Remundo a écrit :Christophe a écrit :Bon vous en avez pas marre là ?
Plus de 7300 contamination détectées en France aujourd'hui...c'est certain, demain on bat le record du 31 mars de 7578* !
Une autre source pour "changer" : https://www.google.com/search?client=fi ... france+cas
Screenshot_2020-08-29 coronavirus france cas - Recherche Google.png
* ah non c'est le week-end pardon...donc lundi on bat le record de mars ! Heureusement que c'est devenu une "gripette"
c'est lié au fait que les tests tournent maintenant à plein régime (800 000 par semaine, j'ai ouï dire)
mais les réas sont très peu sollicitées.
Factuellement il faut bien constater que la nature du virus a changé. C'est donc un virus qui se propage beaucoup sans être aussi pathogène qu'au printemps.
J'en avais remarqué les prémices dès le 10 mai. Cette évolution est inexplicable, mais on la constate.
je pense que l'explication est assez simple : les vieux font toujours attention et n'ont pas repris leurs loisirs de vieux (chorales, scrabble) alors que les jeunes ont compris qu'ils ne risquaient pas grand chose et ont repris leurs loisirs de jeunes : teufs, bars ,...C'est pas le virus qui a muté, c'est la population touchée qui a changé.
Plus le fait qu'on teste bien plus maintenant, et donc que le nombre de contaminations est plus proche de la réalité alors qu'en mars avril on sous estimait d'un facteur 10 ou 20 le nombre de contaminations et donc on surestimait d'autant la létalité.
Et hop la France se retrouve maintenant avec un taux de létalité inférieur à 0,5 % , et tout ça sans HCQ ni AZT !!! trop fort !!! Raoult va avoir du mal à le battre maintenant, à moins qu'il ne fasse plus ses tests que dans les crèches et les écoles maternelles !!