sicetaitsimple a écrit :Remundo a écrit :Raoult par ci, Raoult par là, Marseille ne se résume pas à Raoult, et l'IHU même ne se résume pas à lui.
Je n'ai rien "pour" ni "contre" le Pr Raoult, ou du moins d'avis sur les résultats de son traitement, contrairement à d'autres ici je n'ai pas la capacité à en juger. Je dis juste que tu sembles vouloir comparer des chiffres qui ne sont pas comparables, en expliquant pourquoi.
Quant à dire " l'IHU même ne se résume pas à lui", faut peut-être pas déconner!". Il en est le Directeur, et pas vraiment avare de vidéos et prises de paroles au nom de celui-ci.
Je ne sais pas si quelqu'un est «pour» Panoramix.
J'ai plus l'impression que c'est la méthode qui est plébiscitée :
- dépister
- traiter le plus tôt et le plus vite possible avec les moyens du bord sans attendre la fin des études en cours
- tenter de guérir.
- tenter d'éviter aux patients de passer en réa
Et peu importe les médocs prescrits : l'essentiel c'est de tenter de faire son métier.
Quant au traitement de Panoramix j'ai pas l'impression que quiconque ait dit qu'il marchait.
On en sait rien et il me semble qu'on le rabâche depuis le début.
Tout le monde est à l'affût des études sur tous les protocoles...
Manque de bol pour le moment deux barnums (Discovery et tocilizumab) se sont crashés en plein vol.
C'est pas notre faute.
Pourtant vois-tu il me semble bien, pour ce que j'en ai lu, que le tocilizumab est un bon médicament pour les situation très graves.
Donc je ne me réjouis pas du tout que des idiots donneurs de leçons aient conduits cette étude en dépit du bon sens.
Car pendant ce temps les dolipraneurs qui ont sagement attendu de basculer en réa ne seront peut-être pas sauvé par ce produit.