Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6040

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision

par Obamot » 07/09/21, 11:20

Ah, toujours ces cartes faites à partir des données bidouillées => tests PCR sans diagnostique clinique...!

=> poubelle
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3932

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision

par janic » 07/09/21, 11:22

abcon
Je ne m'explique pas comment une telle corrélation peut apparaitre par hasard avec un vaccin qui ne sert à rien et des tests PCR qui mesurent n'importe quoi ...
juste corrélation et non pas causalité, hasard, coincidence évidemment: C'est bien là le discours habituel des vaccinalistes?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
x 578

par Rajqawee » 07/09/21, 11:23

La corrélation est d'une part loin d'être parfaite (landes, par exemple) mais en plus on compare sans doute choux et carottes.

La carte des contaminations se fait en fonction de l'endroit où est fait le prélèvement.

La carte des vaccinations se fait en fonction du lieu de résidence.
On peut donc avoir des régions particulièrement vaccinées avec des contagions de gens qui n'habitent pas la, tout simplement. A priori, il serait plus évident de comparer le nombre de touristes vs les contamination....
2 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6040

par Obamot » 07/09/21, 11:36

Si y’avait que ça ! Mais les “marrants” n’écoutent pas!
janic a écrit :
ABC2019 a écrit :Je ne m'explique pas comment une telle corrélation peut apparaitre par hasard avec un vaccin qui ne sert à rien et des tests PCR qui mesurent n'importe quoi ...

juste corrélation et non pas causalité, hasard, coincidence évidemment: C'est bien là le discours habituel des vaccinalistes?
Et BozoBC qui ne nous a toujours pas dit comment il différenciait “contaminés” VS “infectés” à partir de sources incohérentes et sans données à cohérer, puisqu’elles n’existent pas... :shock:
0 x

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
x 578

par Rajqawee » 07/09/21, 11:40

Tiens, j'ajoute, que je cherche une info sans la trouver depuis quelques temps : j'aimerai bien connaître le taux d'incidence, ou le R, ou le taux de positifs, de façon plus précise que par région. Mon idée serait de regarder s'il y'a une différence significative entre des endroits à densité moindre et des endroits à haute densité de population (genre les villes)
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 07/09/21, 11:42

Rajqawee a écrit :La corrélation est d'une part loin d'être parfaite (landes, par exemple) mais en plus on compare sans doute choux et carottes.

sous la forme où je l'ai exprimée (tous les départements au-dessus d'un certain seuil de contaminations sont en dessous d'un certain seuil de vaccination) , elle est parfaite, au sens qu'il n'y a aucune exception.

Ca n'est pas contradictoire avec le fait qu'il n'y a pas QUE ça, c'est à dire qu'on peut aussi avoir des départements au dessous du seuil de contamination, mais aussi en dessous du seuil de vaccination.

Mais simplement l'existence de cette relation ne peut pas être le fruit du hasard.

La carte des contaminations se fait en fonction de l'endroit où est fait le prélèvement.

La carte des vaccinations se fait en fonction du lieu de résidence.
On peut donc avoir des régions particulièrement vaccinées avec des contagions de gens qui n'habitent pas la, tout simplement. A priori, il serait plus évident de comparer le nombre de touristes vs les contamination....

tout ce que tu dis, ce sont des choses qui sont susceptibles de brouiller les corrélations, mais pas de les faire apparaitre là où elles n'existent pas. Si d'autres facteurs jouent (et bien sur il peut y en avoir), ça pourrait expliquer qu'on ne voit pas de corrélation alors qu'il devrait y en avoir, mais pas l'inverse.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11471

par Christophe » 07/09/21, 11:43

ABC2019 a écrit :C'est bizarre en comparant la carte des vaccinations

(...)

Je ne m'explique pas comment une telle corrélation peut apparaitre par hasard avec un vaccin qui ne sert à rien et des tests PCR qui mesurent n'importe quoi ...

Tu veux bien faire pareil pour Israël ?

Merci ! :cheesy:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6040

par Obamot » 07/09/21, 11:46

Rajqawee a écrit :Tiens, j'ajoute, que je cherche une info sans la trouver depuis quelques temps : j'aimerai bien connaître le taux d'incidence, ou le R, ou le taux de positifs, de façon plus précise que par région. Mon idée serait de regarder s'il y'a une différence significative entre des endroits à densité moindre et des endroits à haute densité de population (genre les villes)

Faut demander ça à Pierre Chaillot...

ABC2019 a écrit :sous la forme où je l'ai exprimée
Y’a 24 pays sur 33 qui n’ont PAS de surmortalité en Europe...

Et toutes tes évaluations fondées sur des PROJECTIONS à base de tests PCR non corrélés avec des diagnostiques sont BIDONS.
Dernière édition par Obamot le 07/09/21, 11:52, édité 2 fois.
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 07/09/21, 11:47

Christophe a écrit :
ABC2019 a écrit :C'est bizarre en comparant la carte des vaccinations

(...)

Tu veux bien faire pareil pour Israël ?

Merci ! :cheesy:

si je trouve une carte des données pour différentes villes d'Israel, oui volontiers :mrgreen:
Mais comparer Israël à la France, ça n'a pas grand sens, parce que plein de choses différent, en particulier les mesures sanitaires. C'est pour ça que je regarde juste les départements français, on a au moins les mêmes regles sanitaires au même moment, et des cultures assez proches.

Bien que bien sur il y ait des différences entre départements sur le mode de vie, la fréquentation touristique, etc ... mais comme je disais, ces facteurs ne peuvent que faire DISPARAITRE (ou affaiblir) les corrélations, pas les faire APPARAITRE.

Pareil avec les réponses du type "les tests PCR ne sont pas fiables gna gna gna ...". Si c'était ça le probleme, il n'y a aucune raison que ça fasse apparaitre une corrélation avec le taux de vaccination.
Dernière édition par ABC2019 le 07/09/21, 11:49, édité 1 fois.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
x 578

par Rajqawee » 07/09/21, 11:49

ABC2019 a écrit :
tout ce que tu dis, ce sont des choses qui sont susceptibles de brouiller les corrélations, mais pas de les faire apparaitre là où elles n'existent pas. Si d'autres facteurs jouent (et bien sur il peut y en avoir), ça pourrait expliquer qu'on ne voit pas de corrélation alors qu'il devrait y en avoir, mais pas l'inverse.

Bien sûr que si. Tu connais sans doute le très célèbre site qui établit des corrélations quasi parfaites à partir de set de données alors qu'elles n'ont aucun rapport.
Là, c'est pareil. Tu prends une photo à un instant T qui montre ceci, sans avoir aucune certitude que la corrélation existe réellement. Si tu prends la carte des visites touristiques et que tu trouves la même corrélation, ton raisonnement s'effondre :

-soit c'est la corrélation tourisme/contagion que tu as regardé en premier, et donc c'est celle là qui est bonne et tout le reste "ne peut que brouiller les corrélations, pas les faire apparaître là où elles n'existent pas"
-soit c'est la corrélation vaccin/contagion et du coup ça invalide la précédente....qui était censée ne pas pouvoir être invalidée par d'autres effets.

A la limite, si ta corrélation reste vraie dans le temps, ça peut commencer à montrer quelque chose, mais pas la.

EDIT : le lien rigolo quand même http://www.tylervigen.com/spurious-correlations
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »