Un débat d'experts intéressant https://www.franceculture.fr/emissions/ ... -mars-2020
"Belle" démonstration de maîtrise du pouvoir sur leur population. Peuple chinois, réveille toi

izentrop a écrit :Peuple chinois, réveille toi![]()
Non, la question a été abordée sur France culture vers 22:30phil59 a écrit :Combien de cas n'ont pas été déclaré, là est la vrai question .... Et ce pourcentage est sans doute beaucoup moins important, même s'il existe.
Ceci n'engage que moi.
Non mais des lits sont libérés parce que la grippe saisonnière rétrograde et il n'y a pas encore d'épidémie de covid19 qui pourrait engorger les hôpitaux d'une région.phil59 a écrit :Croyez vous que s'il y avait de très gros danger, les opérations comme la mienne seraient maintenues ?
Place aux jeunesChristophe a écrit :Du coup , si je comprends bien ton raisonnement: tu prônes une sévère pandémie mondiale pour les autres?
phil59 a écrit :Mercredi dernier je me suis fait opéré, pour enlever du "matériel", suite à une fracture, pas d'urgence.
Mon opération n'a pas été reportée.
Croyez vous que s'il y avait de très gros danger, les opérations comme la mienne seraient maintenues ?
Quand je suis "monté" au bloc, les infirmières se faisaient la bises ... et j'entendais dire, qu'en cas de cette "maladie", c'était 5 jours "sous doliprane" .
Alors très gros danger ? Je ne pense pas.
Prendre des précautions, certainement, mais ne pas dramatiser, c'est ma conviction.
...
C'est le taux évalué au début. Les experts tables actuellement plutôt sur 2 %, mais on ne connais pas encore le pourcentage de gens contaminés sans symptôme. Anne-Claude Crémieux dit que les enfants sont rarement malades ou de façon bénigne, et le nombre d'asymptotiques semble important, peut-être que le taux de létalité final sera celui d'une banale grippe.Exnihiloest a écrit :Pas dramatiser, oui, mais le taux de létalité est quand même dans les 3%.
Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 222 invités