Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3108

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel

par sicetaitsimple » 06/06/20, 22:03

GuyGadebois a écrit :Tu as dit "je n'en sais rien", ne vas pas plus loin, tu t'enfonces.

Ah non, j'ai dit que je ne savais rien sur le ratio exact entre le nombre de cas réels et le nombre de cas confirmés positifs par un test. Mais il est bien supérieur à 1. Peut-être 5, 10, 50.....
Dans l'article que tu cites, on parle d'environ 15. Mais tu peux éventuellement le réfuter après l'avoir lu :lol: ?
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 06/06/20, 22:16

sicetaitsimple a écrit :
GuyGadebois a écrit :Tu as dit "je n'en sais rien", ne vas pas plus loin, tu t'enfonces.

Ah non, j'ai dit que je ne savais rien sur le ratio exact entre le nombre de cas réels et le nombre de cas confirmés positifs par un test. Mais il est bien supérieur à 1. Peut-être 5, 10, 50.....
Dans l'article que tu cites, on parle d'environ 15. Mais tu peux éventuellement le réfuter après l'avoir lu :lol: ?

Ben voyons, tu veux que je déterre ton post ?
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3108

par sicetaitsimple » 06/06/20, 22:38

GuyGadebois a écrit :
sicetaitsimple a écrit :

Oui, déterre, pas de problème.
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 06/06/20, 23:04

sicetaitsimple a écrit :
GuyGadebois a écrit :
sicetaitsimple a écrit :

Pour que tu nous refasses le même sketche ? Je pense que ça n'est pas la peine d'infliger une fois de plus ce calamiteux épisode aux autres. :mrgreen:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3108

par sicetaitsimple » 06/06/20, 23:17

GuyGadebois a écrit :
sicetaitsimple a écrit :
GuyGadebois a écrit :Ben voyons, tu veux que je déterre ton post ?

Pour que tu nous refasses le même sketche ? Je pense que ça n'est pas la peine d'infliger une fois de plus ce calamiteux épisode aux autres. :mrgreen:

Bah déterre pas alors, après avoir "menacé" de déterrer! Pas de souci! Bon, tu as peut-être relu avant d'éventuellement "déterrer" et là...tu aurais juste eu l'air ridicule.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3108

par sicetaitsimple » 06/06/20, 23:44

GuyGadebois a écrit :(On déterre, on déterre pas, il sketche quand même, sacré Kiki...) :mrgreen:

Groscondebois a écrit "sacré Kiki". Voir post 22:25 ici:

bistrot/listing-des-trolls-du-forum-t16381-160.html
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 07/06/20, 05:13

sicetaitsimple a écrit :
GuyGadebois a écrit :"Ps: Tu ne parlais pas du Brésil, cas à part.

Le Brésil est donc un cas à part: il n'y a que là que le nombre réel de personnes contaminées est supérieur au nombre de cas diagnostiqués positifs?

C'est d'ailleurs ça qui permet de dire, (et de croire à ) , n'importe quoi sur l'efficacité des traitements, puisqu'aucun chiffre fiable n'est connu apparemment.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5806

par Remundo » 07/06/20, 12:39

Salut les Forumers survoltés,

J'ai fait un peu le ménage sur vos quolibets, heu pardon messages.

A partir de maintenant, on arrête les surnoms, et surtout on réfléchit quand on poste quelque chose, si cela apporte vraiment une info sur le thème de la discussion, ou bien si c'est une n-ième prise de bec stérile...

Merci !!
5 x
le temps du retrait est venu
jam
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 27

par jam » 08/06/20, 11:48

Nouveau seuil atteint aujourd'hui : 7 millions de cas mondialement, 1 million de plus en 9 jours seulement. Il y a accélération de la propagation. L'Amérique du sud y est pour beaucoup, le pire cas étant le Brésil qui commence même a caché les données.
En ce qui concerne les décès, l'accélération n'est pas si évidente mais on voit une tendance vers une sortie du plateau en haut du seuil actuel.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 08/06/20, 12:05

jam a écrit :Nouveau seuil atteint aujourd'hui : 7 millions de cas mondialement, 1 million de plus en 9 jours seulement. Il y a accélération de la propagation. L'Amérique du sud y est pour beaucoup, le pire cas étant le Brésil qui commence même a caché les données.
En ce qui concerne les décès, l'accélération n'est pas si évidente mais on voit une tendance vers une sortie du plateau en haut du seuil actuel.

Une deuxième vague au niveau mondial due au Brésil , à l'Inde, au Mexique en particulier est probable, même si il faut être prudent sur les chiffres de cas car ils dépendent aussi des politiques de détection. Il est normal par ailleurs que le nombre de décès soit décalé d'une quinzaine de jours par rapport au nombre de cas.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)