Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision

par ABC2019 » 30/08/21, 11:42

humus a écrit :
ABC2019 a écrit :tu penses ce que tu veux de moi (ça voudrait dire que tous les autres postent ici des trucs en pensant qu'ils n'ont pas raison ?), mais ça ne cadre pas avec la cause du clash, qui a été simplement que je proposais un fil où chacun discute sans insulter les autres - fil où certains se sont précipités pour ne poster QUE des insultes.

Désolé mais quand on pense qu'on a raison et que les autres ont tort, on a d'autres manières que les insultes pour s'exprimer - en revanche dans le cas inverse, c'est effectivement souvent tout ce qu'il reste.

Personne ne peut vous forcer a être lucide sur le fond du problème, alors restez sur les détails, puisque ça vous convient.
Mais qu'est ce que c'est chiant cette vision étriquée car insistante...

ça reste du graham négatif , ce que tu dis (-2)

Image
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3932

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision

par janic » 30/08/21, 11:53

abcon
les fois où j'ai beaucoup posté, c'est parce que je répondais au provocations insultantes des JOGGER, mais ça, j'ai dit que j'arretais, ça ne sert à rien, ça tourne en rond, et la modération ne fait pas grand chose pour assainir le débat.
quand un virus empoisonne un organisme, il faut soit l'éliminer immédiatement, sans signes d'infection ou bien l'éliminer ensuite. Ca fait un an et plus que tu infectes ce site avec des fakenews et mensonges à répétition. Seule solution thérapeutique: éradiquer l'agent infectieux! Bye, Bye!
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6040

par Obamot » 30/08/21, 14:28

ABC2019 a écrit : ce que tu dis [dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis dis]
tatatatatatatatatatatata => sante-pollution-prevention/le-fil-sans-injures-t16974-80.html#p464257
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 30/08/21, 15:22

ABC2019 a écrit :
humus a écrit :
ABC2019 a écrit :tu penses ce que tu veux de moi (ça voudrait dire que tous les autres postent ici des trucs en pensant qu'ils n'ont pas raison ?), mais ça ne cadre pas avec la cause du clash, qui a été simplement que je proposais un fil où chacun discute sans insulter les autres - fil où certains se sont précipités pour ne poster QUE des insultes.

Désolé mais quand on pense qu'on a raison et que les autres ont tort, on a d'autres manières que les insultes pour s'exprimer - en revanche dans le cas inverse, c'est effectivement souvent tout ce qu'il reste.

Personne ne peut vous forcer a être lucide sur le fond du problème, alors restez sur les détails, puisque ça vous convient.

Science sans conscience :roll:
Lorsque le problème est le comportement de la personne et donc la personne, il faut bien traiter le sujet, Monsieur je sais tout mais je feins de ne rien comprendre.
Se comporter comme un c.. n’exonère pas de traiter le sujet sous prétexte que se serait du Graham négatif.

On voit encore une fois la déviance récurrente dont vous faites preuve dans l’utilisation de connaissances scientifiques pourtant vraies.
"Fallacieux chronique" vous ira-t-il mieux que les insultes que vous décriez ?
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 30/08/21, 15:40

humus a écrit :
ABC2019 a écrit :
humus a écrit :Personne ne peut vous forcer a être lucide sur le fond du problème, alors restez sur les détails, puisque ça vous convient.

Science sans conscience :roll:
Lorsque le problème est le comportement de la personne et donc la personne, il faut bien traiter le sujet, Monsieur je sais tout mais je feins de ne rien comprendre.

sauf que c'est facile de prétendre que le problème est dans le comportement de la personne, pour ne pas répondre au sujet de la discussion. C'est le principe de la cible de Graham, justement : c'est stérile et ça n'amene rien. Ton excuse pourrait aussi servir à justifier que tu menaces, frappes, ou tues quelqu'un "parce que c'est de sa faute".

A la limite, tu fais comme moi avec les JOGGER, si tu estimes que ton interlocuteur ne sait pas discuter, tu arrêtes de discuter avec lui, c'est plus simple.
Se comporter comme un c.. n’exonère pas de traiter le sujet sous prétexte que se serait du Graham négatif.

On voit encore une fois la déviance récurrente dont vous faites preuve dans l’utilisation de connaissances scientifiques pourtant vraies.
"Fallacieux chronique" vous ira-t-il mieux que les insultes que vous décriez ?

toujours du -2, ça bouge pas. Si tu penses vraiment qu'il y a une déviance dans mes arguments, ce que tu as parfaitement le droit de faire, il te revient de l'argumenter sur le fond, au lieu de te contenter de l'affirmer.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 30/08/21, 15:53

ABC2019 a écrit : si tu estimes que ton interlocuteur ne sait pas discuter, tu arrêtes de discuter avec lui, c'est plus simple.

Je valide, j'y suis presque. :wink:

ABC2019 a écrit :toujours du -2, ça bouge pas. Si tu penses vraiment qu'il y a une déviance dans mes arguments, ce que tu as parfaitement le droit de faire, il te revient de l'argumenter sur le fond, au lieu de te contenter de l'affirmer.

Je viens de le faire, vous ne voyez rien, c'est votre problème, encore et toujours la technique du double aveugle, surtout ne changez rien. :mrgreen:

je ne peux que me rallier au consensus scientifique :mrgreen:
sante-pollution-prevention/le-fil-sans-injures-t16974-80.html#p464257
1 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5818

par Remundo » 30/08/21, 15:54

ABC2019 a écrit :A la limite, tu fais comme moi avec les JOGGER, si tu estimes que ton interlocuteur ne sait pas discuter, tu arrêtes de discuter avec lui, c'est plus simple.

bon sang mais c'est bien sûr ! applique ce conseil à toi-même.
1 x
le temps du retrait est venu
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 30/08/21, 16:10

Remundo a écrit :
ABC2019 a écrit :A la limite, tu fais comme moi avec les JOGGER, si tu estimes que ton interlocuteur ne sait pas discuter, tu arrêtes de discuter avec lui, c'est plus simple.

bon sang mais c'est bien sûr ! applique ce conseil à toi-même.

c'est ce que je viens de dire, je ne réponds plus aux JOGGER, sauf (éventuellement) si leur post est suffisamment intéressant pour que quelqu'un d'autre le cite, ils peuvent continuer leur diarrhée dans le fil prévu pour, je m'en désinteresse :mrgreen:
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 30/08/21, 16:11

humus a écrit :
ABC2019 a écrit :toujours du -2, ça bouge pas. Si tu penses vraiment qu'il y a une déviance dans mes arguments, ce que tu as parfaitement le droit de faire, il te revient de l'argumenter sur le fond, au lieu de te contenter de l'affirmer.

Je viens de le faire,

ah bon ? j'ai pas vu où tu avais "identifié et réfuté la thèse adverse" (sur quel sujet d'ailleurs ?), j'ai vu que des attaques contre ma personne et mon supposé caractère ...c'est à quel post que tu penses avoir présenté des arguments sur le fond ?
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »