Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5905

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel

par Obamot » 24/06/20, 14:14

sicetaitsimple a écrit :
Obamot a écrit :Ah si tu me demandes à moi, ça change tout ! :cheesy: :cheesy: :cheesy:
Carte des clusters covid-19 en France! (hors Ehpad et milieu familial restreint)
Répartition par département, entre le 9 mai et le 16 juin 2020, mais non publiée officiellement car “ en cours d'investigation ” (vaut mieux pas trop se mouiller :mrgreen: )
Quand à la précision et à la fiabilité... tu vois ce que je veux dire...

N'importe quoi...
Cette carte est disponible dans le point hebdomadaire de santé publique france du 18/06, p 9/29.

sur MON lien, il est marqué “ en cours d'investigation

DF92D412-20B6-4739-AD90-EF3159260C16.jpeg

La question de Christophe était:

Christophe a écrit :On peut savoir où exactement sont ces clusters français ??? Surtout les nouveaux ?

Et toi tu es en train de nous dire
— “qu’une carte représentant des donnéesen cours d’investigationseraient des données “officielles” :!:

Image

Et avec un tel esprit tordu, si j’avais eu le maleur de dire “carte officielle des clusters” tu m’aurais opposé l’argument contraire:
— “non car c’est en cours d’investigationImage

C’est tellement simple hé !
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11392

par Christophe » 24/06/20, 14:34

GuyGadebois a écrit :Site pas mal:
https://autoportraits.ovh/covid19/#/

Effectivement: il est plus lisible que les sites officiels !!

Mais il manque les cartes...
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5905

par Obamot » 24/06/20, 14:47

sicetaitsimple a écrit :N'importe quoi...
Cette carte est disponible dans le point hebdomadaire de santé publique france du 18/06, p 9/29.

Et manipulateur avec ça, => entre le 9 mai et le 9 juin [...] c’est pas le même document, ma carte est entre le 9 mai et le 16 juin, relis [...] et pourtant voici l’en-tête de ta carte qui émet les mêmes réserves que moi (ils ne se mouillent pas)

A8BFE58D-9727-419E-95C4-41475E097303.jpeg
A8BFE58D-9727-419E-95C4-41475E097303.jpeg (294.13 Kio) Consulté 1233 fois

Et précise:
Source MONIC

Qui était ma source ! :cheesy:
Dernière édition par Obamot le 24/06/20, 14:55, édité 1 fois.
0 x

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11392

par Christophe » 24/06/20, 14:54

Euh c'est pas si grave Obamounet si ?
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3108

par sicetaitsimple » 24/06/20, 14:55

Obamot a écrit :
sicetaitsimple a écrit :
Obamot a écrit :Ah si tu me demandes à moi, ça change tout ! :cheesy: :cheesy: :cheesy:
Carte des clusters covid-19 en France! (hors Ehpad et milieu familial restreint)
Répartition par département, entre le 9 mai et le 16 juin 2020, mais non publiée officiellement car “ en cours d'investigation ” (vaut mieux pas trop se mouiller :mrgreen: )
Quand à la précision et à la fiabilité... tu vois ce que je veux dire...

N'importe quoi...

sur MON lien, il est marqué “ en cours d'investigation
[/quote]

Oui, sur le bulletin de Santé publique France aussi:Répartition des clusters (hors Ehpad et milieu familial restreint) en cours d’investigation
par département, inclus entre le 9 mai et le 16 juin 2020 (N=74) (Source MONIC)

Il n’empêche qu'elle est publiée officiellement sur un site officiel, même si elle est forcément soumise à des réévaluations éventuelles.

Peut-être qu'en Suisse, les nouveaux cas positifs se colorent automatiquement en rouge, en vert, en phosphorescent, ce qui serait effectivement très pratique pour avoir une idée précise et en temps réel de la situation. Ce ne semble pas être le cas en France, ni même dans aucun autre pays du moins à ma connaissance.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5905

par Obamot » 24/06/20, 14:59

Non, dates encore fausses ou donne le lien !

A ce que je sache, les “clusters” en Suisse sont détectés instantanément grâce à une app que les gens ont sur leur portable

Christophe a écrit :Euh c'est pas si grave Obamounet si ?

Ah bein quand on dit “n’importe quoi” en voulant me faire passer pour une cruche et qu’on s’aperçoit que:

1) le document en question n’est pas dispo (puisque c’est un autre!)
2) qu’il ne porte pas sur les mêmes dates...
3) et ensuite qu’il comporte les mêmes réserves!

Pour une accusation faite ex nihilo, c’est très grave, mais vu que c’est Kiki, pas tant que ça :cheesy: :cheesy: :cheesy:
Dernière édition par Obamot le 24/06/20, 15:05, édité 1 fois.
1 x

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3108

par sicetaitsimple » 24/06/20, 15:04

Obamot a écrit :Et manipulateur avec ça, => entre le 9 mai et le 9 juin [...] c’est pas le même document, ma carte est entre le 9 mai et le 16 juin, relis [...] et pourtant voici l’en-tête de ta carte qui émet les mêmes réserves que moi (ils ne se mouillent pas)

Tu veux que je te la tienne pour aller chercher le dernier bulletin, celui du 18/06 que j'ai cité?
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5905

par Obamot » 24/06/20, 15:08

sicetaitsimple a écrit :
Obamot a écrit :Et manipulateur avec ça, => entre le 9 mai et le 9 juin [...] c’est pas le même document, ma carte est entre le 9 mai et le 16 juin, relis [...] et pourtant voici l’en-tête de ta carte qui émet les mêmes réserves que moi (ils ne se mouillent pas)

Tu veux que je te la tienne pour aller chercher le dernier bulletin, celui du 18/06 que j'ai cité?

Vas-y donne le lien, je te l’ai demandé 2 fois ! C’est pas encore là ?

A ce que je sache, les “clusters” en Suisse sont détectés instantanément grâce à une app que les gens ont sur leur portable:
https://www.epfl.ch/campus/security-safety/sante/coronavirus-covid-19/application-swisscovid-en-test-a-lepfl/
https://actu.epfl.ch/news/une-application-qui-detecte-le-coronavirus/

Ne cherche pas avec moi, t’auras toujours une guerre de retard, je ne ment pas. :?
Donc tu peux toujours courir :D :cheesy:

t’es même pas foutu de mettre les balises des citations correctement c’est mimi
Dernière édition par Obamot le 24/06/20, 15:19, édité 3 fois.
0 x

GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 24/06/20, 15:14

sicetaitsimple a écrit :Tu veux que je te la tienne pour aller chercher le dernier bulletin, celui du 18/06 que j'ai cité?

J'en ai connu des chieurs, mais toi, tu les pulvérises tous. T'es hors concours. :shock:
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3108

par sicetaitsimple » 24/06/20, 15:18

Obamot a écrit :
sicetaitsimple a écrit :

Vas-y donne le lien, je te l”ai demandé!

Il n'y a pas de lien direct, il faut aller sur le site et télécharger le dernier bulletin en date.
C'est peut-être un peu compliqué pour toi, je fais un effort:

COVID19_PE_20200618 (1).pdf
(3.49 Mio) Téléchargé 555 fois
0 x