignorer que tous les ingrédients sont là pour que ce soit possible.

Ce n'est pas une hypothèse farfelue, ou un questionnement ridicule de se dire "et si ?"
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3929

par janic » 01/09/21, 14:27

ce n(est pas difficile pourtant: là où il y a du business à haut niveau financier, il y a automatiquement corruption que ce soit big pharma ou big armement ou big agriculture,etc... il y a beaucoup trop d'argent en jeu pour laisser ça entre les mains des lanceurs d'alerte...sauf quand ça leur échappe malgré eux!
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11438

par Christophe » 01/09/21, 15:23

Voilà le genre de courrier qu'envoient les ARS aux professionnels de santé !

ARS_pass_sanitaire.jpg
ARS_pass_sanitaire.jpg (207.69 Kio) Consulté 1075 fois

Fliqué ? Mais nan !!!
1 x
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
x 578

par Rajqawee » 01/09/21, 15:28

Eh oui, moi je me tapes des tests PCR depuis 20 jours toutes les 72h pour continuer à bosser, car j'ai pas été double vacciné depuis 7 jours. Et on me le rappelle quand j'ai un jour de retard...
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 01/09/21, 17:06

Rajqawee a écrit :Eh oui, moi je me tapes des tests PCR depuis 20 jours toutes les 72h pour continuer à bosser, car j'ai pas été double vacciné depuis 7 jours. Et on me le rappelle quand j'ai un jour de retard...

tu le savais depuis longtemps non ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6030

par Obamot » 01/09/21, 17:35

Et bla-bla-bla et ra-bla-bla

Rajqawee a écrit :Eh oui, moi je me tapes des tests PCR depuis 20 jours toutes les 72h pour continuer à bosser, car j'ai pas été double vacciné depuis 7 jours. Et on me le rappelle quand j'ai un jour de retard...
Ici on me teste qu’une fois par semaine.
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »