Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10342
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 3015

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par sicetaitsimple » 28/08/20, 15:44

Obamot a écrit :......Non seulement je lui ai fait remarqué depuis des mois qu’il confondait.....


Et tes études de grammaire et orthographe, ça avance ? :cheesy:

sante-pollution-prevention/demission-du-dr-raoult-partisan-de-la-chloroquine-du-conseil-scientifique-covid19-t16370-4370.html
2 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29458
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5823

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Obamot » 28/08/20, 16:38

J’avais pas remarqué! :cheesy:

Ça m’arrive aussi. Mais je ne me prends pas pour ‘Einstein’, :D
Tu n’as pas l’air de saisir la différence: c’est toujours comme ça chez les trolls :)
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29458
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5823

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Obamot » 28/08/20, 19:53

.... surtout que t’en fais des corsées aussi: :arrowd:
sicetaitsimple a écrit :dans une des vidéos citées ci-dessus, et qu'au bout du compte il efface le tableau en disant "bon, c'est des ordres de grandeur"....
post312946.html#p312946

sicetaitsimple a écrit :Et pour préciser, si dans un ou deux ans je passe des 50m2 à [...] 250m2 [...] j'y mettrais des cultures qui de toutes façons occupent l'espace tout l'été ou plus. post313056.html#p313056

Y’a même des fois où l’on se demande ce que t’as bien pu écrire:
sicetaitsimple a écrit :“car il y a peu de nous disais grand bien d'une de celle du Bas-Rhin....” post312953.html#p312953

Désolé si j’ai pas tout “comprendu:mrgreen:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10342
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 3015

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par sicetaitsimple » 28/08/20, 20:30

La différence avec toi, c'est que je ne me suis jamais posé en modèle absolu en termes d'orthographe et de grammaire, ne me permettant pas comme tu l'as fait des commentaires du type "Et tes études de grammaire et orthographe, ça avance ?" qui amènent bien entendu énormément au débat...
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29458
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5823

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Obamot » 29/08/20, 02:53

T’as pas réellement l’air d’avoir capté pourquoi ce serait requis d’en faire état dans certains cas et pas dans d’autres..!

Faudrait-il tout t’expliquer ? ! :cheesy:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79827
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11299

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Christophe » 29/08/20, 03:22

Bon vous en avez pas marre là ?

Plus de 7300 contamination détectées en France aujourd'hui...c'est certain, demain on bat le record du 31 mars de 7578* !

Une autre source pour "changer" : https://www.google.com/search?client=fi ... france+cas

Screenshot_2020-08-29 coronavirus france cas - Recherche Google.png
Screenshot_2020-08-29 coronavirus france cas - Recherche Google.png (27.56 Kio) Consulté 1008 fois


* ah non c'est le week-end pardon...donc lundi on bat le record de mars ! :mrgreen: :mrgreen: Heureusement que c'est devenu une "gripette" :shock:
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13998
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1600
Contact :

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par izentrop » 29/08/20, 04:17

Christophe a écrit :Heureusement que c'est devenu une "gripette" :shock:
Tu t'avances beaucoup en imitant les propos de "certain".
Ce n'est pas faux non plus, si on tient compte des gestes barrière et du masque :wink:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Adrien (ex-nico239) » 29/08/20, 07:46

izentrop a écrit :
Christophe a écrit :Heureusement que c'est devenu une "gripette" :shock:
Tu t'avances beaucoup en imitant les propos de "certain".
Ce n'est pas faux non plus, si on tient compte des gestes barrière et du masque :wink:


Ouai le masque.

Hier réunion.

Tout le monde porte le masque en entreprise, dans les couloirs, quand on se déplace et donc qu'on est soit tout seul soit qu'on ne fait que se croiser.

Mais en salle de réunion tout le monde l'enlève.
Cela relève un peu de la mascarade.

Je ne suis pas un anti masque mais au final c'est complexe, très complexe.
Pareil pour les manip'
On le met on l'enlève, on le met on l'enlève.
Je pense que 0.000001% l'utilise avec toutes les précautions d'usage.

Sans parler de l'état d'esprit des gens.....
C'est un peu la valse.
Ceux qui étaient pour sont contre
Et ceux qui étaient contre sont pour Image Image

Quant au médecin du travail peuchère... qui défendait mordicus l'opinion du patron, que ça faisait chier de nous fournir des masques et qu'on en porte devant les clients ... euh précision qui ne VOULAIT PAS qu'on en porte devant les clients...
Eh ben maintenant c'est lui qui nous oblige à les porter et le patron suit bien entendu sinon sanction...

Bref quand on disait qu'il fallait en mettre au début de l'épidémie et quand elle était hyper virulente alors que des abrutis nous rabâchaient que cela ne servait à rien c'est nous qui avions raison mais on se moquait de nous.

Mais on a l'habitude ... on s'en fout Image
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17197
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5749

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Remundo » 29/08/20, 08:37

Christophe a écrit :Bon vous en avez pas marre là ?

Plus de 7300 contamination détectées en France aujourd'hui...c'est certain, demain on bat le record du 31 mars de 7578* !

Une autre source pour "changer" : https://www.google.com/search?client=fi ... france+cas

Screenshot_2020-08-29 coronavirus france cas - Recherche Google.png

* ah non c'est le week-end pardon...donc lundi on bat le record de mars ! :mrgreen: :mrgreen: Heureusement que c'est devenu une "gripette" :shock:

c'est lié au fait que les tests tournent maintenant à plein régime (800 000 par semaine, j'ai ouï dire)

mais les réas sont très peu sollicitées.

Factuellement il faut bien constater que la nature du virus a changé. C'est donc un virus qui se propage beaucoup sans être aussi pathogène qu'au printemps.

J'en avais remarqué les prémices dès le 10 mai. Cette évolution est inexplicable, mais on la constate.
1 x
Image
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29458
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5823

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Obamot » 29/08/20, 08:40

EXACTLY !

Je trouve cette situation intriguante !

Désolé mais là les chiffres ne nous disent pas grand chose comme dit Remundo !
Celui des hospitalisations est très bas, la létalité est faible, pas de quoi paniquer !

1A0623B5-9D7E-4643-91FA-95FDFEE6E868.jpeg
1A0623B5-9D7E-4643-91FA-95FDFEE6E868.jpeg (410.72 Kio) Consulté 962 fois


Ils feraient mieux d’établir une comparaison de la totalité des personnes testées par jour en mars VS maintenant !
Là oui, ça donnerait une échelle de comparaison...

Ça ne sent-il pas les grandes manœuvres pour que les gens portent le masque massivement l’hiver prochain, afin de contenir une deuxième vague “réelle” et la surcharge connexe du milieu hospitalier?
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 201 invités