Résistance du virus Sars-COV2 : comment tuer ou désinfecter le coronavirus du Covid-19 ? Le congeler ou le brûler ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11616

Re: Congeler ou brûler le Covid-19 ?

par Christophe » 21/03/20, 18:47

janic a écrit :reste donc les bains de vapeur et cryothérapies alternées, et le virus n'a plus qu'à bien se tenir! :x

A condition que le gel le tue...je n’ai pas encore trouvé l’info...
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3267

par sicetaitsimple » 21/03/20, 18:47

Christophe a écrit :Ma question n’est pas innocente: c’est samedi soir et je viens d’acheter des canettes de bière!! Si je les mets au congélo, l’éventuel virus sera flingué? :mrgreen:

C'est une bière "normale"?
Parce que si c'est de l'alcool frelaté, y'en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes....

a rumour has lingered in Iranian society following the spread of the coronavirus that drinking alcohol helps those who have contracted the disease.
According to Mohammad Javad Moradian, director of Fars' emergency service centre, Covid-19 had claimed 13 lives in the province.
The drinking of industrial-strength alcohol had killed 66 people during the same period, he told the Iranian Students News Agency (ISNA).

https://www.mirror.co.uk/news/world-new ... g-21730956
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11616

par Christophe » 21/03/20, 18:49

Rien sur les températures de survie le site de l’OMS

https://www.who.int/fr/emergencies/dise ... th-busters
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11616

par Christophe » 21/03/20, 18:52

sicetaitsimple a écrit :
Christophe a écrit :Ma question n’est pas innocente: c’est samedi soir et je viens d’acheter des canettes de bière!! Si je les mets au congélo, l’éventuel virus sera flingué? :mrgreen:

C'est une bière "normale"?
Parce que si c'est de l'alcool frelaté, y'en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes....

a rumour has lingered in Iranian society following the spread of the coronavirus that drinking alcohol helps those who have contracted the disease.
According to Mohammad Javad Moradian, director of Fars' emergency service centre, Covid-19 had claimed 13 lives in the province.
The drinking of industrial-strength alcohol had killed 66 people during the same period, he told the Iranian Students News Agency (ISNA).

https://www.mirror.co.uk/news/world-new ... g-21730956

Non c’est de l’Hollandaise à 7.2 :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Elles sont au congelo et j’ai soif... :cheesy:

Au secours!! :cheesy:
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 21/03/20, 18:55

T'as peur que tes canettes soient contaminées? :lol:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11616

par Christophe » 21/03/20, 18:57

Bin on est jamais trop prudent!

:cheesy:

Nan c’est surtout pour savoir si le corona résiste au gel...et visiblement pas facile de trouver l’information...

L’étude de Nature ne dit rien du tout à ce propos... :?
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 21/03/20, 18:59

Christophe a écrit :Nan c’est surtout pour savoir si le corona résiste au gel...et visiblement pas facile de trouver l’information...

Il ne résisterait pas au gel... hydroalcoolique. :cheesy:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11616

par Christophe » 21/03/20, 19:01

C’est pour ca que je trouve pas!!!

Avec tous les connards qui spéculent sur leur gel de merde!!

Bon go in english
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 21/03/20, 19:03

Christophe a écrit :Bon go in english

Désolé, mais Bongo in Gabon. :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11616

par Christophe » 21/03/20, 19:10

Ok ca marche mieux en anglais:

https://www.who.int/docs/default-source ... 4802d089_2

Currently, there are investigations conducted to evaluate the viability and survival time of SARS-CoV-2. In general, coronaviruses are very stable in a frozen state according to studies of other coronaviruses, which have shown survival for up to two years at -20°C. Studies conducted on SARS-CoV ad MERS-CoV indicate that these viruses can persist on different surfaces for up to a few days depending on a combination of parameters such as temperature, humidity and light. For example, at refrigeration temperature (4°C), MERS-CoV can remain viable for up to 72 hours. Current evidence on other coronavirus strains shows that while coronaviruses appear to be stable at low and freezing temperatures for a certain period, food hygiene and good food safety practices can prevent their transmission through food. Specifically, coronaviruses are thermolabile, which means that they are susceptible to normal cooking temperatures (70°C). Therefore, as a general rule, the consumption of raw or undercooked animal products should be avoided. Raw meat, raw milk or raw animal organs should be handled with care to avoid cross-contamination with uncooked foods.

ok donc LES coronavirus resistent tres bien au gel...2 ans à -20°C !!! :shock: :shock: :shock: :shock:

Mais meurent à 70°C...

Bon je sors mes bières du congelo!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x