Coca-Cola et votre santé: l'affaire France2

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29446
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5815




par Obamot » 05/02/13, 11:46

Tout simplement excellent Janic, et ce n'est pas un arbitrage — tu n'aurais guère besoin d'une telle "chose" — mais bien parce que ta démonstration est lumineuse.

Tu démontres en effet également par ce raisonnement que, bien qu'ils puissent éventuellement être forts utiles à l'expert et/ou au lecteur avertit, les documents de Delnoram ne sont pas si incontournables lorsque l'on souhaite recouvrer un équilibre.

Et là je comprends BEAUCOUP mieux la démarche de VG, sous un autre angle il me semble (donc merci)

En effet, «SI» on élimine un produit suspecté être néfaste, que se passe-t-il «ALORS»?

... Là, plus de paralogisme, mais un choix booléen (si tu vois ce que je veux dire...) :lol:

«ALORS»?
— La «santé est recouvrée» = vrai
sinon...
— La «santé n'est PAS recouvrée» = faux

(Et on ne le répétera jamais assez: Tout en sachant bien qu'il ne peut sagir que d'un facteur parmi d'autres que l'on apprend à reconnaître aussi, et que ça varie d'un individu à l'autre...)
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79819
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11296




par Christophe » 05/02/13, 12:43

Vous voulez (de nouveau) des gants tous les 2? ça devient lourdingue...vous emmerdez tout le monde :( :evil:

Film entier du reportage: http://www.youtube.com/watch?v=0HTIPobrEzM

Olivia Mokiejewski est "accro" au Coca-Cola depuis 25 ans. Elle en a bu près de 7 000 litres, 20 000 canettes. Comme les milliards de consommateurs du célèbre soda, elle ignore ce qu'elle boit exactement depuis tant d'années.

La recette du Coca-Cola est un secret industriel, quasi militaire, jalousement gardé. D'après la marque rouge et blanche, deux personnes seulement dans le monde connaitraient la liste des ingrédients. Pourquoi tant de mystère autour d'une simple boisson sucrée ? Que cache-t-il ? Doit-on se méfier de la boisson la plus consommée sur la planète ? Olivia Mokiejewski a décidé de s'attaquer à la face cachée de la marque la plus puissante du monde et de partir à la recherche de cette fameuse formule secrète...quitte parfois à passer pour une emmerdeuse !

Dans la collection "L'Emmerdeuse" incarnée par Olivia Mokiejewski.
Un documentaire d'Olivia Mokiejewski
Réalisé par Romain Icard.
Produit par Nilaya productions.
Avec la participation de France Télévisions.

"Avant d'être une journaliste, je suis une citoyenne engagée, parfois révoltée et indignée par les contradictions du monde dans lequel nous vivons. Certains de ces coups de gueule, j'ai eu envie d'en faire des films.
C'est le cas avec Coca-Cola. Très vite, ce film est devenu une nécessité.
Ces dernières années, j'ai beaucoup voyagé et j'ai pu satisfaire mon addiction au Coca dans les endroits les plus reculés de la planète.
Coca est un empire au marketing redoutable. Où que l'on soit sur cette terre et même là où les populations n'ont rien, ni eau, ni électricité, il y a une canette de coca à acheter...
Je devais avoir à peine 10 ans, quand ce soda est devenu ma boisson principale et aujourd'hui l'eau a presque disparu de ma consommation. Je passe mon temps à convaincre mon entourage de ne pas consommer "bêtement", et moi, j'absorbe tous les jours une boisson dont j'ignore la composition...
Est-ce vraiment normal de ne pas connaître les ingrédients du soda le plus consommé au monde ?
Mon but avec ce film n'était pas de partir en croisade contre la marque la plus puissante du monde mais juste d'obtenir des réponses à des questions légitimes. Quand nous fumons ou quand nous buvons de l'alcool, nous en connaissons tous les risques. Avec Coca, le seul danger identifié est le surpoids puisque nous ne connaissons pas sa formule...
Plutôt que de déclarer la guerre à Coca, j'espère simplement que ce film donnera envie à ce géant d'agir et d'être cohérent avec la vision idéale qu'il veut donner à sa marque".
Olivia Mokiejewski
"Débusquer la recette secrète du Coca-Cola et parvenir à en faire un film. Voilà quelle était notre gageure.
Après des mois d'enquête, il nous est apparu évident que la compagnie d'Atlanta ne jouerait pas le jeu de la transparence et que les éléments d'informations se trouvaient disséminés de par le monde.
Dès lors, il fallait trouver une réalisation pertinente, qui donne toute sa place à la quête d'Olivia. J'ai donc imaginé un road-movie, un périple, qui permette au téléspectateur de se projeter dans le questionnement qui est le nôtre. Une forme en guise de clin d'œil aussi. Faire de ce cette quête une balade mondiale, c'est renvoyer Coca à son image de rêve et d'évasion. Sans les apparats de la publicité...
C'était là l'autre pari du film : parvenir à se défaire des messages tout puissants des "communicants" maison. Parvenir à dépasser le vernis des publicités et des déclarations.
Enfin, il fallait "répondre à l'esthétisme" de la marque par une autre forme d'esthétique. Nous avons pris le parti de filmer ce documentaire avec deux caméras à gros capteurs, et d'assumer une image dynamique et élégante. Afin de ne pas laisser le privilège de la beauté visuelle à la marque américaine..."
Romain Icard
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19800
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3696




par janic » 05/02/13, 15:16

c'est amusant car Romain Icard, ça fait aussi R.Icard! :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79819
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11296




par Christophe » 05/02/13, 15:45

Peut être un pseudo...

