Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13875
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1560
Contact :

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par izentrop » 08/03/20, 08:23

Les Chinois n'ont pas réussi à empêcher la diffusion mondiale du virus. Comme toute épidémie, elle s'éteindra d'elle même, quand la population en sera "immunisée". Les enfants de 10 ans et moins sont en général porteurs sains. Pour l'instant, une seule mutation non significative.
Un débat d'experts intéressant https://www.franceculture.fr/emissions/ ... -mars-2020

"Belle" démonstration de maîtrise du pouvoir sur leur population. Peuple chinois, réveille toi :wink:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79672
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11212

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Christophe » 08/03/20, 12:05

izentrop a écrit :Peuple chinois, réveille toi :wink:


Du coup , si je comprends bien ton raisonnement: tu prônes une sévère pandémie mondiale pour les autres? :shock: :cheesy:
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2246
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par phil59 » 08/03/20, 18:34

Mercredi dernier je me suis fait opéré, pour enlever du "matériel", suite à une fracture, pas d'urgence.

Mon opération n'a pas été reportée.

Croyez vous que s'il y avait de très gros danger, les opérations comme la mienne seraient maintenues ?

Quand je suis "monté" au bloc, les infirmières se faisaient la bises ... et j'entendais dire, qu'en cas de cette "maladie", c'était 5 jours "sous doliprane" .

Alors très gros danger ? Je ne pense pas.

Prendre des précautions, certainement, mais ne pas dramatiser, c'est ma conviction.

Pendant qu'on parle de ça, ça occupe l'attention de la "populace".

Combien de cas n'ont pas été déclaré, là est la vrai question .... Et ce pourcentage est sans doute beaucoup moins important, même s'il existe.

Ceci n'engage que moi.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13875
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1560
Contact :

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par izentrop » 09/03/20, 01:34

phil59 a écrit :Combien de cas n'ont pas été déclaré, là est la vrai question .... Et ce pourcentage est sans doute beaucoup moins important, même s'il existe.
Ceci n'engage que moi.
Non, la question a été abordée sur France culture vers 22:30
phil59 a écrit :Croyez vous que s'il y avait de très gros danger, les opérations comme la mienne seraient maintenues ?
Non mais des lits sont libérés parce que la grippe saisonnière rétrograde et il n'y a pas encore d'épidémie de covid19 qui pourrait engorger les hôpitaux d'une région.
Christophe a écrit :Du coup , si je comprends bien ton raisonnement: tu prônes une sévère pandémie mondiale pour les autres?
Place aux jeunes :twisted:
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2246
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par phil59 » 09/03/20, 15:13

Ben c'était une opération "ambulatoire" :cheesy:

Et ce jour à 14h, j'attendais pour faire ma 6ème infiltration dans la colonne, et pas les foules de d'habitude. Rien n'est remis, mais les gens sont "frileux". S'il y avait eu de gros risques, cette infiltration aurait pu attendre.

Je profitais plus de mon repos forcé pour faire mon infiltration, au moins je suis sûr de pas faire le "c*n".

Ce matin l'infirmière qui est venue refaire mon pansement , m'a dit qu'elle en serrait plus les mains depuis ce matin, par précaution.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Exnihiloest » 09/03/20, 19:35

phil59 a écrit :Mercredi dernier je me suis fait opéré, pour enlever du "matériel", suite à une fracture, pas d'urgence.

Mon opération n'a pas été reportée.

Croyez vous que s'il y avait de très gros danger, les opérations comme la mienne seraient maintenues ?

Quand je suis "monté" au bloc, les infirmières se faisaient la bises ... et j'entendais dire, qu'en cas de cette "maladie", c'était 5 jours "sous doliprane" .

Alors très gros danger ? Je ne pense pas.

Prendre des précautions, certainement, mais ne pas dramatiser, c'est ma conviction.
...


