Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6033

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision

par Obamot » 07/09/21, 11:53

ABC2019 a écrit :sous la forme où je l'ai exprimée
toutes tes évaluations fondées sur des PROJECTIONS à base de tests PCR non corrélés par des diagnostiques sont BIDONS.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11453

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision

par Christophe » 07/09/21, 11:55

Alors prends pays par pays... :)

On connait le résultat... :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Bon la France a dépassé Israël sur le statut vaccinal mais Israël était 3 mois en avance...donc on peut prédire ce qu'il va se passer en France dans 3 mois...

Screenshot 2021-09-07 at 11-53-47 Coronavirus (COVID-19) Vaccinations - Statistics and Research.png
Screenshot 2021-09-07 at 11-53-47 Coronavirus (COVID-19) Vaccinations - Statistics and Research.png (67.69 Kio) Consulté 494 fois

Screenshot 2021-09-07 at 11-52-34 COVID-19 Data Explorer.png
Screenshot 2021-09-07 at 11-52-34 COVID-19 Data Explorer.png (87.44 Kio) Consulté 494 fois

Ah mais le vaccin protège des cas graves...
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 07/09/21, 12:01

Rajqawee a écrit :
ABC2019 a écrit :
tout ce que tu dis, ce sont des choses qui sont susceptibles de brouiller les corrélations, mais pas de les faire apparaitre là où elles n'existent pas. Si d'autres facteurs jouent (et bien sur il peut y en avoir), ça pourrait expliquer qu'on ne voit pas de corrélation alors qu'il devrait y en avoir, mais pas l'inverse.

Bien sûr que si. Tu connais sans doute le très célèbre site qui établit des corrélations quasi parfaites à partir de set de données alors qu'elles n'ont aucun rapport.

ca c'est autre chose, c'est le "look elsewhere effect", à force de chercher des corrélations dans un ensemble très grand, on finit toujours par en trouver

un lien humoristique pour illustrer ça " les bonbons à la gelée provoque l'acné"... ça marche pas.. alors on essaie juste les bleus, les rouges, les marrons, les violets ,les verts... ah les verts ça marche à 95 % (sauf qu'on a essayé 20 couleurs différentes ...)

https://xkcd.com/882/

Image

sauf que pour ça il y a un truc , c'est le "trial factor" , c'est à dire dire le nombre de corrélations qu'on a essayé avant d'en trouver une ... et en l'occurrence je n'ai pas cherché parmi tous les pays du monde ni parmi tous les indicateurs différents possibles, ou parmi toutes les tranches d'âge ...J'ai pris la France, notre pays, à partir d'un article sur la carte des vaccinations, et je suis allé tout de suite à la seule chose évidente, comparer au taux de contamination. Le trial factor est de UN.

Donc... cherche autre chose comme explication ... :mrgreen: :mrgreen:

Là, c'est pareil. Tu prends une photo à un instant T qui montre ceci, sans avoir aucune certitude que la corrélation existe réellement. Si tu prends la carte des visites touristiques et que tu trouves la même corrélation, ton raisonnement s'effondre :

non pas du tout, ça serait très curieux qu'il y ait une corrélation avec deux choses indépendantes, et si ça arrivait, il faudrait sans doute se poser des questions.

Mais vas y , fais le, trouve les données de fréquentation touristique, et donne le résultat, et on en reparle après.

On est pas sur des statistiques- fiction là, on est sur des données réelles.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 07/09/21, 12:05

Christophe a écrit :Alors prends pays par pays... :)

On connait le résultat... :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Ah mais le vaccin protège des cas graves...

c'est justement l'inverse que tu fais, tu prends tous les pays du monde (ce que je n'ai pas fait), et tu ne vois pas de corrélation visible. Sauf que ça c'est parfaitement explicable, puisque JUSTEMENT tu constates une absence de corrélation claire, et comme je disais les autres facteurs peuvent facilement faire DISPARAITRE une corrélation. Mais pas la faire APPARAITRE.

Ce n'est pas du tout pareil de constater une corrélation et une absence de corrélation.

