Bin voila je crée le sondage sur l'homéopathie !

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).

Pensez vous que l'homéopathie est :

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6066

Re: Bin voila je crée le sondage sur l'homéopathie !

par Obamot » 24/10/20, 17:12

Je ne sais pas pourquoi il dit “vous”, j’ai pas souvenir d’avoir dit quoi que ce soit qui aurait pu être comparé, dans le sens où mes propositions auraient valu les tiennes au point de les confondre ? ^^ :D

Monsieur ABC ferait donc dans l’amalgame et la théorie du complot ne serait pas loin...! :roll: :shock:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 24/10/20, 17:58

janic a écrit :
Message par ABC2019 » 24/10/20, 13:26
c'est vous qui venez de dire que mes propositions ne vous convenaient pas, je ne suis pas venu vous chercher , vous l'avez dit spontanément !!!

J'en deduis quand même que pour Obamot et janic, l'homéopathie n'est pas

Encore un fantasme pur et dur et une déduction erronée !
Dans la mesure où tes propositions ne sont pas conformes à ce qu’en dit la littérature H, il n’est pas possible d’adhérer à tes propositions….

c'est très précisément ce que j'ai dit, tu n'adhères pas à mes propositions, dont les deux dernières étaient que c'etait:

b) une vraie science, attestée par des résultats scientifiques reconnus, mais niée par la médecine officielle qui les censure

c) une connaissance empirique qui a des vrais résultats, mais ne peut pas être prouvée par des tests scientifiques standards

c'est donc bien que tu ne votes pour aucune de ces propositions, on est bien d'accord là dessus. Et apparemment Obamot non plus, quelles que soient ses divagations par ailleurs, il n'adhère pas non plus à ces deux propositions.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 24/10/20, 18:01

janic a écrit :
Message par ABC2019 » 24/10/20, 13:26
c'est vous qui venez de dire que mes propositions ne vous convenaient pas, je ne suis pas venu vous chercher , vous l'avez dit spontanément !!!

J'en deduis quand même que pour Obamot et janic, l'homéopathie n'est pas

Encore un fantasme pur et dur et une déduction erronée !
Dans la mesure où tes propositions ne sont pas conformes à ce qu’en dit la littérature H, il n’est pas possible d’adhérer à tes propositions….

du coup si tu veux tu peux proposer ta propre version de ce qu'est l"homéopathie, et l'ouvrir au vote pour savoir combien y adhèrent. C'est le but d'un sondage justement. On en est à 12 pour "une croyance sans fondement, simple mélange d'effet placebo , de naiveté, et de charlatanisme" , tu espères atteindre combien avec ta proposition ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3971

par janic » 24/10/20, 18:38

du coup si tu veux tu peux proposer ta propre version de ce qu'est l"homéopathie, et l'ouvrir au vote pour savoir combien y adhèrent. C'est le but d'un sondage justement. On en est à 12 pour "une croyance sans fondement, simple mélange d'effet placebo , de naiveté, et de charlatanisme" , tu espères atteindre combien avec ta proposition ?

comme tu l'indiques, tu invoques une croyance,(y croire ou l'inverse, c'est la même démarche) pas un savoir et donc de quel coté se trouve alors la naiveté, l'ignorance à distinguer un placebo d'un produit actif. Quant au charlatanisme:considérer que des milliers de médecins hautement qualifiés de par le monde soient des charlatans, que chacun assume ses accusations dus à une profonde ignorance du sujet. Ainsi combien de ceux qui tiennent ce discours ont-ils réellement été traités par homéopathie par un H compétent (pas par des réseaux sociaux ou des bouquins passe partout) et pour lesquels cela n'a pas marché?
Or l'A ne marche pas à tous coups ce qui n'empêche pas leurs utilisateurs de continuer dans cette voie là, malgré tout.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 24/10/20, 19:06

janic a écrit :

comme tu l'indiques, tu invoques une croyance,(y croire ou l'inverse, c'est la même démarche) pas un savoir et donc de quel coté se trouve alors la naiveté, l'ignorance à distinguer un placebo d'un produit actif.

ou! oui aucun souci, tu remarques que j'ai fait la liste des propositions sur ce qu'était l'H. sans essayer de distinguer, si c'était des savoirs , des croyances... c'est juste pour faire le tour des différents avis, sans chercher à les justifier. Un recensement de propositions quoi.

Je disais juste que si aucune de mes propositions ne t'allait, tu étais libre de proposer les tiennes, c'est tout. C'est comme la définition de la létalité par Obamot, si il est pas d'accord avec celles qu'on propose, il peut proposer la sienne, y a aucun souci.

