Comprendre le test covid (sérologique, pcr, antigenique) du Sars-Cov2 (et ses variants)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
x 578

Re: Comprendre le test covid (sérologique, pcr, antigenique) du Sars-Cov2 (et ses variants)

par Rajqawee » 03/08/21, 19:33

Obamot a écrit :bien répondu ! :D rien de perso mais c’était juste pour arrêter de trop parler du test PCR sérieusement puisqu’il ne se justifie qu’en milieu hospitalier avec diagnostic médical et détection / consignation de symptômes à la clef...!

Pour “remonter les données” ...là est la question centrale de toute cette crise sanitaire: mais “Quelles seraient les données correctes”? on n’en sait fichtre rien — sauf tiré des données hospitalières ne s’étant pas limitées au seul test — Car se baser sur des données hospitalières avec diagnostic fiable, serait le seul moyen raisonnable et légitime pour établir une statistique qui soit crédible. Mais à ma connaissance en 2020, ça n’a pas été fait (et guère même une bonne partie de 2021?). Les tests de masse ne font qu’indiquer une poussée épidémique, sans plus, sans que l’on ne puisse donner son ampleur scientifiquement. Le test PCR n’a pas été prévu pour ça, de l’aveu même de son inventeur, le Pr Kary Mullis. Fin de l’histoire :idea:

Pour l'hospitalisation, les données sont bel et bien remontées par le PMSI (qui donne les fameux 450k hospitalisations), pour les tests, je pense aussi qu'il y'a une forme de remontée quelconque. La biologiste est en vacances, et moi aussi la semaine prochaine, mais je demanderai s'il y'a une système déclaratif du labo.
Je ne le prend pas mal, au contraire, je peux donner des avis un peu éclairés en demandant aux acteurs de terrain...et ça me sert à moi aussi dans mon travail ce genre de connaissances, donc c'est parfait !
Il est clair que le PCR, c'est pas nickel. Mais peut-être qu'en début de pandémie, on n'avait pas mieux pour le faire sur tout le territoire. C'est pas impossible non plus !
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6000

Re: Comprendre le test covid (sérologique, pcr, antigenique) du Sars-Cov2 (et ses variants)

par Obamot » 03/08/21, 20:11

Rajqawee a écrit :Mais peut-être qu'en début de pandémie, on n'avait pas mieux pour le faire sur tout le territoire. C'est pas impossible non plus !
Réponse pertinente.
Mais une réponse tout aussi judicieuse y a été apportée.

sante-pollution-prevention/covid-19-liste-des-vaccins-efficaces-t16510-1040.html?hilit=riggenbach#p433303
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3866

par janic » 03/08/21, 20:35

Rajqawee a écrit :
Mais peut-être qu'en début de pandémie, on n'avait pas mieux pour le faire sur tout le territoire. C'est pas impossible non plus !
il est sur que lorsque l'on a rien (ou presque sous la main pour faire face à un état d'"épidémie(mais c'était et ça reste valable pour les grippes où rien n'était fait pour autant!)
Malheureusement, le remède peut se révéler pire que le mal!
Quelle angoisse pour les testés positifs dans une ambiance anxiogène provoquée par les médias comme s'il s'agissait de la fin du monde. et qui se voient déja condamnés à être hospitalisé, ,en réanimation et éventuellement la mort, alors qu'ils ne sont et ne seront pas malades.
Et on recommence, la folie du SIDA où les tests Elisa se révélaient positifs avec les mêmes angoisses d'être foutus, plus de contact direct, plus de famille, + de suicides, alors qu'il n'avaient rien et qui ont consommé de l'AZT qui a été une catastrophe sanitaire.
L'enfer est pavé de bonnes intentions!
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 03/08/21, 23:15

janic a écrit :Quelle angoisse pour les testés positifs dans une ambiance anxiogène provoquée par les médias comme s'il s'agissait de la fin du monde. et qui se voient déja condamnés à être hospitalisé, ,en réanimation et éventuellement la mort, alors qu'ils ne sont et ne seront pas malades.

