Christophe a écrit :sicetaitsimple a écrit :Bah faut juste que tu prennes le temps de lire et de comprendre ce que je dis après "non"
J’ai bien lu merci et relu...en quoi ta réponse répond à mon interrogation sur la centaine de morts HORS réanimation...
On ne met en réanimation que ceux dont on pense qu'ils ont moins de chance de mourir avec le traumatisme de la réa qu'avec la maladie. Au dessus d'un certain risque, on estime que ce n'est pas la peine, parce que ça pourrait augmenter leur chance de décès, et qu'il vaut mieux garder les lits pour des cas plus utiles.
A part ça, comparer des chiffres journaliers instantanés n'a pas grand sens puisque tu prends les malades à différents stades de la maladie, donc les décès sont relatifs au nombre de contaminations 15 jours avant : il faudrait faire du "back dating", comparer aux hospitalisations constatées il y a plusieurs jours, le délai moyen entre hospitalisations et décès. En période de croissance de l'épidémie, la mortalité est sous-estimée, en période de décroissance, elle est surestimée.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)
Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)