- Tant de précipitation essentiellement pour des raisons économiques (activité en berne, lits d’hôpitaux supprimés)
- Des vaccins inconnus, une maladie inconnue

Je ne suis pas contre la vaccination en général mais là, j'ai les voyants au rouge, je me méfie.
Certes les effets a court termes ramenés à la population vaccinée, sont peu nombreux.
Il suffit de ne pas être un des cas concerné par un effet secondaire et de dire "Voyez, tout va bien".
C'est la même logique qui prévaut chez certains concernant le climat. Combien de morts imputables directement au dérèglement climatique ?
Actuellement et ramené à la population mondiale, assez peu ?

Là aussi, il suffit de ne pas être concerné et de dire "Voyez, tout va bien".
Dans les deux cas, les surprises de taille arrivent mais plus tard.
Cela est scientifiquement étudié et décrit pour le climat à moins d’être dans le déni de réalité scientifique.
Avec le virus et ses vaccins, c'est différent, nous sommes en plein apprentissage sur les vaccins génétiques.
C'est pour cette raison que je me range à l'opinion pleine de bon sens de Raoult et de Velot

L'idéal étant de pouvoir se passer de vaccin et de ne pas contracter la maladie.
Le discours provax est archi connu, ce qui m’intéresse sont les effets secondaires à long terme de ses vaccins nouveaux.
Le Dr Hoffe en apporte un qui semble logique.
Comme c'est un avis nouveau et isolé, je suis également suspicieux et aimerais d'autres éléments scientifiques validant ou invalidant ses propos.
Il est sans doute encore un peu tôt.