Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par ABC2019 » 01/09/21, 06:55

jean.caissepas a écrit :J'en était choqué que l'information ne soit pas passée dans les médias, et apparemment pas de trace sur le Web trouvée hier au soir (j'ai pas cherché longtemps). A voir si d'autres forumeurs peuvent recouper ou pas cette information...

Ils m'ont indiqué que le patron de Pfizer ne serait pas vacciné... A vérifier également

c'est peut etre qie tu fréquentes des endroits où la proportion de gens croyant à n'importe quelle rumeur et comprenant mal ce qu'on leur dit est plus importante ?
ce qui est dit sur internet, c'est qu'il faut un test PCR et une quarantaine même si on est vacciné, d'ailleurs c'est ce que tu as du voir si tu as cherché à vérifier ...
Pour la non vaccination du PDG de Pfizer, comment une famille française rencontrée au supermarché peut "savoir ça " à part en répétant une rumeur ? cas typique de "légende urbaine" ...
1 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19732
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3648

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par janic » 01/09/21, 07:42

christophe
Di Vizio lui est agaçant car il ne laisse pas parler les gens...(puis sa voix aussi pardon insupportable...bon la je fais dans le Graham négatif aussi ! :cheesy:)
c'est un avocat dont c'est le métier que de casser les arguments de ses adversaires, la question est plutôt: ces interruptions sont elles justifiées? en la situation Morandini, qui fait office de juge, demande que papon réponde avec précision et rien!
alors que les israéliens peuvent voyager à l'étranger une fois vaccinés et comme ils ne sont que moyennement " protégés", que la Jordanie n'est pas isolée du reste du monde, cette différence est étrange tout de même!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29252
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5768

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par Obamot » 01/09/21, 07:53

On va bien voir si l’iHU (entre autre) et évidemment aussi en Inde, ils constatent une augmentation du nombre de mutants, ce qui coïncidant à la baisse de leur dangerosité (d’abord en Inde) a déjà réduit la covid au rang de simple grippe.
Dernière édition par Obamot le 01/09/21, 07:55, édité 2 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par humus » 01/09/21, 07:54

ABC2019 a écrit :[ Vaut mieux laisser les vrais professionnels travailler ...

dit le gars qui ne fais que critiquer les professionnels.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
pardon :oops:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par ABC2019 » 01/09/21, 07:58

humus a écrit :
ABC2019 a écrit :[ Vaut mieux laisser les vrais professionnels travailler ...

dit le gars qui ne fais que critiquer les professionnels.

j'ai pas dit qu'ils n'étaient pas critiquables (d'ailleurs pour le climat, ce n'est pas tant les professionnels que je critique, que le discours médiatique qui leur fait dire ce qu'ils n'ont pas dit). On peut critiquer les professionnels qui sont faillibles comme tout le monde, mais à condition d'avoir des bons arguments, bien argumentés. J'appelle pas le genre de calcul que présente Remundo au-dessus des "bons arguments, bien argumentés", pour les raisons que j'ai dites.

Bref, quand tu entres dans une controverse scientifique (ce qui est tout à fait autorisé) , il faut le faire avec des arguments scientifiques : avec des théories valables, et des calculs corrects. C'est une méthode, c'est tout.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19732
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3648

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par janic » 01/09/21, 08:04

humus » 01/09/21, 07:54
ABC2019 a écrit :
[ Vaut mieux laisser les vrais professionnels travailler ...
dit le gars qui ne fais que critiquer les professionnels.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
pardon :oops:
il veut parler de ses petits copains travaillant pour BP, la seule et unique source d'infos pour lui en passant d'abord par sa zététique bien entendu et ses rigolos!


abcon
j'ai pas dit qu'ils n'étaient pas critiquables (d'ailleurs pour le climat, ce n'est pas tant les professionnels que je critique, que le discours médiatique qui leur fait dire ce qu'ils n'ont pas dit). On peut critiquer les professionnels qui sont faillibles comme tout le monde, mais à condition d'avoir des bons arguments, bien argumentés. J'appelle pas le genre de calcul que présente Remundo au-dessus des "bons arguments, bien argumentés", pour les raisons que j'ai dites.
Bref, quand tu entres dans une controverse scientifique (ce qui est tout à fait autorisé) , il faut le faire avec des arguments scientifiques : avec des théories valables, et des calculs corrects. C'est une méthode, c'est tout.
en clair exactement l'inverse de ce que tu pratique ici! Comme toute ta prose sur Raoult à partir de ton incompétence médicale flagrante et de ta déformation intentionnelle de son discours qui est celui d'un vrai scientifique, LUI, pas toi!.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par humus » 01/09/21, 08:07

ABC2019 a écrit :Bref, quand tu entres dans une controverse scientifique (ce qui est tout à fait autorisé) , il faut le faire avec des arguments scientifiques : avec des théories valables, et des calculs corrects. C'est une méthode, c'est tout.

Ce n'est pas tout vous oubliez qu'il faut aussi y entrer en conservant son bon sens et une vision la plus possible globale.
Je dis ça, je ne dis rien ou je vais encore être cataloguer Graham négatif :mrgreen:
Dernière édition par humus le 01/09/21, 08:08, édité 1 fois.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29252
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5768

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par Obamot » 01/09/21, 08:07

ABC2019 a écrit :j'ai pas dit qu'ils n'étaient pas critiquables [...] quand tu entres dans une controverse scientifique (ce qui est tout à fait autorisé) , il faut le faire avec des arguments scientifiques : avec des théories valables, et des calculs corrects. C'est une méthode, c'est tout.
Ce que tu reportes ici c’est précisément le discours médiatique...

Tu parles du variant “Delta. alors que l’on en est déjà au variant “Mu”.

Il n’y a guère d’éléments “scientifiques”, dans tout ce que tu dis, en général si quelqu’un en poste, tu zappes dessus!

Pour rappel, il y a eu au moins les variants “significatifs” suivants:
Alpha, Beta, Gamma, Delta, Epsilon, Zêta, Êta, Thêta, Iota, Kappa, Lambda, Mu...

Bein on les entends pas beaucoup dans les “mainstream” pas plus que de toi
Dernière édition par Obamot le 01/09/21, 08:10, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par ABC2019 » 01/09/21, 08:09

humus a écrit :
ABC2019 a écrit :Bref, quand tu entres dans une controverse scientifique (ce qui est tout à fait autorisé) , il faut le faire avec des arguments scientifiques : avec des théories valables, et des calculs corrects. C'est une méthode, c'est tout.

Ce n'est pas tout vous oubliez qu'il faut aussi y entrer en conservant son bon sens et une vision la plus possible globale.
Je dis ça, je ne dis rien.


si le bon sens n'est pas étayé par des arguments quantitatifs, il y a des chances que le sens ne soit pas si bon que ça ...

En tout cas, si tu remets en cause ce que disent des professionnels (ce qui n'est pas interdit encore une fois, sinon ça devient des arguments d'autorité), le bon sens ne suffit certainement pas.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par humus » 01/09/21, 08:13

ABC2019 a écrit :si le bon sens n'est pas étayé par des arguments quantitatifs, il y a des chances que le sens ne soit pas si bon que ça ...

On ne peut généraliser.

ABC2019 a écrit :En tout cas, si tu remets en cause ce que disent des professionnels (ce qui n'est pas interdit encore une fois, sinon ça devient des arguments d'autorité), le bon sens ne suffit certainement pas.

Ce n'est pas mon propos.
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gegyx, Macro, Majestic-12 [Bot] et 97 invités