en attendant que ça arrive chez nous!Bon sans déconner ça craint un peu de voir ça non ?

en attendant que ça arrive chez nous!Bon sans déconner ça craint un peu de voir ça non ?
ABC2019 a écrit :Christophe a écrit :Donc si on pouvait une courbe plus réaliste et en trouver un avec les 3 courbes cela serait bien ! Je suppose qu'il est plus proche du test PCR puisqu'il détecte un sous produit du virus vivant !
bien sur le test antigénique vise à déceler la présence du virus vivant , comme le test PCR, pour déceler les gens potentiellement contagieux !
mais j'ai vu aucune référence qui dise que le vaccin provoque un test antigénique positif, sans doute pour la raison qu'a dit izentrop : les tests, c'est des prélèvements dans le nez, (parce que le virus infecte d'abord les voies respiratoires à cause de son affinité pour les recepteurs ACE 2), alors que le vaccin injecte la proteine dans la masse musculaire, qui n'a sans doute aucune raison de se retrouver à la surface des muqueuses nasales.
Christophe a écrit :
Aucune protéine n'est injectée mais un ARN messager pour que TOUTES les cellules fabriquent la (ou LES) protéines (ou autres trucs) codés par l'ARN messager...
Christophe a écrit :M'enfin l'ARN va circuler dans le corps entier !!
Tu sais combien de L de sang circulent chaque jour dans un corps humain pompé par le cœur ? De l'ordre de 8000L il me semble ! De quoi diffusion une injection du vaccin en quelques minutes dans le corps entier !
Ne faut-il faut un "moment" pour que l'efficacité du vaccin soit optimale ? N'est ce pas la preuve d'un mécanisme plutôt long donc d'une diffusion forcément dans le corps entier de l'ARN mais aussi des protéines générées ?
ps: c'est vrai Bozo tu as raison ! Je devrais pas employer Bozo...mais franchement là tu exagères en disant que la protéine restait à l'endroit de l'injection ! Suis pas très bon en biologie mais suis pas aussi nul que tu penses !![]()
ABC2019 a écrit :absolument pas, tout comme un produit déversé dans la terre de ton jardin ne va pas immédiatement circuler dans la rivière d'a coté ! si tu n'injectes pas dans un gros vaisseau, ça ne diffuse pas si vite que ça. L'encre des tatouages par exemple, ça diffuse pas du tout ...
janic a écrit :Un poison c'est et ça reste un poison en biologie
Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 143 invités