Le pdf de l'institut Belge doit être beaucoup plus sérieux https://rega.kuleuven.be/if/pdf_corona
En français ce serait super

izentrop a écrit :En français ce serait super
Christophe a écrit :Je n'avais que survolé, j'ai lu en détails...gildas a écrit :* La lumière UV sur tout objet brisera la protéine du virus. Par exemple, pour désinfecter et réutiliser un masque c’est parfait. Attention, il décompose également le collagène (qui est une protéine) de la peau, ce qui finit par provoquer des rides et le cancer de la peau.....(long terme).
Je pense que balancer ce genre d'info au grand public est une belle connerie ! Certains croiront qu'il suffit d'un peu de soleil pour désinfecter !!
J'ai un système UV et je sais donc comment cela fonctionne: il y a des doses en W/cm² à respecter pour garantir la désinfection !
Et les durées annoncées de vie sur les surfaces sont insuffisantes !
Voir plus haut dans ce sujet !
gildas a écrit :Le texte vient du docteur Philippe Delhaye
Non mais la dernière études américaines fait mention de 72 heures ou le virus reste viable avec encore un pouvoir contagieux, 7 jours peut-être mais juste des traces non viables ?Christophe a écrit :C'est pas parce que c'est un docteur qu'il est à jour dans les infos qu'il donne !!gildas a écrit :Le texte vient du docteur Philippe Delhaye
A part l'odeur ça doit le faire, puisque le principe est de dissoudre la couche grasse protectrice du virus. Le trichlo devait être pas mal non plus. Sinon le savon suffit.gegyx a écrit :Pensez vous que l'alcool à brûler (méthanol) pur à 95% ait un effet radical comparable à l'éthanol ?
Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 330 invités