La on ne pourra pas dire que c'est à cause du vaccin
"Après ça, une nouvelle année va commencer, je vais arriver plein d’énergie, tout va changer, l’adaptation est finie. Mais j’ai attrapé le Covid. » Et, fait rare, l’argentin fait partie de ces joueurs à avouer que la maladie l’a profondément affaiblie : « Ça m’a touché très fort. Des symptômes très similaires à beaucoup de gens, je crois. Beaucoup de toux, mal de gorge et fièvre. Mais j’ai eu des séquelles. Le Covid m’a laissé des séquelles aux poumons. Je ne pouvais pas m’entraîner, je suis revenu et j’ai passé un mois et demi sans même pouvoir courir. »"
Avec cela, on comprend plus volontiers les soucis de Lionel Messi cette saison, plus en difficulté à l’heure de démarrer rapidement, et globalement dans le dur physiquement cette saison. Il continue : « J’ai repris plus tôt que je n’aurais dû, et ça fini par être pire. Ça a fini par me faire du mal, mais je n’en pouvais plus. Je voulais sortir courir, m’entraîner, mais au final, ça m’a fait plus de mal qu’autre chose. Quand j’ai commencé à m’en remettre, il y a eu l’élimination face au Real Madrid, et ça nous a tués. »
https://www.culturepsg.com/news/club/me ... mons/42412Statistiquement, les myocardites post-covid ont été assez fréquentes chez les sportifs, mais sur ce forum, on préfère accuser le vaccin... Un peu comme le vieux dicton "quand tu veux te débarrasser de ton chien, tu dis qu'il a la rage" Là c'est plutôt pour éviter de reconnaitre l'efficacité du vaccin
Plus que les autres infections, la Covid-19 augmente le risque de déclencher une myocardite, une inflammation du muscle cardiaque qui peut être gravissime.
Leur recommandation est simple : en cas de Covid, on arrête l’activité physique intense pendant 7 jours. Mais elle n’est pas facile à entendre du côté des sportifs, des clubs ou même de tous ceux qui ont longtemps cru qu’en cas de rhume, il valait mieux aller transpirer un bon coup…
« Ne pas faire de sport lorsqu’on a de la fièvre, des courbatures ou des douleurs articulaires, fait partie des dix règles d’or (1) pour éviter les accidents cardiovasculaires ainsi que les myocardites », rappelle le Dr Alexandre Duparc, cardiologue au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Toulouse, rythmologue, membre du conseil d’administration du Club des cardiologues du sport.
https://www.ladepeche.fr/2022/02/01/cov ... 081627.php