On attend juste vos propositions c'est tout :mrgreen: .
0 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3971

par janic » 24/10/20, 19:33

On attend juste vos propositions c'est tout
s'informer aux sources du sujet, à savoir apprendre ce qu'est en réalité l'H et non se fier à des présupposés venant des opposants des réseaux sociaux et dont les forums qui méconnaissent justement le sujet.
Donc vérifier sur soi même comme pour n'importe quel autre traitement classique.
c'est juste pour faire le tour des différents avis, sans chercher à les justifier. Un recensement de propositions quoi.
justement la plupart de ces avis viennent des réseaux sociaux, pas d'expérimentation personnelle, ça vaut pas mieux que des points de vue politiques par exemple.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 24/10/20, 19:51

janic a écrit :
On attend juste vos propositions c'est tout
s'informer aux sources du sujet, à savoir apprendre ce qu'est en réalité l'H et non se fier à des présupposés venant des opposants des réseaux sociaux et dont les forums qui méconnaissent justement le sujet.
Donc vérifier sur soi même comme pour n'importe quel autre traitement classique.
c'est juste pour faire le tour des différents avis, sans chercher à les justifier. Un recensement de propositions quoi.
justement la plupart de ces avis viennent des réseaux sociaux, pas d'expérimentation personnelle, ça vaut pas mieux que des points de vue politiques par exemple.

on est tout à fait d'accord janic, j'ai bien dit ; j'essaie de faire le tour des différentes opinions sur ce qu'est l'homeopathie , aussi bien les "vraies" que les "fausses", quelle que soit leur valeur , leur origine , leur justification je m'en fiche. C'est comme si je faisais un sondage sur la forme de la Terre en proposant par exemple : plate et circulaire, sphérique, cubique, autre (préciser). Ca ne dit pas quelle est la bonne.

Donc tu as dit si je ne m'abuse qu'aucune de mes propositions ne te convenait, et donc on attend toujours que tu formules la tienne, au cas où tu en aies une bien sur.
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6066

par Obamot » 25/10/20, 00:29

Arrête de dire que tu es tout le temps “d’accord” pour nous faire comprendre que tu ne l’es pas et en profiter pour attribuer à tes détracteurs des opinions/ positions qu’ils n’ont pas prises afin de les provoquer
ABC2019 a écrit :c'est donc bien que tu ne votes pour aucune de ces propositions, on est bien d'accord là dessus. Et apparemment Obamot non plus, quelles que soient ses divagations par ailleurs, il n'adhère pas non plus à ces deux propositions.

J’aimerais bien qu’à l’avenir tu t’abstiennes ce type de provocations.Il ne suffit pas d’aller cliquer pour se plaindre, encore faut-il ne pas provoquer.

ABC2019 a écrit :C'est comme la définition de la létalité par Obamot, si il est pas d'accord avec celles qu'on propose, il peut proposer la sienne, y a aucun souci.

On attend juste vos propositions c'est tout :mrgreen: .

Je n’ai rien à proposer et encore une fois tu fais une distorsion de la réalité fondée sur un sophisme.

Je n’ai pas de définition propre, j’utilise celle de l’OMS que vous réfutez toi et les autres, car elle vous donne tort sur vos spéculations sur une durée de près de 8 mois. Je te prie donc d’arrêter tes manipulations continuelles des statistiques et dire ouvertement que tu réfutes la définition de l’OMS.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5839

par Remundo » 25/10/20, 02:32

ABC2019 et Obamot, ça serait bien d'arrêter les chicaneries...
1 x
le temps du retrait est venu
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 25/10/20, 03:18

Ah mais je ne me "chicane" pas avec Obamot sur le fait qu'il s'agit juste de propositions dont rien ne dit qu'elles sont correctes , d'ailleurs c'est forcé puisqu'elles sont largement contradictoires entre elles, donc on est d'accord que certaines ne sont pas correctes, c'est pour ça que je dis que je suis d'accord avec eux sur le fait qu'elles peuvent etre incorrectes :).

Ca ne m'empeche pas de dire à Obamot qu'il peut raconter absolument n'importe quoi par exemple sur le second principe de la thermodynamique, ou sur la définition du taux de létalité, et je ne me gêne pas pour le lui dire sur les fils appropriés, c'est pour çà que je dis aussi "quelles que soient ses divagations PAR AILLEURS"

En revanche je suis en désaccord sur sa proposition de "prendre la définition de l'OMS" : il ne s'agit pas d'un sondage sur une "définition" de l'homéopathie , sur laquelle il devrait etre assez facile de mettre tout le monde d'accord, mais sur son statut epistémologique comme "science" (ou non). ON aurait pu poser pratiquement les mêmes questions à quelques détails près sur l'astrologie ou le spiritisme, alors que les "définitions" sont très différentes (et je ne pense même pas que l'OMS en propose pour celles là, alors que les questions du sondage gardent tout leur sens).

Donc je dis simplement à Janic et Obamot : pas de souci si vous n'etes pas d'accord avec aucune des propositions ci-dessus , vous avez tout le loisir de proposer vos propres propositions. Ce n'est bien sûr pas une obligation, pourquoi d'ailleurs les obligerais-je à quoi que ce soit, c'est juste qu'ils peuvent le faire si ils le trouvent intéressant.

Si ils ne sont d'accord avec aucune des propositions, et qu'ils n'en ont aucune autre à proposer, ben c'est comme ça,, on en prend acte.

ils ne vont simplement pas vraiment pouvoir savoir combien de personnes sont d'accord avec eux, et finalement personne ne saura quel est vraiment leur avis sur à quel point c'est une science ou pas. C'est comme la défintion de la létalité suivant Obamot, personne ici n'est capable de la donner, vu qu'il s'est toujours refusé lui même de le faire.
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »