Coca-Cola et votre santé: l'affaire France2

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5899

par Obamot » 03/02/13, 19:55

0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 03/02/13, 20:06

Hé bien Obamot!

Je mange équilibré à ce que je vois!

Du lait dans mes céréales, un litre de jus d'orange, ainsi que le 300 gr de fromage (et 2 bières)le soir quand j'arrive de travailler pour balancer mon Ph, si la santé c'est l'équilibre du Ph bien c'est pour ça que je tient la forme!
:mrgreen:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5899

par Obamot » 03/02/13, 20:11

Oui, c'est pour toi que j'ai publié ça.

Et mon précédent post aussi.

C'est le reflet de ce qui est.
0 x

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
delnoram
Modérateur
Modérateur
x 3

par delnoram » 03/02/13, 20:33

Hé oui Barrok , le PRAL comme le PH urinaire ne sont que des outils imparfait, puisque le premier ne peut prendre en compte les interaction de plusieurs aliment pris emsemble et que le second : :arrowd:
Une ou deux prises de pH urinaire par jour, prises faites sur 1-2 jours ou même salivaire ne reflète
que très, très vaguement et superficiellement l’état du terrain acido-basique extra et intra cellulaire

http://www.webagoo.eu/bibliotheques/418 ... r_lEAB.pdf
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
x 3

par bidouille23 » 04/02/13, 02:03

SLut ,

obamot , là tes explications par contre je comprends et ça me fait éco ...

Je reprendrais du coup l'explication simple et parlante

"Les aliments acides: ont une action alcalinisante ou acidifiante, suivant le métabolisme de la personne.
Les aliments alcalins: on tous une action alcalinsante chez tout le monde en principe. ""

Pour le reste je dis merci :) aussi .

Ceci dis je pense que tout le monde est d'accords sur le fait que de supprimer tout le sucre raffiné de sont alimentation n'est pas une mauvaise chose ( c'est même complètement bénéfique ) , mais surtout pas une mince affaire ...

Delnoram je vais essayer de dire autrement les chose :

Si tu parle d'acide et de base tu parles forcément de ph ... ;)

De prime à bords prendre un repère de classification te que le pral , ne me parais pas être une mauvaise idée , mais avec des pincettes peut être ;) ...

Il y a un truc qui me fais tiquer , hum comment dire , le PRAL calcul la charge acide potentiel qui se retrouveras dans les reins par classe d'aliment ...
si ont reprends le principe qu'un aliment acide peut être alcalinisant ou acidifiant selon les métabolisme , dans quelle mesure le PRAL deviens une grandeur proche de la vérité , si ce n'est en se mesurant régulièrement après avoir noté tout ce que tu as manger ?
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5899

par Obamot » 04/02/13, 17:32

De bleu de bleu le programme! Bein je ne voudrais surtout pas influencer qui que ce soit... Et puis à quoi ça sert que je ramène ma babillarde puisque tu as tout compris :cheesy:

En fait, c'est avec le courant de l'école laique, qu'on a pu réellement voir apparaître la notion pompeuse mais pas inutile de "déontologie scientifique", ou pour éviter de faire des gros mélanges, il fallait à un moment séparer les expériences reproductibles d'hypothèses, moins ou pas vérifiables, voir de ce qui avait trait aux croyances (mais qui n'en étaient éventuellement pas)... Je laisse de côté la question du business du "marché de la santé", partant du postulat que tout le monde est honnête, inclu tous les participants de ce fil (^^)

Seulement aujourd'hui, à plus d'un titre, il faut revoir la copie... Je pense qu'il est bien d'être ouvert à tout.

Mais attention, je suis résolument pour l'école laique, avec une ouverture très large sur le reste (et évidemment pour autant qu'il n'y ait aucun prosélitisme là-derrière, d'ailleurs il ne faut pas trop focaliser sur les croyances qui relèvent du domaine privé)...
Donc ça a tendance à revenir par la petite porte, j'aurais plutôt tendance à dire qu'il sagit là d'une forme d'animisme ou quelque chose en lien également avec le cognitif des sujets... Et bien sûr officiellement, c'est un sujet qu'on aborde guère. Et c'est pas plus mal. (Comprenne qui pourra...)
0 x

bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
x 3

par bidouille23 » 04/02/13, 19:31

Slut ,

babillarde voila encore un mot que je viens d'apprendre merci ;) ...

ceci dis c'est un mot très étrange

définitions
babillard (adj.)

1.qui parle beaucoup, et de manière futile.
babillard (n.m.)

1.personne bavarde.
babillarde (n.f.)

1.(familier)lettre.
synonymes
babillard (n.m.)

babillage, bafouille, bavard, caillette, causeur, claquette, commère, crécelle, discoureur, éloquent, faconde, jacasse, jaseur, jaspineur, loquace, papotier, parleur, perroquet, phraseur, pie, prolixe, ramageur, verbeux, volubile
babillarde (n.f.)

bafouille, bifton, lettre, message, missive, péronnelle, poulet

Bref fin de l'aparté ;)

ramener sa "babillarde" sur un sujet pour en donner des détails qui permette une compréhension plus complète du pourquoi du comment n'est pas futile ...;) (donc pas vraiment babillarde quelque part car dans babillarde il y a la notion de futilité non ? )

obamot:
"Donc ça a tendance à revenir par la petite porte, j'aurais plutôt tendance à dire qu'il sagit là d'une forme d'animisme ou quelque chose en lien également avec le cognitif des sujets... Et bien sûr officiellement, c'est un sujet qu'on aborde guère. Et c'est pas plus mal. (Comprenne qui pourra...)"

Tout à fait ce que je pense aussi , j'aime bien te lire car tu dis clairement ce que je pense confusément ;) ... :)

Sauf pour ce qui est du sujet que l'ont aborde guère , ce qui n'est pas plus mal ... vraiment ce n'est pas plus mal tu pense ? ;) ont dois encore faire des cachoterie qui vont donc compliquer les choses et augmenter le nombre de questions sans pouvoir y répondre ;) ...Donc quand tu dis ça

"Seulement aujourd'hui, à plus d'un titre, il faut revoir la copie... Je pense qu'il est bien d'être ouvert à tout.
"

ont dois en penser quoi du coup ;) , ouvert a tout mais pas trop ;) :)

Allez ouvrons vraiment la grande porte aux "choses " et laisson les venir , elle disparaitrons d'elle même si elle le doivent ... cacher les ignorer des "choses" c'est ce tirer une balle dans le pieds de la vie ;), en s'empêchant volontairement de comprendre ...
Mais la c'est un autre problème , je m'arrête donc la ......

Babillarde quand tu nous tiens ....
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5899

par Obamot » 04/02/13, 20:59

babillarde. c'était de l'auto-dérision. :cheesy: faut pas écouter tout ce que je dis...

C'est pas tant qu'on doive cacher des choses que l'on se heurte à l'entedement des uns, qui ne vaut pas forcément celui des autres... Le pain quotidien du personnel soignant, est de savoir comment il va arriver à gérer ses patients...

Vu le décalage entre les connaissances et la bonne volonté des uns et l'ignorance et le pathos des autres, ça dot pas être tous les jours simple à faire! Et comme rien ne peut se faire sans le concours du patient, aucun résultat ne peut être garantit, c'est l'une des bonnes raisons qui limite d'en parler comme on le voudrait, amha.

Un médecin me disait un jour, qu'on sait guérir le cancer avec un assez haut niveau de réussite, mais qu'on ne peut guère le clamer haut et fort sur les toits, parce que pour arriver à ça, il faut des patients coopératifs...
0 x

bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
x 3

par bidouille23 » 04/02/13, 23:06

vue sous cette angle ça colle effectivement , moi y'en a avoir tout compris sur ce cou p là ;)
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3766

par janic » 05/02/13, 09:01

obamot bonjour
Un médecin me disait un jour, qu'on sait guérir le cancer avec un assez haut niveau de réussite, mais qu'on ne peut guère le clamer haut et fort sur les toits, parce que pour arriver à ça, il faut des patients coopératifs...
Encore un médecin optimiste! :D En fait certains cancers simples sont soignables (ce qui est différent de guérir) avec tout l'arsenal thérapeutique disponible actuellement, d’autres résistent encore et toujours à l’envahisseur malgré l’entière participation du patient( le nombre global de cancers ne diminue pas). Cependant, les traumatismes que génère la plupart des interventions (ablation chirurgicale, rayonnements ionisants, médication chimique lourde) ont de quoi refroidir sérieusement les amateurs et les incitent à avancer à reculon.
Pour en revenir au coca et son acidité ainsi que son action sur l’organisme, il est difficile de mettre en cause de façon unique un produit car l’humain ne sert pas (officiellement) de cobaye par la consommation unique d’un produit sur un temps jugé suffisamment caractéristique. En effet une alimentation variée faisant intervenir des aliments acides et basiques fausse l’expérimentation sur un individu. Par contre l’abstinence individuelle d’un seul produit consommé va permettre effectivement de se rendre compte si cette suppression va se traduire par un mieux ou un plus mal être (et cela diffère d’un individu, voire d’un groupe d’individus à un autre, d’où les cohortes expérimentales, elles mêmes plus ou moins valables comme pour Séralini ).
L’image que je prends est celui d’une balance où s’opposent deux plateaux avec des contenus profitables ou dommageables pour la santé, : soulager un plateau va favoriser l’autre et donc réduire ou supprimer un produit antiphysiologique va se traduire automatiquement par un mieux être ! La suppression d’un autre produit dommageable donnerait un effet plus ou moins semblable. Le rôle de la diététique (officielle ou non) est de déterminer quels sont les produits en question et expérimentalement sur des groupes caractéristiques d’en apercevoir les influences. Comme par exemple dans les cancers de différents pays de ce monde où certains dominent et d’autres sont quasi absents et dont la relation avec le mode alimentaire est caractéristique.
Donc pour le Coca toujours, il est probable (hors produit toxique non connu)que son inconvénient majeur réside effectivement dans son taux élevé de sucre raffiné dont les incidences sur la santé sont suffisamment connues et comme les enfants sont de gros consommateurs d’énergie, par les sucres principalement, la dépendance s’installe rapidement (avec probablement d’autres produits addictifs contenus dans cette boisson)

Alain G bonjour
Hé bien Obamot!

Je mange équilibré à ce que je vois!

Du lait dans mes céréales, un litre de jus d'orange, ainsi que le 300 gr de fromage (et 2 bières)le soir quand j'arrive de travailler pour balancer mon Ph, si la santé c'est l'équilibre du Ph bien c'est pour ça que je tient la forme!

Ce n’est pas ce que j’appellerais( 300g de fromage, 2 bières), personnellement, équilibré. La diététique c’est tout de même plus complexe que ça, cela fait intervenir de très nombreux paramètres quelques fois contradictoires. Mais, indépendamment de certains produits « contestables » la modification d’un ph pathogène permet effectivement d’apporter un mieux être passager ou plus permanent.
0 x