ABC2019 a écrit :GuyGadebois a écrit :Un Doliprane et au lit. C'est pas ce que tu préconises ?
je pense que c'est ce qu'elle a pris essentiellement oui, pourquoi ?
T'inquiète à son âge c'est une «grippette».
Tu nous l'a démontré en nous bassinant avec l'étude Pasteur... avant de faire le black out sur le sujet car t'avais compris qu'il était à double tranchant dans ton argumentation.
En effet dans la modélisation de Pasteur qui te tient (tenait?) tellement à coeur, en multipliant les infectés l'institut a mécaniquement considérablement fait baisser le taux de létalité.
Jusqu'à aller au final dans le même sens que Didier Raoult à savoir une létalité digne d'une grippette au moins jusqu'à 39 ans avant d'augmenter avec l'âge....
Dieu sait si tu l'as brocardé le Panoramix en reprenant ce terme de grippette sauf que maintenant il te revient en pleine poire comme un boomerang.
Ceci dit je souhaite le meilleur du meilleur à ta fille.
Et surtout j'espère qu'elle a fait au moins un scanner de contrôle car
il paraît difficile, de mon point de vue, de dire aux gens qui sont malades de ne pas venir se faire tester, ni soigner, et de dire aux patients que la seul thérapeutique acceptable est le doliprane jusqu’au moment où ils présenteront une insuffisance respiratoire
Le fait de ne pas avoir de symptômes cliniques ne veut pas dire qu’on n’aura pas de pneumonie d’ores et déjà diagnostiquable.
L’atteinte respiratoire est atypique et unique, les risques de séquelles sont absolument considérables, peut être que 25% des gens qui ont une pneumopathie auront des séquelles à type de fibrose, certaines seront intraitables.
La discordance entre l’insuffisance respiratoire et l’atteinte pulmonaire et la discordance entre les signes cliniques et la radiologie n’avait jamais été décrit à ce niveau. Les troubles de la coagulation initiaux qui sont à l’origine probablement de lésions pulmonaires dont certaines vont être irréversibles étaient inconnues.
Désolé de te remettre une couche de l'abominable Raoult mais qui sait pour son enfant on peut peut-être faire le sacrifice de lui faire confiance et d'effectuer un scanner de contrôle si cela n'a pas déjà été fait.
Comme on commence à le découvrir des centaines de patients sont en train d'émerger avec des complications longue durée... autant mettre toutes les chances de son côté pour les éviter.