Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10284
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2978

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par sicetaitsimple » 31/08/21, 21:04

Remundo a écrit :mon calcul n'a pas prétention à être vérité absolue

par contre il démontre que les affirmations "10 fois moins de risque" que j'ai lues maintes fois, notamment chez toi sont au mieux des incantations candides, et au pire des mensonges éhontés visant à manipuler la population en direction de la piquouze.

Mais quand même, les cas graves sont majoritairement chez les vieux...

donc mon facteur 2,6, pour qu'il passe à 10 chez les vieux.... hmmmmmm je doute....


Israel est un pays " jeune", avec un âge médian d'environ 30 ans, comparativement à environ 41 ans pour la France.
Alors comparer des facteurs de réduction de risque de cas graves de Covid entre les deux pays en occultant ce fait, ça me parait un peu rapide.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17088
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5679

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par Remundo » 31/08/21, 21:12

j'attends la VRAIE 4ème vague...

celle qui pourrait survenir à l'automne.

on aura nos millions de macchinés candides... notre impasse nasitaire leur permettant d'infecter tout le monde tandis que les négatifs sont scotchés... l'absence de traitements et de prophylaxie, nos lits de réa fermés par Macronescu. Et une vraie bonne vague, qu'on appelle épidémie grippale saisonnière

allez, je prends date...

à un moment donné, y'en a qui vont vraiment devoir fermer leurs gueules, surtout au sommet de l'Etat... Je ne te mets pas dans le lot.
2 x
Image
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16074
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4783

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par GuyGadeboisLeRetour » 31/08/21, 21:30

Israël est un pays "jeune", ok, et l'Inde alors ? Comparez et vous verrez... vous allez vous bidonner. Encore plus si on compare à notre belle France séculaire. 8)
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par ABC2019 » 31/08/21, 21:37

Remundo a écrit :mon calcul n'a pas prétention à être vérité absolue

par contre il démontre que les affirmations "10 fois moins de risque" que j'ai lues maintes fois, notamment chez toi sont au mieux des incantations candides, et au pire des mensonges éhontés visant à manipuler la population en direction de la piquouze.

déjà j'ai dit 8 ou 9 en me basant sur les chiffres français. Tu donnes des chiffres israélien donc je ne vois pas ce que tu "démontres" : pas le même pays, pas la même ancienneté de vaccination, pas la même population ... y a rien qui prouve que les chiffres français sont faux.
Mais quand même, les cas graves sont majoritairement chez les vieux...

donc mon facteur 2,6, pour qu'il passe à 10 chez les vieux.... hmmmmmm je doute....

c'est peut etre pas 10, c'est peut etre pas 2,6, mais c'est surement un peu plus compliqué à calculer que ce que tu fais là, c'est tout.
Et même une division par 3 du risque de formes graves, c'est potentiellement 3 fois moins de morts dans la population vaccinée, c'est toujours ça de bon à prendre.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17088
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5679

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par Remundo » 31/08/21, 23:17

tiens toujours autour d'Israël... et de la Jordanie, son voisin où tout se passe mieux avec beaucoup moins de macchinés.

Di Vizio a balancé une question SCUD chez Morandini... ravageuse.



on n'a eu que de la dialectique et de la merde (Graham -1 -2...) comme réponse...

c'est vrai que c'est troublant...
3 x
Image
jean.caissepas
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 660
Inscription : 01/12/09, 00:20
Localisation : R.alpes
x 423

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par jean.caissepas » 31/08/21, 23:57

Hier au soir, dans la file devant une caisse d'un supermarché bondé (le concurrent appliquant le pass sanitaire...), je discute de cette joyeuseté avec le couple derrière moi.

Au cours de la discussion ils m'ont dits qu'ils n'ont pas pu aller a Tel Aviv en avion car certains passager de la famille étaient vaccinés !!! :shock:
Les vaccinés ne seraient plus acceptés en Israël car très souvent porteur du virus ... :twisted:
Ce couple n'était pas vacciné et ne souhait pas l'être par précaution, mais c'est surtout le pass sanitaire qui les faisait chier...(comme il fait chier les vaccinés également)

J'en était choqué que l'information ne soit pas passée dans les médias, et apparemment pas de trace sur le Web trouvée hier au soir (j'ai pas cherché longtemps). A voir si d'autres forumeurs peuvent recouper ou pas cette information...

Ils m'ont indiqué que le patron de Pfizer ne serait pas vacciné... A vérifier également

C'est mes potins du jour. Je n'affirme rien du tout à part avoir entendu cela dans la discussion...
3 x
Les habitudes du passé doivent changer,
car l'avenir ne doit pas mourir.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29252
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5768

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par Obamot » 01/09/21, 00:10

Mais si, tout a déjà été posté ici, et d’ailleurs y’a des panneaux dans les aéroports là-bas (également déjà publié...)
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79758
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11258

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par Christophe » 01/09/21, 00:26

Remundo a écrit :on n'a eu que de la dialectique et de la merde (Graham -1 -2...) comme réponse...

c'est vrai que c'est troublant...


Dr Papon (Papon au temps du pass sanitaire...fallait l'inventer) est un branque et il n'a évidement pas la réponse et il blablate car il tient à sa carrière !

Di Vizio lui est agaçant car il ne laisse pas parler les gens...(puis sa voix aussi pardon insupportable...bon la je fais dans le Graham négatif aussi ! :cheesy:)
2 x
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 673
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 277

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par SixK » 01/09/21, 01:07

Quelqu'un a la réponse à la question de Di Vizio ?

En Jordanie, j'ai l'impression qu'ils on eu un couvre feu à 12h à partir de Juillet.
Donc moins de tourisme ?
Voici ce que j'ai trouvé sur les mesures récentes du pays :
https://partir.ouest-france.fr/jordanie/covid-19

Je ne pense pas que la notion de Vaxx/Non Vaxx explique la différence entre Israel et la Jordanie.
Meme si de mon point de vue,
un Vaxx qui se croit immunisé est certainement plus à risque qu'un non Vaxx qui se sait sans protection complémentaire.
2 x
Les optimistes inventent les avions, les pessimistes les parachutes. George Bernard Shaw.
Pensée perso, je comprends mieux pourquoi les grands patrons ont inventé le parachute doré.
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16074
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4783

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par GuyGadeboisLeRetour » 01/09/21, 01:37

Un mec négatif (moi, par exemple) n'est un danger pour personne. Je pourrais aller où je veux, comme je veux. Ben non, les vaccinés ont un "passe" alors qu'ils peuvent être (sont) contagieux. Ce sont "les autres" qui me mettent en danger. Le Pass ? Un permis de contaminer les gens en bonne santé.
3 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gegyx, Macro et 92 invités