Bon j'ai regardé l'intégralité du reportage: il y a des trucs inquiétants mais finalement aucune preuve, aucune étude qui prouve la dangerosité du caca euh coca pardon (lapsus)...je veux pas me faire le défenseur de coca mais bon...à part le beaucoup trop de sucre, commun a tous les soda ou presque, pas grand chose dans ce reportage...sauf des suppositions...ah si y a le problème bien réel de l'eau également mais là toute les industries de la boisson sont dans le même panier (bière comprise) : il faut et faudra toujours X litres d'eau pour faire 1 litre de boisson finale...

Et la présomption d'innocence dans tout ça? :cheesy:
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 05/02/13, 17:13

Bonjour

Le coca c'est bon pour nettoyer les mouches sur les pare brises ensuite rincage a l'eau ...
J'imagine comment cela doit nettoyer les boyaux internes ..

André
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 05/02/13, 20:19

Slut ,

André le retour , la voie de la sagesse , je vous l'ai dis aussi , pour les toilettes , le pare brise ( je ne connaissait pas mais de toute façon c'est tellement agressif , ont peut tout nettoyer avec tout et n'importe quoi ...)

personne n'a essayer l'électrolyse ;) , ou comme générateur de courant style la patate avec deux tube de cuivre ...:) ça fonctionne bien pour faire du courant mieux que la patate ...

Cristophe , une question :

si je te donne un verre d'eau qui a l'origine est basique , mais je te dis que j'ai corriger le ph avec de l'acide non pas citrique issue de la nature et que l'ont peut consommé tel quel , mais borique ( ou phosphorique je ne sais plus ) parce que ça coute moins cher a produire pour l'industrie .
Que dedans je t'ai mis pour faire joli et changer le gout , un colorant caramel , sympathique et surtout franchement reconnus comme étant cancérigène (vue le mode de fabrication ce n'est pas étonnant ) .

je n'y ajoute pas de sucre ni édulcorant rien d'autre que ces deux ingrédient en boirais tu ?

a cela ajoute le sucre raffiné en très très forte quantité qui est un poison notoire .
ajoute a cela les problème d'eau , et tout les problèmes connexe y compris la dépense d'énergie pour l'acheminement des produits , et toute la total désinformation voir même la culture de la contre vérité qui est faite chez les plus démunie , et redis moi qu'au final il n'y a que des suppositions :) ...

c'est en écrivant ton message précédent que tes doigts ont fourché sur ton clavier ;) , tu deviens politiciens ou bien ;) ...

Au même titre que toute les boisson gazeuse chimique le coca c'est de la merde . Et potentiellement très dangereux pour la santé , faite l'essaie simple de la pièce dans un verre de coca pour une nuit .... imagine ensuite dans ton corps :) ....

l’université de tufts aux usa a fait une étude et dedans en gros il font une corrélation entre soit l'acide phosphorique soit la caféine et l’ostéoporose ...
Soit l'acide phosphorique en trop grande quantité (nos en avons déjà dans la composition de nos os ) viendrais a pompé le calcium de l'os .
soit le café qui bloque absorption du calcium , mais l'étude a été faite sur des femmes enceinte et sur des consommations de coca différentes ...

donc même si ce ne sont que des suppositions elles sont nombreuses , donc pourquoi vouloir minimisé des risques réel , et le principe de précaution alors ;) :)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79819
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11296




par Christophe » 05/02/13, 21:29

J'ai pas dis que le Caca Cola n'était pas de la merde !! Et perso j'en bois très peu hein...

J'ai dis que le reportage ne prouvait rien sur la nocivité et que c'était une suite d'hypothèse...il prouve par contre la mauvaise foi de coca cola...

Si l'emmerdeuse avait fait le test de la pièce de monnaie ou fait analyser par un labo ou encore trouvé une étude scientifique sur les méfaits du caca cola...là on aurait pu parler de preuve...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79819
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11296




par Christophe » 05/02/13, 21:35

Et pour prouver ma bonne foi :

Image

Image

Image
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 05/02/13, 22:35

c'est déjà plus tranché comme opinion

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'aime quand tu me parles comme ça !!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29446
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5815




par Obamot » 05/02/13, 22:46

Christophe a écrit :Et pour prouver ma bonne foi :

Image


Le gag sur la consommation de coke et les OVNIS n'est pas passé loin ^j^
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 159 invités