:?: :?: :shock:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5224

par GuyGadeboisLeRetour » 03/08/21, 23:23

janic a écrit :Quelle angoisse pour les testés positifs négatifs dans une ambiance anxiogène provoquée par les médias comme s'il s'agissait de la fin du monde. Et qui se voient déjà condamnés à être hospitalisé, en réanimation et éventuellement morts, alors qu'ils ne sont et ne seront peut-être jamais pas malades.

8)
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 04/08/21, 01:07

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
janic a écrit :Quelle angoisse pour les testés positifs négatifs dans une ambiance anxiogène provoquée par les médias comme s'il s'agissait de la fin du monde. Et qui se voient déjà condamnés à être hospitalisé, en réanimation et éventuellement morts, alors qu'ils ne sont et ne seront peut-être jamais pas malades.

8)

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3866

par janic » 04/08/21, 08:37

GuyGadeboisLeRetour » 03/08/21, 23:23

janic a écrit :
Quelle angoisse pour les testés positifs négatifs dans une ambiance anxiogène provoquée par les médias comme s'il s'agissait de la fin du monde. Et qui se voient déjà condamnés à être hospitalisé, en réanimation et éventuellement morts, alors qu'ils ne sont et ne seront peut-être jamais pas malades.

Non j'insiste il s'agit bien de testés positifs alors qu'ils ne le sont pas évidemment et dont l'imagination galopante leur fait supposer le pire avec tout ce qui se dit et se montre sur les merdias.
Par contre la nuance peut être est de mise effectivement!
d'où la comparaison avec le sida dont beaucoup sont bien trop jeunes pour s'en rappeler et qui surtout n'ont pas vécu cette époque aussi anxiogène que maintenant, pour une pathologie ne concernant qu'une infime partie de la population. l'autre n'étant pas contaminable en ne réunissant pas les conditions pour en être touchés. Par contre quel juteux business là aussi!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 04/08/21, 09:12

janic a écrit :GuyGadeboisLeRetour » 03/08/21, 23:23

janic a écrit :
Quelle angoisse pour les testés positifs négatifs dans une ambiance anxiogène provoquée par les médias comme s'il s'agissait de la fin du monde. Et qui se voient déjà condamnés à être hospitalisé, en réanimation et éventuellement morts, alors qu'ils ne sont et ne seront peut-être jamais pas malades.

Non j'insiste il s'agit bien de testés positifs alors qu'ils ne le sont pas évidemment

ils ne sont pas quoi ? si ils sont testés positifs ils sont bien évidemment testés positifs !
0 x

Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
x 578

par Rajqawee » 04/08/21, 09:18

ABC2019 a écrit :

janic a écrit :

Non j'insiste il s'agit bien de testés positifs alors qu'ils ne le sont pas évidemment

ils ne sont pas quoi ? si ils sont testés positifs ils sont bien évidemment testés positifs !

Ils ne sont pas malades/symptomatiques (c'est ce qu'il voulait dire, je suppose)
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 04/08/21, 09:31

Rajqawee a écrit :
ABC2019 a écrit :

janic a écrit :

Ils ne sont pas malades/symptomatiques (c'est ce qu'il voulait dire, je suppose)

ben si ils ne sont pas malades/symptomatiques ils ne sont pas hospitalisés alors ! as tu compris ce qu'il voulait dire par

Quelle angoisse pour les testés positifs dans une ambiance anxiogène provoquée par les médias comme s'il s'agissait de la fin du monde. Et qui se voient déjà condamnés à être hospitalisé, en réanimation et éventuellement morts, alors qu'ils ne sont et ne seront peut-être jamais pas malades.

toi qui as l'air de comprendre le janic un peu mieux que moi ? :shock:
0 x