humus a écrit :ABC2019 a écrit :humus a écrit :Personne ne peut vous forcer a être lucide sur le fond du problème, alors restez sur les détails, puisque ça vous convient.
Mais qu'est ce que c'est chiant cette vision étriquée car insistante...
ça reste du graham négatif , ce que tu dis (-2)
Science sans conscience
Lorsque le problème est le comportement de la personne et donc la personne, il faut bien traiter le sujet, Monsieur je sais tout mais je feins de ne rien comprendre.
sauf que c'est facile de prétendre que le problème est dans le comportement de la personne, pour ne pas répondre au sujet de la discussion. C'est le principe de la cible de Graham, justement : c'est stérile et ça n'amene rien. Ton excuse pourrait aussi servir à justifier que tu menaces, frappes, ou tues quelqu'un "parce que c'est de sa faute".
A la limite, tu fais comme moi avec les JOGGER, si tu estimes que ton interlocuteur ne sait pas discuter, tu arrêtes de discuter avec lui, c'est plus simple.
Se comporter comme un c.. n’exonère pas de traiter le sujet sous prétexte que se serait du Graham négatif.
On voit encore une fois la déviance récurrente dont vous faites preuve dans l’utilisation de connaissances scientifiques pourtant vraies.
"Fallacieux chronique" vous ira-t-il mieux que les insultes que vous décriez ?
toujours du -2, ça bouge pas. Si tu penses vraiment qu'il y a une déviance dans mes arguments, ce que tu as parfaitement le droit de faire, il te revient de l'argumenter sur le fond, au lieu de te contenter de l'affirmer.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)
Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)