humus a écrit :Obamot a écrit :1) D’abord je me méfie comme de la peste de ces “facts-checking” qui n’ont jamais abordé les faits soulevés avant qu’ils ne se posent. Ce qui est hautement suspect, et ce tant qu’on n’a pas fait toute la lumière sur QUI(?) finance ces sites webs! Ce d’autant que les re-checks prouvent régulièrement une approche frauduleuse de leur part.
Moi aussi mais se serait
histoire d'avoir un autre son de cloche que le seul lanceur d'alerte ou de ceux qui relayent son discours.
N’étant pas médecin, je suis obligé d'entendre l'avis de gens plus sachant que moi et de recouper et soupeser à la fin.
Je sais que tu es de bonne foi, donc ce n’est pas un problème. Mais pour la petite histoire, dans tous mes posts, il ne s’agit pas de
“lanceurs d’alertes qui ont débusqué des infos cachées dans des emails”, mais ã chaque fois de scientifiques de haut vol qui parlent d’autorité (et pas qu’un seul, je commence à m’inquiéter à partir de trois...), alors que les “marrants” opposent ã ça du prétendu “fact-checking” sorti d’un chapeau au coup par coup (et jamais exprimé avant que je ne poste) etsponsorisé par des réseaux financiers qui soutiennent ou proviennent directement (ou indirectement) des pharmas, de réseaux de (oseudo) “formation” etc.
Ceci a été prouvé. France-inter a fait une émission là-dessus, un bouquin d’investigation a été écrit, et notamment Gilead est en lien d’intérêts avec certains de ces Youtubeurs. Et on sait d’où proviennent d’autres financements. S’ajoute ã ça le fait de la censure des RS, censure comme “par hasard” très ciblée, puisqu’elle ne vise pas ces prétendus “fact-checkeurs”.
Même la TV Suisse a été censurée par YouTube pour les émissions “Géopolitis”... C’est fou le monde dans lequel on vit!