Christophe a écrit :Pas de test, pas de malade, pas de problème !! Proverbe covidien !
Islande 1801 positifs, 10 morts, 0.56% de taux de décès
Par les temps qui courent ce n'est pas un score de république bananière mais de république druidique.
En revanche pas d'accord sur pas de malade pas de problème.
En tant que dirigeant j'aurais cherché à tirer un maximum profit de ces deux mois où on a rien foutu pour tester en masse.
Du coup tu fais mécaniquement chuter énormément ton taux de décès, à la fin de la crise tu es sans doute très largement dans le peloton de tête des pays d'Europe sur ce critère et tu ressors grand vainqueur (au lieu d'agent orange) de ce bazar.
Avec l'état d'urgence ils pouvaient pondre tous les décrets qu'ils voulaient dans la minute.
Pourquoi pas celui qui autorisait les labo véto à dépister les humains?
Au lieu de cela on a été tétanisés, les bras croisés, personne n'a rien branlé durant 2 mois (à part les professions réquisitionnées) et ça a et ça va coûter un «pognon de dingue»...
Il y a là une formidable occasion manquée pour quelqu'un qui aurait eu l'envergure d'un chef d'état pour décoller stratosphériquement.
À un moment donné tout le monde était partant pour se retrousser les manches et aller au charbon : médecins de ville et de campagne, labos privés, labos publics, labos véto, cliniques privées et je dois en oublier.
Tu te rends compte si quelqu'un avait su donner de l'élan à tout cela???
Je n'ose pas y croire il aurait été rééligible à vie.
Alors que là c'est du style le mec qui rate 2 pénos dans le match alors que son équipe est menée 1 à 0...
Un immense gâchis.