Après je suis bien d'accord qu'une corrélation ne veut pas dire causalité , mais si ce n'est pas uune causalité, il n'y a que deux autres explications possible
* le hasard, mais c'est très improbable, sauf si tu as essayé plein de corrélations différentes possibles (ce qui n'est pas mon cas).
* une cause commune, c'est à dire que ce n'est pas A qui cause B, mais A et B qui sont corrélés à une même cause C.

OK, pourquoi pas, mais alors quelle est cette cause C qui serait corrélée à la fois à une faible vaccination et une forte circulation selon vous ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 07/09/21, 12:09

et puis, il faut arrêter aussi de nier les évidences, on a déjà posté des tas de courbes qui montrent que pour UN pays et UNE tranche d'age (donc des conditions assez homogènes), le taux de contaminations parmi les vaccinés était bien inférieur à celui des non vaccinés. Là, c'est mesuré de manière irréfutable, et ça donne une explication causale évidente à la corrélation observée entre les départements.

C'est assez stupéfiant de constater les capacités que l'homme a de nier les évidences qu'il a devant les yeux, tout de même ...
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6033

par Obamot » 07/09/21, 12:18

ABC2019 a écrit :
C'est assez stupéfiant de constater les capacités que l'homme a de nier les évidences qu'il a devant les yeux, tout de même ...
Hé la marrante !

:arrowd: Dans TON monde merveilleux, chacun est un poney, et tous mangent des arcs en ciel et chient des papillons... :arrowd:

https://www.tiktok.com/@bubbleteababydo ... _webapp=v1
0 x

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 07/09/21, 12:22

assez fascinant, comme je disais ... :shock: :shock:
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6033

par Obamot » 07/09/21, 12:33

Mais c’est juste Dans TON monde merveilleux, fait d’un mélange entre choux et carottes, fait à base de tests PCR non certifiés par un diagnostique, sur lesquels tu crois pouvoir te référer... fait ã base de confusion entre contaminés VS infectés, fait à base de pseudos vaccins qui ne vaccinent pas, ã base de balance acide-base contre laquelle tu ricanes...
Alors que tu n’as pas... les... BASES.
Bref, oui, des poneys qui chient des papillons c’est TON MONDE... Image Image
0 x

Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
x 578

par Rajqawee » 07/09/21, 13:16

Obamot a écrit :
Rajqawee a écrit :Tiens, j'ajoute, que je cherche une info sans la trouver depuis quelques temps : j'aimerai bien connaître le taux d'incidence, ou le R, ou le taux de positifs, de façon plus précise que par région. Mon idée serait de regarder s'il y'a une différence significative entre des endroits à densité moindre et des endroits à haute densité de population (genre les villes)

Faut demander ça à Pierre Chaillot...

Et toutes tes évaluations fondées sur des PROJECTIONS à base de tests PCR non corrélés avec des diagnostiques sont BIDONS.

merci, j'ai pu trouver ce que je cherchais également par ailleurs, à savoir que (évidemment), une grande partie des contaminations se font en ville, mais aussi le long des flux de personnes. Très intéressant, et quand on voit le littoral et les dom-tom, ça pose de réelles questions sur nos dynamiques urbaines et leur impacts réels...
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 07/09/21, 13:18

Obamot a écrit :Mais c’est juste Dans TON monde merveilleux, fait d’un mélange entre choux et carottes, fait à base de tests PCR non certifiés par un diagnostique, sur lesquels tu crois pouvoir te référer... fait ã base de confusion entre contaminés VS infectés, fait à base de pseudos vaccins qui ne vaccinent pas, ã base de balance acide-base contre laquelle tu ricanes...

je vais te répondre une fois, et après, basta, comme avec Janic, parce que j'en ai marre de réexpliquer 100 fois la même chose à des psychotiques qui ne comprennent rien.

Je viens de dire (plusieurs fois) que si il y avait ce genre de problème, des vaccins qui ne vaccinent pas, avec des tests qui ne fonctionnent pas , ça n'aurait aucune chance de faire apparaitre une corrélation là où il n'y en a pas.

Donc tes explications sont completement bidons, ce qui ne t'empeche pas de le ressortir en boucle, en l'assaisonnant d'insultes diverses, comme Janic ou Guygadebois, qui ne sont là que pour tenter de couvrir le vide abyssal de vos raisonnements.

Fin de la discussion en ce qui me concerne.
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »