bon business ça aussi! Ah, l'argent, le fric,, le flouse,, l'artiche, les pépéttes, que de choses ne fait-on pas en ton nom!la France fait près d’un million de tests PCR par jour... (au plus fort des périodes)...
Comprendre le test covid (sérologique, pcr, antigenique) du Sars-Cov2 (et ses variants)
-
- Econologue expert
- x 3932
Re: Comprendre le test covid (sérologique, pcr, antigenique) du Sars-Cov2 (et ses variants)
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
-
- Modérateur
- x 11461
Re: Comprendre le test covid (sérologique, pcr, antigenique) du Sars-Cov2 (et ses variants)
On s'enfou Janic !
Personne ne paye directement les PCR ou que très peu (ca va changer et les test vont s'effondrer...à 49€ le test...tu m'étonnes !)
Euh on a une idée de la dette covid pour la France accumulée en 18 mois là ?
Personne ne paye directement les PCR ou que très peu (ca va changer et les test vont s'effondrer...à 49€ le test...tu m'étonnes !)
Euh on a une idée de la dette covid pour la France accumulée en 18 mois là ?
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 6038
Oui, on s’en fout, hum... j’avais donné un chiffre à la louche, 85,5 millions de tests antigéniques et RT-PCR ont été validés entre le 1er mars 2020 et le 16 mai 2021, je viens de le retrouver à l’instant https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 51212.html ça fait un peu moins d’un million de tests PCR par jour, un beau paquet de pognon. A 50€ le test*, ça fait 50 mios d’euros par jour, rien que pour la France... Dans le monde on en est à près de 200 mios de cas confirmés ça fait plus de 10 milliards (et encore plus, y’a des patients qui sont testés plusieurs fois...)
*) PS: tiens, je croyais que c’était 20€ en moyenne, quel naïf je suis
*) PS: tiens, je croyais que c’était 20€ en moyenne, quel naïf je suis
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
-
- Econologue expert
- x 3188
Obamot a écrit : j’avais donné un chiffre à la louche, 85,5 millions de tests antigéniques et RT-PCR ont été validés entre le 1er mars 2020 et le 16 mai 2021, je viens de le retrouver à l’instant https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 51212.html ça fait un peu moins d’un million de tests PCR par jour,
Compter et toi, ça fait deux... De même que se rendre compte d'un ordre de grandeur manifestement aberrant.
0 x
-
- Modérateur
- x 11461
Obamot a écrit :Dans le monde on en est à près de 200 mios de cas confirmés ça fait plus de 10 milliards (et encore plus, y’a des patients qui sont testés plusieurs fois...)
Euh y a surtout tous les négatifs...tu peux donc au moins tabler sur 60 Milliards de CA pour les test (mais ils sont pas tous à 50€ dans le monde...)
Pour 200 M de positif il y a probablement eu entre 1.5 et 3 Milliards de tests réalisés...
Perso j'ai fait aucun zèle (aucun test de complaisance) mais j'ai été testé 2 fois en PCR pour raisons médicales autre que covid (et 1 fois par zèle en sérologique au printemps 2020, voir 1er message de ce sujet)...Donc à moi seul sans pousser j'en ai déjà fait 3 !
Une personnes irresponsable qui veut vivre sa vie "comme avant" n'hésite pas à en faire 1 par semaine ou toutes les 2 semaines ! Je paris que certains français ont déjà fait plus de 30 test PCR juste pour leur gueule !
Ma question c'était pas que sur le prix des test mais la dette covid totale...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Grand Econologue
- x 578
Obamot a écrit :Oui, c’est très incomplet mais impossible de tout aborder lors d’une simple visite, je l’admets... Par exemple en début de poussée épidémique, il y a encore peu de matériel viral dans les échantillons, alors les labos poussent l’amplification dans les réglages mêmes des machines, les opérateurs ne le savent pas (puisque la machine travaille quasiment toute seule, la responsabilité en revient au chef du labo), et ces faits ne sont pas connus du grand public ni même des zététiciens. Il peut aussi y avoir une mauvaise sélectivité qui pousse ã faire ça, où lorsque l’on a ã faire à un mutant et que la machine réagit moins bien, alors la machine est réglée différemment pour parvenir à au “résultat standard à atteindre le plus proche des normes”, c’est pas un plein succès parce que ça peut faire exploser les faux positifs ou négatifs et ça passe presque inaperçu... On présente souvent le côté irréprochable, mais comment tout valider en détail et avec soin, lorsque un pays comme la France fait près d’un million de tests PCR par jour... (au plus fort des périodes)...Rajqawee a écrit :Bon, comme j'ai visité le labo la semaine dernière,
Là, j'en sais rien, je ne suis pas compétent. Mais ça éclaire un peu de comment/pourquoi on aurait des faux positifs.
Concernant l'argent : les hôpitaux ou les labos (comprendre : les laboratoires d'analyses) ne font sans doute pas beaucoup d'argent avec le PCR. En tout cas, nous, on perdait même pas mal d'argent à le faire (le remboursement de la cotation de l'examen est inférieur, voire largement, à notre coût de production, tout compris, temps agent etc).
Ceux qui peuvent peut être se faire de l'argent, ça doit être les fournisseurs de réactifs (les consommables lors des examens), donc l'industrie.
0 x
-
- Econologue expert
- x 6038
Merci pour la réponse. Je ne suis pas catégorique hein, c’est quelques éléments que je connais, mais comme dans chaque univers professionnel (et médical en particulier) je ne vais rien apprendre à personne mais il y a des choses que seuls les intervenants du métier connaissent.
C’est facturé combien un test rt-PCR naso-pharyngé chez vous? Y’a une tarification non?
C’est facturé combien un test rt-PCR naso-pharyngé chez vous? Y’a une tarification non?
0 x
-
- Econologue expert
- x 3932
ca existe encore des entreprises qui travaillent à perte? Inévitablement ce sont d'autres secteurs qui compenseront!En tout cas, nous, on perdait même pas mal d'argent à le faire (le remboursement de la cotation de l'examen est inférieur, voire largement, à notre coût de production, tout compris, temps agent etc).
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
-
- Econologue expert
- x 5342
Obamot a écrit :Merci pour la réponse. Je ne suis pas catégorique hein, c’est quelques éléments que je connais, mais comme dans chaque univers professionnel (et médical en particulier) je ne vais rien apprendre à personne mais il y a des choses que seuls les intervenants du métier connaissent.
Chez Aldi Allemagne, un test antigen est facturé... 0.80 cts d'euro !
https://www.aldi-nord.de/gemeinsam-geht ... ticle.html
1 x
-
- Econologue expert
- x 6038
Re: Comprendre le test covid (sérologique, pcr, antigenique) du Sars-Cov2 (et ses variants)j
Et pas besoin d’une coûteuse quincaillerie derrière, vivement que ça vienne en France!
0 x
-