Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5803

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel

par Remundo » 21/05/20, 08:29

avec la Macronie, il faut bien écouter les discours, et en penser le contraire, ça marche à tous les coups pour savoir ce qui va se passer.
1 x
le temps du retrait est venu
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1969

par Macro » 21/05/20, 10:44

Et ca change quoi 700 000 ou 300 000...ca empechera les francais d'aller se cracher les uns sur les autres? on leur rabache par tous les medias possibles que le virus circule toujours et ils vont faire n'importe quoi de la liberté qu'on leur donne...Les bretons on été obligés de ré interdir les plages suite a de nombreuses incivilités de touristes venant de plus de 100km...Des masques sont retrouvés partout jetés a meme le sol jusqu'a des chemins de GR a plus de 1200metres d'altitude....Le peuple francais a les gouvernants qu'il merite....Ecoeurant ....
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 21/05/20, 11:34

ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :C'était dans le point presse du 19 mai

30.46 puis 39.15

Donc les 700 000 tests par semaine c'était encore un gros mensonge...

donc tu penses qu'on loupe combien de cas en France, en gros, par manque de test ? 1 % ? 10 % ? 90 % ?

Je ne sais pas.

J'attends tes sources fiables
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 21/05/20, 12:45

Adrien (ex-nico239) a écrit :Je ne sais pas.

donc tu n'as aucune idée du nombre réel de contaminés , et donc du vrai taux de létalité, avec tout ce que tu as lu sur le Covid-19 ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11383

par Christophe » 21/05/20, 13:02

J'ai hésité à poster chez les Cons...récapitulatif de toutes les infox qui ont circulé officiellement à propos du covid19...Je dis officiellement parce que si on compte les infox des internautes on a pas fini :mrgreen:

Le problème c'est que ces "nouvelles certitudes" risquent de ne pas tenir longtemps, on en reparle dans 3 mois ? :mrgreen:
1 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 21/05/20, 13:02

ABC2019 a écrit :

donc tu n'as aucune idée du nombre réel de contaminés , et donc du vrai taux de létalité, avec tout ce que tu as lu sur le Covid-19 ?

Pas plus que toi.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 21/05/20, 13:17

GuyGadebois a écrit :
ABC2019 a écrit :

Pas plus que toi.

donc vous n'avez aucune idée du vrai taux de létalité sans HCQ non plus, alors ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 21/05/20, 13:31

ABC2019 a écrit :
GuyGadebois a écrit :
ABC2019 a écrit :donc tu n'as aucune idée du nombre réel de contaminés , et donc du vrai taux de létalité, avec tout ce que tu as lu sur le Covid-19 ?

Pas plus que toi.

donc vous n'avez aucune idée du vrai taux de létalité sans HCQ non plus, alors ?

Nous avons les chiffres disponibles, nous n'en inventons pas d'autres pour avancer des inepties prospectives ne se basant sur rien.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 21/05/20, 13:44

Christophe a écrit :J'ai hésité à poster chez les Cons...récapitulatif de toutes les infox qui ont circulé officiellement à propos du covid19...Je dis officiellement parce que si on compte les infox des internautes on a pas fini :mrgreen:

"Quand tout le monde vous ment en permanence, le résultat n’est pas que vous croyez ces mensonges, mais que plus personne ne croit plus rien. Un peuple qui ne peut plus rien croire ne peut se faire une opinion. Il est privé non seulement de sa capacité d’agir mais aussi de sa capacité de penser et de juger. Et avec un tel peuple vous pouvez faire ce qu’il vous plaît."
Hannah Arendt
2 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11383

par Christophe » 21/05/20, 13:52

GuyGadebois a écrit :
Christophe a écrit :J'ai hésité à poster chez les Cons...récapitulatif de toutes les infox qui ont circulé officiellement à propos du covid19...Je dis officiellement parce que si on compte les infox des internautes on a pas fini :mrgreen:

"Quand tout le monde vous ment en permanence, le résultat n’est pas que vous croyez ces mensonges, mais que plus personne ne croit plus rien. Un peuple qui ne peut plus rien croire ne peut se faire une opinion. Il est privé non seulement de sa capacité d’agir mais aussi de sa capacité de penser et de juger. Et avec un tel peuple vous pouvez faire ce qu’il vous plaît."
Hannah Arendt

A leur décharge: la biologie n'est pas une science exacte...surtout quand des mutations viennent foutre le bordel !

Une connaissance de ce forum (je préserve son anonymat) est persuadée de l'avoir eu lors d'un voyage à l'étranger en janvier ainsi que les 3 autres membres de sa famille...3 des 4 tests sérologiques sont revenus...négatifs...le 4ieme, plus récemment malade, est en attente..

Hé oui si on teste la souche Française pour quelqu'un qui a eu une autre souche (et inversement), pas sur que les tests soient fiables...or les test sérologiques sont les "plus fiables" des tests...pour rappel il y a déjà 15 souches régionales..
1 x