Pas dramatiser, oui, mais le taux de létalité est quand même dans les 3%. Donc si tu l'as ou si un proche l'a, on ne peut pas être serein, il y a quand même une petite "chance" d'y rester, qui est des milliers de fois supérieure au risque pour un automobiliste d'un accident mortel de la route sur la même période.
0 x
jean.caissepas
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 660
Inscription : 01/12/09, 00:20
Localisation : R.alpes
x 423

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par jean.caissepas » 09/03/20, 20:03

Une autre carte permettant de "localiser" les villes infectées (pas à jour en temps réel apparemment) :

https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 953125&z=3
1 x
Les habitudes du passé doivent changer,
car l'avenir ne doit pas mourir.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13875
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1560
Contact :

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par izentrop » 10/03/20, 09:46

Exnihiloest a écrit :Pas dramatiser, oui, mais le taux de létalité est quand même dans les 3%.
C'est le taux évalué au début. Les experts tables actuellement plutôt sur 2 %, mais on ne connais pas encore le pourcentage de gens contaminés sans symptôme. Anne-Claude Crémieux dit que les enfants sont rarement malades ou de façon bénigne, et le nombre d'asymptotiques semble important, peut-être que le taux de létalité final sera celui d'une banale grippe.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19262
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3529

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par janic » 10/03/20, 10:01

plutôt que de vous fixer sur une pathologie qui, selon les experts, est plus contaminante que la grippe mais moins mortelle que celle-ci et donc ne pas mettre les deux en parallèle? 16 morts supposés donc 8 seulement assurés contre 72 morts de la grippe par ailleurs. Les psychoses n'ont jamais aidé personne à vivre, au contraire.

https://www.lci.fr/bien-etre/grippe-sai ... 47290.html
Selon les chiffres officiels publiés chaque mercredi par l’agence de santé, la grippe saisonnière a causé la mort de 72 personnes depuis le début de l’hiver. Un chiffre faible, notamment au regard des données des années précédentes. L’an dernier, à pareille époque, l’épidémie de grippe avait déjà entraîné la mort de 194 personnes. En 2018, le chiffre était encore plus haut : 348 décès au début du mois de mars.
"10 enfants de moins de 15 ans, 30 cas âgés de 15 à 64 ans, et 32 personnes âgées de 65 ans et plus".
Dans son bulletin hebdomadaire publié en 2019 à pareille époque, Santé publique France faisait état "d’environ 5.700 décès tous âges confondus attribuables à la grippe", grâce à un "modèle de mortalité" développé par l’agence. Il y a deux ans, au début du mois de mars, le chiffre était même de 8.500 ! Mais cette année, aucun élément de ce type calculé avec ce modèle ne figure dans les bulletins hebdomadaires.


194 ou 5.700 morts? et on fait tout un patacaisse pour "seulement " 8 morts avérés!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7170
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3107

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par gegyx » 10/03/20, 10:19

L'autre soir sur la 5, j'ai entendu et compris pourquoi il y a plus de morts en Italie qu'en france...
(A méditer sur l'insalubrité de nos voisins... /humour)

Explication du toubib en France. Ces italiens (ces cons?) ont décidé (les seuls) à faire des tests sur tous ceux qui ont un pet de travers, et de tester tous les morts quotidiens... Le bilan d'infectés et de morts se trouvent donc important....
Mais en France, la frontière (intellectuelle ?) nous préserve de tout cela. Dieu merci. Alléluia !

En France on demande expressément que tous ceux qui ont un pet de travers, de se calmer, d’attendre dans leur coin et de ne pas surcharger le 15 ou les urgences, sinon tu es un mauvais citoyen...

Il explique que les tests, ils ne les font qu'en cas de plusieurs critères d'inquiétudes = présence proche d'un foyer et symptômes évidents d'aggravation...
Tous les autres (ce qu'il sous entend ?), atteints légèrement se seront rétablis d'eux mêmes ( avec leur système immunitaire). Et,.... ni vue , ni connue l'embrouille.
Idem pour les morts en France. Il n'y a pas de tests. D'ailleurs on ne peut pas, cela coûte trop cher.

En arguant que ceux qui meurent peuvent mourir d'autre chose (malades affaiblis et soufrant déjà d'autre maux), bien qu'ils peuvent être également porteurs également du corona virus... / le corona n'en sera pas la cause !
Arguant qu'il y a 1780 morts quotidiennement en France, et 170 de la grippe normale...

/ s'il y a eu des morts hors circuits ayant été pourtant eu une grippe "conventionnelle" ne seront pas testés finalement en tant que porteurs éventuels de corona ...
...
Voila la santé en France, et le bilan "honorable" actuel !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gegyx, Google [Bot] et 149 invités